Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chasis fz1 merde

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

:D Salut,

Pour répondre à "pin", pas encore vu ce problème en france. Par contre on voit que ce ne sont pas les memes motos sur les photos, l'une avec roulettes yams de protections, et chocs des cales pieds différents sur les photos :shock: sans parler de la photo étiquettée!
Je pense que c'est plus du aux chocs des cartons qui ont fait subir ces cassures des soudures du cadre, mais pas d'un défaut.
Ce n'est que mon avis perso, il y avait eu la meme polémique à la sortie du gex 1000 k5 aux vues de photos venant des states et puis plus rien!!!
Que du plaisir et bien plus encore ...

felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

helisud a écrit :
Raph a écrit :
Yelfaz a écrit :visiblement, le FZ1 n'est pas du tout une bécanne parfaite, loin de là.... (vu les posts sur cette machine)?

Et allez !!!! Encore un qui fait d'un cas ou deux une généralité.... :roll:

Regarde bien la vue générale de la bécane et tu verras qu'elle a pris un shoot cette bécane, ça c'est pas fait tout seul...
Aprés faut savoir dans quelles conditions ça s'est fait cette cassure, la moto ne parait pas trés abimé mais c'est peut être le moteur et donc le cadre qui a encaissé toute l'énergie du choc...

Moi je dis faudrait en savoir plus sur les conditions dans lesquelles c'est arrivé avant de s'affoler.

@+
+ 2 et quand bien meme un defaut de fabrication ça arrive à toutes les marques tant que sa reste un cas isolé ! Image Image

Helisud
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

on dirait que sur tout les photos la moto est tombé a partir de là comme çà a ete deja dit y'a pas de soucis a se faire pour ceux qui roulent a mon avis.

c'est normal qu'on voit plus de casse de chassis qu'avant, les nouveaux chassis sont en alu moulés et ce type d'alu supporte assez mal les deformations contrairement aux chassis acier type ancien roadster qui pliait (poubelle quand meme) ou aux chassis en profil d'alu extrudé (ou embouti) puis soudé comme les anciens chassis de sportive.

plus un materiau est solide plus il sera rigide mais plus il sera fragile aussi donc il tient mieux les contraintes mais craint les chocs car il est incapable d'en absorber l'energie

fez
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fez »

C'est sûr que quand on se tape un glandon, le cadre en prend un coup.. (cf moto2)
On aura beau dire qu'il s'agit ici de cas isolés, mais je doute fortement que les ingénieurs prennent à la légère la conception du cadre de ce genre de bécane. (y'a qu'à s'imaginer la patate du moteur)
Born to be wild!

fz1 la cour
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz1 la cour »

et dans ce cas yamaha prend en compte la réparation j'espere car sa rentre dans la garantie non?

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

pas sur une chute. Ca serait pris en garantie dans le cas d'une utilisation normale, c'est à dire sur les 2 roues.
"Partir c'est pourrir un pneu"

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Je ne partage pas tous vos avis car le cadre est moulé+mécanosoudé or la partie moulée n'est pas cassée; c'est la soudure qui s'est fendue puis le manchonage qui a laché.

C'est anormal, une pièce ne casse normalement jamais sur une soudure bien réalisée mais juste à coté et quelqu'en soit la cause cela trahis effectivement soit une mauvaise conception (j'en doute) soit un défaut d'assemblage ou les deux.

En outre, au vu de l'état général de la moto visible sur les photos (qui me laisse sceptique quand à un choc latéral gauche d'une grande violence) et du positionnement de la casse rien d'accidentel ne peut justifier une telle rupture.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

c'est ca d'acheter n'importe quoi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

... je sais :jesors ...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

De tte facon c les probleme des cadre moderne. Ils sont tellement rigide et solide qu'en cas de choc au lieu de se tordre, ca casse net au niveau des soudure. C le meme probleme sur les GSXR et les autres.

Eric

pin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pin »

en Espagne il y a au moins 9 fz1 cassés par le même endroit, les 9 cas ont eu les roullettes, peut-être celui ont pu être la raison, nous avons réclamé Yamaha au sujet de cette affaire . c'est un lien à un web espagnol pour tout le toi comprennent l'espagnol. des greatings à tout le toi, j'espérerai que vous avez de grands robinets

http://fazerhispania.al-foro.com/viewto ... sc&start=0
YAMAHA FZ6 NOIRE

Répondre