Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
L'année dernière j'avais peint des poly piste pour le Fazer, j'avais utilisé en sous-couche/aprêt, peinture et verni des bombes de marques Julien. Tout cela n'a pas été très économique au final
Je prépare actuellement des poly pour la remplacante du Fazer (qui est à vendre d'ailleurs, voir signature ), je n'en suis qu'au poncage des poly mais depuis l'année dernière j'ai investi dans un compresseur et donc envisage de les peindre au pistolet à peinture.
Je suis allé à Castorama jeter un oeil sur les peintures en pot et me suis retrouvé paumé
Donc pour en venir à la question, avez-vous déjà repeind une moto au pistolet à peinture et si oui qu'avez vous utilisez comme sous-couche/aprêt, peinture et verni ???
Pour avoir peint mes poly à la bombe (appret+bombe peinture+bombe vernis) je ne conseille qu'un truc: ne pas le faire!!!!
D'un coté, on prend un réservoir par exemple: 1 bombe d'appret 11€ +2 de peinture 20€ + 1 vernis 12€ =43€, on ajoute la préparation, le temps de peinture, le fait que l'on peut rater son coup et avoir à reprendre certaines zones, je ne parle même pas de la réaction à l'essence par exemple, à la mauvaise tenue dans le temps, etc...
De l'autre coté, chez le peintre* dont certains ont déja parlé sur le site tu lui donnes 60€ en moyenne par pièce. c'est un travail de pro avec des teintes origines ou bagnoles qui tiendront dans le temps et à l'essence, un résultat assuré, et tu t'emmerdes pas à préparer marroufler, tu ne salis pas ton atelier (ou appart) etc..., tu ne respires pas la merde en bombe, Et au final... c'est le même prix, c'est fait pour le lendemain
En conclusion... la peinture en bombe c'est merdique et pas économique
Concernant la peinture au pistolet il en est autrement, la peinture reste chère mais infiniment moins qu'en bombe. La peinture est de qualité (on peut avoir la même que chez un carrosssier)et tiendra bien mieux... On peut en trouver de la bonne chez autodistribution (AD) , il y en a partout...
*Garage Espace Peinture
105 rue Stalingrad 93100 Montreuil Sous Bois
.06 22 76 34 02
.01 48 70 11 16
Lémurien a écrit : (pour)celle de piste je m'en cogne un peu le coquillard qu'elle ne soit pas top (...) Personne n'a d'idée chez Casto ou Leroy Merline ???
Si tu te fous de la qualité et que tu veux te fournir chez Casto, je te conseille un crépi pour extérieur de teinte sable, c'est pas cher et original ...
Allez :jesors
fz6rider a écrit :Si tu te fous de la qualité et que tu veux te fournir chez Casto, je te conseille un crépi pour extérieur de teinte sable, c'est pas cher et original ... Allez :jesors
Le crépi est interdit sur piste
heineken fanatik a écrit : salut si tu veu des conseils contacte moi sur mon email cartman54@hotmail.com je suis peintre si tu veu je peu te les peintre pour pas