Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fight club sound - Léo Alu Vs Devil Carbonne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

et contre des Akra titane? :?: :coco17: :powa
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Allez qui est dans le 03 et pourrait faire entendre à fz03 ce qu'est un pot ! :powa
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
les FZ6 Black sont bien les meilleures et avec un double DEVIL, poooowwaaaa, c'est plus de la rigolade, on est direct sorti de l'époque des 103SP ... dommage pour les autres :wrazz:

OK :jesors
Motard d'un jour, motard de tous les jours et par tous les temps ...

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

non reste ;)
mais j'ai déjà eu des léo alu sans chicanes sur mon SV1000 :powa
et là c'était pas un 103 RCX :lol:
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

snoopy13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snoopy13 »

Devil Master déchicané sur la mienne...

Un bruit d'enfer... :-D

:powa

golfcab2005
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par golfcab2005 »

3 amis, 3 fz6.
1 devil
1 leovince titane
1 lazer

Donc de quoi comparer !
Premier constat, toutes chicanes posées.
seul le leovince se démarque.
Devil et lazer, des aspiro à coté.

deuxième constat, toutes chicanes déposées,
les lazer, un bon son velouté, mais assez commun.

Les leo, guère plus de barouf qu'avec les chicanes, mais c'est quand même assez insupportable. grave en bas, plus aigu dans les tours mais linéaire dans l'absolu.

Les devil, là, pose un truc pas commun. aussi bruyant que les leo, voire plus, c'est surtout ce bruit de casserole qui les caractérisent (ce n'est pas une vanne). on aime ou on déteste, mais à coup sûr ce sont eux qui ont le plus de personnalité. les yeux fermé on reconnait un fz6 équipé avec des devil (cas plutôt rare).

je pense être objectif, car ce n'est pas la mienne qui est équipée des devil.

j'ai préféré le son avec chicanes des léo. au moins cela donne quelques arguments face au MIB. (son sympa et en règle).D'ailleurs je ne roule que comme cela. les chicanes rendent les devil anémiques et insonores.
Dommage, car sans c'est bestial.

reste le look, qui n'est pas le sujet du post, mais les devil sont moins bien intégré, lourds comme les paupières à Stalone (désolé les gars...), ce qui alourdit l'arrière.
Les lazer sont magnifiques, mais laissent trop d'espace avec la carosserie et dispose d'une sonorité plus quelconque.

Reste les léo, pour moi le meilleur compromis, intégration, sonorité, finition exemplaire, tranquillité vis à vis des MIB, avec la suppression de cata en cadeau bonus.

Bon choix !

Ps : à tous ceux qui roulent, pensez au boules quies sur longues distances ! Cela vous sauvera les tympans et vous pourrez toujours entendre vos magnifiques echappements dans 20 ans !!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

golfcab2005 a écrit :3 amis, 3 fz6.
1 devil
1 leovince titane
1 lazer

Donc de quoi comparer !

Les leo, guère plus de barouf qu'avec les chicanes, mais c'est quand même assez insupportable. grave en bas, plus aigu dans les tours mais linéaire dans l'absolu.

Les devil, là, pose un truc pas commun. aussi bruyant que les leo, voire plus, c'est surtout ce bruit de casserole qui les caractérisent (ce n'est pas une vanne). on aime ou on déteste, mais à coup sûr ce sont eux qui ont le plus de personnalité. les yeux fermé on reconnait un fz6 équipé avec des devil (cas plutôt rare).

j'ai préféré le son avec chicanes des léo. au moins cela donne quelques arguments face au MIB. (son sympa et en règle).D'ailleurs je ne roule que comme cela. les chicanes rendent les devil anémiques et insonores.

reste le look, qui n'est pas le sujet du post, mais les devil sont moins bien intégré, lourds comme les paupières à Stalone (désolé les gars...), ce qui alourdit l'arrière.
Les lazer sont magnifiques, mais laissent trop d'espace avec la carosserie et dispose d'une sonorité plus quelconque.

Reste les léo, pour moi le meilleur compromis, intégration, sonorité, finition exemplaire, tranquillité vis à vis des MIB, avec la suppression de cata en cadeau bonus.

Bon choix !

Ps : à tous ceux qui roulent, pensez au boules quies sur longues distances ! Cela vous sauvera les tympans et vous pourrez toujours entendre vos magnifiques echappements dans 20 ans !!!

c'est bien ce que je disais... Devil déchicannés powwaaaaaaaa :powa :powa
Image

foubiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par foubiz »

Oulala!!! Je ne suis pas sûr du résultat contre les Devil :-?
Perso ma belle est monté en Léo carbone (donc plus de cata) avec mes chicanes c tranquille mais sa chante tout de même et d que je les enlèves tout le monde met ses doigts dans les oreilles et me dis putain! je suis aller à Porcaro avec un pote (il a roulé devant moi pour la route parait que je fais trop de bordel :oops: ), j'y est croisé quelques types en FZ6 j'ai discuté avec eux de leur devil, Ixil, Lazer et la nuit venu on à fait une petite comparaison sans les cata évidement (il y avait un gars avec un FZ6 naked neuf qui ne savait pas quoi mettre, alors ont l'a aidé :angel: :evilbat: ), et bien ! désolé mais sa été rapide à la moindre sollicitation de la poignée j'avais un avis favorable (avec la tite flamme). Mon Léo hurle à partir de 8000tr puis perse les oreilles à 10000tr!
Perso je roule sans les chicanes sur le Mans depuis 6 mois/6000km et mes seuls arrêt par les MIB concernais la vitesse.
Mais en discutant avec d’autre motards du Mans, donc le responsable d’une concession Yam, j’ai appris que les premiers Léo était dis homologué avec les chicanes mais c’était faux, alors ils ont rectifiés leur erreur en ajoutant une rondelle percer -bien sûr- dans le tube d’échappement afin de limiter le bruit !
Mon FZ6 est de 2004 et a été équipé dans l’année des silencieux.
FZ6 Hotwheels

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

golfcab2005 a écrit :3 amis, 3 fz6.
1 devil
1 leovince titane
1 lazer

Donc de quoi comparer !

Bon choix !

A D R I E N N E !!! Reviens ... :twisted:
Motard d'un jour, motard de tous les jours et par tous les temps ...

golfcab2005
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par golfcab2005 »

ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
je n'ai pas vu l'once d'une pastille quand j'ai monté les miens.
Je trouve que c'est les plus bruyants avec les chicanes.
pour info, j'ai retrouvé mon papier d'homologation.

Accrochez vous les gars, les miens sont homologués pour.... leurs émissions poluantes !!!

J'en reviens pas. pas la moindre allusion au db...

Sinon, sans chicane, c'est du gros bruit, j'en conviens. Mais les devil sont plus reconnaissables. Même si je préfère les miens...
Image

"Jamais plus vite qu'à fond! "

Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

Normalement tu as dans le carton une rondelle en ferraille percée.
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.

Répondre