Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de garde au sol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nono51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme de garde au sol

Message par nono51 »

bonjour,
j ai ete tourné sur sur circuit avec mon fz 1 et il s avere que la garde est un peu faible meme au niveau de l'echappement. ca frotte

j aimererai savoir si en changeant le pot la garde au sol est suffisament augmentée.

merci pour vos reponses.

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

salut,

Même soucis, j'ai installé des commandes reculées, mais le pot frotte encore.
Je suis en train de rechercher un silencieux pour voir si cela augmente la garde au sol.
Grand V à tous
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

A priori tout ceux qui ont changé leur pot n'ont rien fait frotté. Donc semblerait qu'un changement de pot améliore la garde au sol a ce niveau la.

Eric

ROAD_RUNNER
Touriste
Touriste

Message par ROAD_RUNNER »

eric01 a écrit :salut,

Même soucis, j'ai installé des commandes reculées, mais le pot frotte encore.
Je suis en train de rechercher un silencieux pour voir si cela augmente la garde au sol.

:-o combien $$$ ? quel marque ? je veux voir ! as-tu des photos?
Image

MLer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLer »

Euuuuuh, comment dire.....

Perso, qd les tétines frottent, le pneu arrière est quasi au bout (testé à Croix-en-Ternois fin Août).

Donc, j'imagine que si elles sont virées, les cale-pieds frottent directement, on est donc encore plus au bout des pneus, voire, on attaque la fameuse plaque de protection du pot d'origine.

MAIS, mais mais.... On ne peut pas, et ça sert à rien d'aller au-delà du bout du pneu arrière, n'est-ce pas ?

Alors déhanchez, excentrez et abaissez le centre de gravité "moto + pilote", passez plus fort en courbe pour le même angle, avec plus de marge, et puis c'est tout ?!

Maintenant, personne ici ne demanderait à une bonne berline d'aller chasser le chrono sur circuit ? Alors pourquoi le faisons-nous pour le FZ1 ?

Je trouve que pour un ROADSTER, elle s'en tire extrêment bien sur piste, avec pot d'origine ET tétines.

Voulez prendre l'angle de Rossi et comparses, sans rien sortir de la moto ? Devenez païlote de MotoGP....
Gimme fuel
Gimme Fire
Gimme all that I desire.....
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Désolé MLer, regarde les photo de Eric01, il fait de la piste. J'suis allé voir la super roadster cup ce WE la plaus part roule en commande reculé, certain non, et ca frote de partout. Pourtant c mecs la sont des pistard et nous fument quand ils veulent. Donc malgret leur maitrise et leur technik, ba ca frotte de partout juska usé le caoutchouc du calle pied d'origine, comme charmand, et ils sont genou par terre !

Eric

MLer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLer »

Evidemment, y'a forcément des furieux qui auraient réellement besoin de garde au sol supplémentaire.
Mais ils sont combien: 5%, 10 des mecs qui parlent "bande de peur" et "étincelles de cale-pieds" ?

Les pistards sont les preuves vivantes que les motos faites pour la piste, ce sont les sportives. Point.
Les autres s'adaptent.
Et je trouve qu'avec son freinage endurant et dosable, ainsi que sa rigueur de comportement (à la direction légère près), le FZ1 s'en tire très bien... pour un roadster.

Pour aller plus loin :
Je ne comprends pas trop l'intérêt d'acheter un roadster pour le mimétiser en sportive ? Non pas que je dis que je trouve ça naze, je cherche à connaître les raisons d'un tel choix, car elles me sont inconnues.

=> En effet, pour moi tu as un roadster, tu peux presque tout faire avec.
La route et la piste, moins bien que les balades et les départementales viroleuses, mais qd mm.
DU COUP, qd tu y mets des commandes reculées et des prépas moteur, des durits, etc... tu perds selon moi l'usage "facile" du roadster pour les commandes reculées, et le coût moindre par rapport à une sportive, pour les pièces et les prépas.

Pourquoi alors ne pas acheter directement une sportive, si l'utilisation devient restreinte et le prix augmente ?

Merci de m'éclairer là-dessus, les gens qui roulent vite pour de vrai !
:D
Gimme fuel
Gimme Fire
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Déhanché

Message par Lps »

Moi je dis chapeau à Eric ! Je penche autant le FZ1 (tétine par terre) mais mon genou est très loin du sol
C'est quoi l'astuce ?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

MLer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLer »

Ne pas rouler les "boules" collées au réservoir, pour que lorsque tu sortiras une fesse complètement de la selle, tu te décales, plutôt que de juste tourner autour du réservoir.

Après, tu écartes le genou pour aller chercher le sol.

Le truc, c'est que chacun a son feeling, au niveau de l'appui du pied.

Bref, c'est comme la forge: c'est en faisat qu'on devient faisons !

:jesors :jesors :jesors
Gimme fuel
Gimme Fire
Image

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

J'ai posté dans le topic accessoire,la photo d'un pot d'échappement,qui devrait vous permettre de résoudre vos probleme de pot qui frotte ;)
Echappement SHARK conique.
Image

Répondre