Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

borgers a écrit :En cherchant un peu j'ai trouvé une video d'une fz6 a échappement percé, voici le lien (du coup je suis déjà moins motivé a le faire...)
http://video.google.com/videoplay?docid=-5499339672412380591&q=fz6

Alors Laulau c'est le même bruit ?

superseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par superseb »

perso moi j ai carement tout viré avec l aide d un pote qui soude super bien j ai viré le nid d abeille du cata pour avoir le tube vide et ensuite on a decoupé le dessus du pot et on a tout viré a l interieur
resultat un son super metalic un peut style moto gp un gain de puissance (surement du a la supression de cata) des belles flames bien bleu et vu que les gaz ne fon pas trois tours pour sortir ma femme a beaucoup moin chaud au fesse voila sachant que j avais pas de tune pour achete des pot adaptable (je preparé mon mariage )mais maintenant le mariage passe et le voyage de noce aussi j ai commander les leo carbonne sur la commande groupé mais je ne regrette pas ma modif il faut juste aimer le bruit un peut trop metalic(voir cassrole au debut) mais on s abitue tres vite et le son change au fur et a mesure des kilometre
ca fait bien 6moi que j ai fait cette modif jamais fait arrete pour le son de la belle
Image

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

@ superseb

Si le bruit te plait pourquoi racheté un pot adaptable (surtout qu'apparemment il y a pas de problème avec les mib) ??

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

j'ai fait la modif ce week end, trou de 16 des 2 coté, le son est super, surtout dans les virolos, tu l'entends bien à laremise des gaz!!!
je ne regrette pas le son est beaucoup plus sympathique.
Image

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Des petites vidéos pour illustrer ce post serait super sympas !!

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

P'tites questions...

Pas de pb de ralenti?
Bruit dans la limite du raisonnable(<93 db)?
et un seul troutrou...jouable?

Korai
Twin poussif
Twin poussif

forum technique pour les 600 Yam FZ6 N et S

Message par Korai »

Non je n'ai remarqué aucun changement dans le ralenti, le bruit est vraiment raisonnable au ralenti, tu ne risques pas de te prendre un pv au feu rouge...
Pour l'unique trou, à voir j'y ai pensé, il faut tester, moi j'ai opté direct pour les 2 trous. J'ai remarqué aussi que le pot ne chauffe plus autant, c'est ma future SDS qui va me remercier!!!
Image

Korai
Twin poussif
Twin poussif

forum technique pour les 600 Yam FZ6 N et S

Message par Korai »

Non je n'ai remarqué aucun changement dans le ralenti, le bruit est vraiment raisonnable au ralenti, tu ne risques pas de te prendre un pv au feu rouge...
Pour l'unique trou, à voir j'y ai pensé, il faut tester, moi j'ai opté direct pour les 2 trous. J'ai remarqué aussi que le pot ne chauffe plus autant, c'est ma future SDS qui va me remercier!!!
Image

superseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par superseb »

FZ6S a écrit :@ superseb

Si le bruit te plait pourquoi racheté un pot adaptable (surtout qu'apparemment il y a pas de problème avec les mib) ??
pour le look et surtout pour un bruit un peut plus grave car le pot d origine vide sonne tres metalic alors que jai un pote qui a les akras et la ca cause autre chose tout de suite c est mieu
Image

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

J'ai récupéré la mèche de 40 cm...me reste plus qu'à tenter le diable!!!

Je reste encore sceptique sur le son fourni par cette modif "du pauvre": plus rauque???
Et surtout je n'ai pas eu d'info concernant la limaille restant dans le pôt:
- évacuée au premier "VROUM"???
- aspirateur?????????????????
Pour les FZ6 avec echapt d'origine et ayant dépassés les 10000KM, y a t'il un chgt de son????

C évident que 400 roros dans la tirlire et hop on laisse tomber ce choix d'ado :(

Merci

Répondre