Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus "routier" ou pneus "sportif"??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

Je viens de faire monter (chez Yamaha Grenoble) des Continental Road Attack et c'est que du bonheur... à part le prix :cry:

Meilleur accroche que les Bridgestone BT20 d'origine et surtout temps de chauffe inférieur. Reste à voir la longévité mais d'après ce que j'ai pu lire ça devrait tourner au allentour de 8 à 10000 kms :)
:moto1:

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

matrix38 a écrit :... à part le prix :cry:

justement ta payé combien stp ??
FZ6-N Orange
Image

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

vince1415 a écrit :
matrix38 a écrit :... à part le prix :cry:

justement ta payé combien stp ??

340 euros dont 1 heure de main d'oeuvre à 52 euros TTC :o :shock:
Heureusement que j'ai pu payer en 2 fois :)
C'est sur qu'à ce prix là ils ont intérêt à être bons ces pneus :!:

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

:-o

Arrêtez de faire monter vos pneus en concession, allez chez cardy/moto expert ou autres, ça coute largement moins cher !

J'ai bénificier d'une promo chez moto expert : 179e le train de D207 montage gratuit ! Fâce à tes 340e faut arrêter... Surtout que le montage c'est 30mn pas 1h ! c'est clairement exagéré là !
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

ca dépend, c vrai que c'est toujours moins cher chez cardy mais pour avoir du michelin power ou du conti road attak c'est plus dur de trouver moins cher, et en discutant avec son conc. on peut toujours baisser un pneu le prix ;)

Le miens m'annoncait le train de road attack a 351 euro. Apres 30 sec de discussion j'ai eu le train pour 291 euros monté/équilibré, c'est pas si cher que ca. C'est sur le d207 chez cardy est moins cher, mais je préfère largement les conti meme si le d207 est pas mal faut bien le dire ;)
Image
Image
Image

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Moi mon cons me fait des pilote road pour 330€, posé équilibré, et encore il est en pleine période de promotion. :shock:
FZ6-N Orange
Image

Ganesh91
Touriste
Touriste

Message par Ganesh91 »

vince1415 a écrit :Moi mon cons me fait des pilote road pour 330€, posé équilibré, et encore il est en pleine période de promotion. :shock:

Ma facture a été à peu près identique chez mon "Docteur Parisien"
Train de Pilot Road posés + équilibrage

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

sinon les BT020 sont si mauvais que ça? :coco17:
ils corespondent à quoi en michelin ou dunlop? :coco17:
sinon les d207 m'ont l'air d'avoir le meilleur rapport qualité/prix (en ai déjà eu) mais vont-ils le faire encore longtemps? et fait-il plus de 5000km en s'amusant un peu? :coco17:
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Les bt020 sont de bons pneus sur le sec lorsqu'on en fait pas une utilisation trop poussé. En effet, lorsqu'on arrive au bout du pneu, ils ont une facheuse tendance à décrocher d'un coup, sans prévenir et c'est pas évident à gérer (expérience inside, j'ai eu cho mais c'est passé... et j'ai changé mes pneus 10km plus tard :wrazz: )
Sous la pluie par contre, ils glissent assez facilement, faut pas faire le con et ça passe, mais pas de plaisir et une petite prise de risque à chaque sortie ou le bitume est très détrempé...

Leurs équivalents : D220 chez dunlop, apparemment un peu mieux que les bt020. Chez Michelin, je dirais pilot road, mais je n'en suis pas sur.

J'ai opté D207 pour ma part. Meilleur rapport qualité/prix/longévité/sécurité à ma connaissance. C'est du pneu sport, ça accroche dur sur le sec et bien sur le mouillée. La prise d'angle est plus facile et on va plus loin (je n'ai pas réussi à faire gratter les calles pieds en étant au bout du pneu du bt020 alors qu'il me reste 3 ou 4mm de bande de peur sur les 207 lorsque ces derniers ont gratté pour la première fois :-D)
Ca fait 2 ans qu'ils sont en destockage mais yen a toujours sur le marché. Je pense que ça se vend tellement bien qu'ils sont pas prêt d'arrêter :)
La durée de vie dépend beaucoup de ta région et de ta conduite. Disons qu'avec du sport tu dures 30% moins longtemps qu'avec des bt020 en évitant les grosses accélérations à tout va. C'est du pneu où faut accélérer sur l'angles :mrgreen:
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

ok merci le magicien ;)
donc qui c'est qui veut un train de bt020 tout neuf :coco17:
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

Répondre