Les bt020 sont de bons pneus sur le sec lorsqu'on en fait pas une utilisation trop poussé. En effet, lorsqu'on arrive au bout du pneu, ils ont une facheuse tendance à décrocher d'un coup, sans prévenir et c'est pas évident à gérer (expérience inside, j'ai eu cho mais c'est passé... et j'ai changé mes pneus 10km plus tard :wrazz: )
Sous la pluie par contre, ils glissent assez facilement, faut pas faire le con et ça passe, mais pas de plaisir et une petite prise de risque à chaque sortie ou le bitume est très détrempé...
Leurs équivalents : D220 chez dunlop, apparemment un peu mieux que les bt020. Chez Michelin, je dirais pilot road, mais je n'en suis pas sur.
J'ai opté D207 pour ma part. Meilleur rapport qualité/prix/longévité/sécurité à ma connaissance. C'est du pneu sport, ça accroche dur sur le sec et bien sur le mouillée. La prise d'angle est plus facile et on va plus loin (je n'ai pas réussi à faire gratter les calles pieds en étant au bout du pneu du bt020 alors qu'il me reste 3 ou 4mm de bande de peur sur les 207 lorsque ces derniers ont gratté pour la première fois

)
Ca fait 2 ans qu'ils sont en destockage mais yen a toujours sur le marché. Je pense que ça se vend tellement bien qu'ils sont pas prêt d'arrêter
La durée de vie dépend beaucoup de ta région et de ta conduite. Disons qu'avec du sport tu dures 30% moins longtemps qu'avec des bt020 en évitant les grosses accélérations à tout va. C'est du pneu où faut accélérer sur l'angles

Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !