Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PLUS DE WARNING APRES CHANGEMENT CLIGNOS !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

En cligno tu as 3 possibilités:
- 21W (ampoule)
- 10W (ampoule ou LED)
- 3W (LED)

Si tu changes tes clignos et que ca clignote trop vite c'est que tu as mis des clignos moins puissant que l'origine. Solution changement de la centrale ou mettre des résitances dans ton circuit de cligno.

Si tu chnages tes clignos et que ca clignote moins vite ou que ca mets tes clignos au fixe ou rien (mise en sécu de la centrale), c'est que tu as mis des clignos plus puissants que l'orgine. Solutions pas le choix changements de la centrale.

olivierzx
t'aurais pas inversé 2 fils ?
Genre + et - OK à gauche mais inversé à droite .

Sauf erreur de ma part les clignos sont en alternatif donc tu ne peux pas inversé le + et - ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Lémurien a écrit :Sauf erreur de ma part les clignos sont en alternatif donc tu ne peux pas inversé le + et - ;)

t'as bu? :roll:
Parce que sur les motos et sur les voitures, ya que du courant continu.

Même si les clignotants clignotent, (donc frequence faible) c'est bien du courant continu.

:tusors:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

difference entre alternatif et continu

alternatif passe par zero et inverse la tension a ses bornes
Image

pour les cligno la tension est toujour positive, et ne passe pas en dessous de zero.

(on l'appel tension en creneaux successivement 0V ->12V ->0V ->12V pendant un temps defini)

http://www.sciences.univ-nantes.fr/phys ... ge6335.gif

;)
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Merci de cette info ... ca faisait longtemps que j'avais pas fais d'éléctrcité ... environ 30 sec tient :lol:

Je disais ca car je ne sais pas si sur un circuit de moto tu as un transfo pour basculer de ta tension continu à une tension alternative :roll: Je ne connais pas les circuits moto ... ;)

Logiquement en tension continue tu n'as aucune fréquence puisque ton + et - reste tjs à la même valeur alors qu'en alternatif un coup + un coup - et ceux 50 fois pas sec ce qui donne du 50Hz en France ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

ROSSI46
Mob
Mob

Message par ROSSI46 »

Donc l'unique solution est de remplacer la centrale par une electronique qui régule automatiquement ! C'est bien ça les pro de l'électricité ? après promis :jesors

chouchou92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou92 »

oui la centrale ça sera le plus simple pour toi. bon maintenant :tusors: ... je rigole :lol:

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Salut,

J'ai le même problème que toi, mais pour l'instant je n'ai rien fait car en mode clignotant ça marche bien.
En fait c'est ta centrale qui se met en sécurité car la conso de courant est trop élevé.
Comme tu as mis des clignos plus petit mais homologué, ceux-ci sont équipé d'ampoule plus puissantes que celles d'origine, alors ou tu change ta centrale ou tu met des ampoules de puissance égale à celle des cligno arrière d'origine.
(Je précise que les petits clignos doivent être équipé d'ampoule à incandescence)

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Alors c'est dommage que je ne me soit pas inscrit avant sinon c'était réglé en deux post.

En France la puissance des cligno est normalement de
21 W avant et arrière et donc la centrale clignotante est adpatée en focntion de la puissance à fournir sur l'ensemble des cligno de 4 X 21 W en Warning.

Avant d'adapter en jouant les apprentis sorcier il FAUT respecter ces normes, si vous modifier l'ascpect esthétique de la moto , l'aspect électrique doit être respecté.

Donc Seule solution fiable à 100 % Mettre les même ampoules que celles fournies véhicule neuf.

J'ai vue des faisceau de moto cramé a cause d'ampoule "jacky" fournis avec des cligno tuning type 'oeil de chat' et ben le proprio pleure encore de ne pas avoir fais les choses comme il faut.

Seul inconvénient vous ne pourrez pas forcément mettre les cligno qui vous plaise à moins de trouver des modèle d'ampoules qui rentre bien dans les culots de vos nouveau capots.
Up the iron !

Myck-FZ1GT
Touriste
Touriste

Message par Myck-FZ1GT »

J'ai trouvé une solution simple et peu couteuse pour palier à ce problème.

vas chez ton concessionnaire demandes lui de te remplacer la centrale cligno, t en a pour 17 euros de pièces.

Si tu es fainéant comme moi fait la poser pour moins de 30 euros
TOTAL, même pas 50 euros.

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Myck-FZ1GT a écrit :J'ai trouvé une solution simple et peu couteuse pour palier à ce problème.

vas chez ton concessionnaire demandes lui de te remplacer la centrale cligno, t en a pour 17 euros de pièces.

Si tu es fainéant comme moi fait la poser pour moins de 30 euros
TOTAL, même pas 50 euros.

C'est bien plus chere que deux ampoules de 21W.

Un pote sur son monstro a eu le pbm, avec une centrale de cligno. Il a mis des cligno de 21w alors que d'origine la monstro sort a l'avant avec des 10w total il a crame sa centrale cligno (elle ne pouvait pas fournir plus de 2*10w ( pour un coté )alors que lui demandait 10+21 soit 31 w). Du coup il a couru chez son conses ducat qui a été incapable de lui fournir des ampoules cligno en 10 w. Il a été en recupérer sur un modele d'expo qu'il a banqué 20 euros la pièce. Pobleme il se rencd compte que les douilles ne sont pas du tout a la même taille que les cabochons installé.

J'en ai eu marre de le voir faire le con, je lui ai demandé de ramené ces ampoules de reprendre une centrales d'origine et je m'occupait des cligno et je lui ai ramener des jolier cligno avant et arriere en 10 w avec une centrela italienne qui marche pour des 10 W et plus de problême.

Donc remettre les a:poules d'origine avant de s'amuser a changer de centrale sinon :o
Up the iron !

Répondre