Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de garde au sol
- nono51
- Inscrit(e)

je ne sais pas si tu as deja fait de la piste mler mais le but c'est de pouvoir s amuser en toute securite. si le pot touche c'est la chute assurée.
question technique de pilotage merci de nous rappeler les basiques mais je l ai connait egalement.
le roadster est une moto sympathique qui te permet de rouler sur la route avec une position confortable et en plus de t amuser sur circuit.
un petit rappel une zx10 sortie de concession a les reposes pied qui touchent par terre si tu attaque un peu de trop pourtant c'est une sportive
question technique de pilotage merci de nous rappeler les basiques mais je l ai connait egalement.
le roadster est une moto sympathique qui te permet de rouler sur la route avec une position confortable et en plus de t amuser sur circuit.
un petit rappel une zx10 sortie de concession a les reposes pied qui touchent par terre si tu attaque un peu de trop pourtant c'est une sportive
- Ayuro
- Mob

mouaih je ne veux pas jouer les rabat-joie mais bon s'il est vrai que le FZ1 frotte "facilement", la bécane pour la piste chez yam c'est tout de même R1 ou R6. Si vous faites de la piste en FZ1, (et libre à vous ça va vite m'arriver aussi
)faut pas pleurer que ça frotte de partout, c'est pas fait pour. C'est comme le gars qui va pleurer parce que son R1 n'est pas maniable en ville. Déjà j'ai viré les cale-pieds d'origine j'en ai mis des plus courts et sans tétine ça m'a couté 30 euros. Ben quand ils frottent ça fait un moment que le pot est par terre. Pour moi le FZ1 c'est l'arsouille du week-end tout en pouvant être cool la semaine, tu te fais (à mon avis, ce qui n'est pas grand chose) beaucoup plus plaisir qu'avec une pure sportive au quotidien. Et même, si on regarde les tendances sur les denieres sportives, le confort a fait des progrès, on est moins en appui sur les poignets, les jambes sont moins repliées. J'ai essayé une R1 de 2000 et une de 2005 c'est flagrant. Par contre maintenant y a des gars qui mettent des commmandes reculées sur R1 pour faire de la piste...
"Partir c'est pourrir un pneu"
-
ROAD_RUNNER
- Touriste

je n'ai pas fait de piste avec ma FZ1 encore , après 3000km j'ai fait dérapé l'arrière 4 fois pcq la moto s'apuis sur le pot (le pneu ne touche plus le sol
) , se pot est très jolie , mais il est trop bas et trop large se qui peut devenir dangeureux... sans parlé des reposes pieds
on peut toujours changé le pot pour un plus mince (micron , ixilt , léovince SBK ect ) mais pour moi la solution se trouve après le mono amortisseur , il y a un piece , sous l'amortisseur qui ressemble a un os a chien , je m'en fait faire un par un ami machiniste; 10 mm plus court , cela aurra pour effet de relever l'arrière , la garde au sol en sera mieux et la direction plus vive . le seul hic , je vais avoir besoin d'un amorto de direction...
je vous tiens au courent du résulta!
ps: cette moto n'a que 2 défaults les acoups et la guarde au sol , quand j'arsouille , mon cul ne touche même pas le siege et pourtant ...
on peut toujours changé le pot pour un plus mince (micron , ixilt , léovince SBK ect ) mais pour moi la solution se trouve après le mono amortisseur , il y a un piece , sous l'amortisseur qui ressemble a un os a chien , je m'en fait faire un par un ami machiniste; 10 mm plus court , cela aurra pour effet de relever l'arrière , la garde au sol en sera mieux et la direction plus vive . le seul hic , je vais avoir besoin d'un amorto de direction...
je vous tiens au courent du résulta!
ps: cette moto n'a que 2 défaults les acoups et la guarde au sol , quand j'arsouille , mon cul ne touche même pas le siege et pourtant ...
-
power of bike
- Pocket Bike

alors je pense (ce n'est que mon avi) que si on met des commande reculer plus un nouvo pot et une monte de pneu plus adapté a la puissance de la machine (style pilot power,....), je pense que l'on pourra prendre pas mal d'angle et avoir une vitesse de passage en corbe assez élever, sans que ça frotte de partout, mais c'est sure que c'est un investissement
RUN TO LIVE
- Ayuro
- Mob

pas besoin des commande reculées, j'ai pris les cales pied racing de chez oberon performance, ils sont d'une part plus courts et d'autre part sans tétine, ben déjà le pot touche largement avant eux. commandes reculées 400 euros, cale pieds 30 euros. Je ne vois pas l'interet des commande reculées si on ne fait pas de piste.
"Partir c'est pourrir un pneu"
- nico1000
- Twin poussif

mike13 a écrit :Meme si le pot ne touche plus une fois remplacé par un modele adaptable ,il reste quand meme le pb des cales pieds qui toucheront de toute façon!!!!
Oui mais s'il n'y a que les repose pied qui touche c'est moins embêtant.
Ce dernier étant monté sur ressort, il frotte le sol mais ne déstabilise pas la machine.
- eric01
- Mob

Salut,
Moi pour l'instant je n'ai installé que des commandes reculées (Rizoma), les reposes pieds ne frotte plus, mais le pot touche en premier.
Je vais faire installé un silencieux leonvince SBK, et je vais vérifier dès le 25.09 a Magny-cours si il y a une amlioration importante sur la garde au sol.
Moi pour l'instant je n'ai installé que des commandes reculées (Rizoma), les reposes pieds ne frotte plus, mais le pot touche en premier.
Je vais faire installé un silencieux leonvince SBK, et je vais vérifier dès le 25.09 a Magny-cours si il y a une amlioration importante sur la garde au sol.