Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein moteur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
fz6rider
Baïker
Baïker

Re: On vous conseille le fameux extérieur-intérieur-extérieu

Message par fz6rider »

Patriot a écrit : Ce qui se nomme une trajectoire "compétion" ...

dangereux sur route ouverte et en plus ce n'est plus vraiment d'actualité sur piste (tel qu'on se le représente avec une belle courbe en C )et en course la donne change encore...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

nicogri a écrit :surtout que les Faz on un frein moteur enorme et ca serait domage de pas en profiter

énorme! Bof...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

nath29 a écrit :Peut être lui disent ils celà afin qu'elle ne se fasse pas surprendre en descendant les rapports trop vite, et du coup bloquer la roue et dérapper ... D'abord savoir utiliser les freins avant de continuer à connaitre la machine, et ensuite apprendre à utiliser le frein moteur ...
Vous savez, s'ils sont enseignants de la conduite c'est qu'ils ont passé des examens avant, et pas des moindres ;) ne remettez pas trop en doute leurs capacités ;)
Ok il y a des cons , mais ca c'est comme partout :D et j'imagine que s'ils ont été deux à lui dire la même chose, c'est qu'il y a une raison ;)
Il faut aussi savoir que chaque enseignant adapte sa technique d'apprentissage en rapport avec l'éléve, et se remet (pour souvent) en question à chaque nouvel éléve ;)
Faites leur confiance, ce sont des professionnels ;)

+1 lps_bravo

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

LAIKA a écrit :
nicogri a écrit :surtout que les Faz on un frein moteur enorme et ca serait domage de pas en profiter

énorme! Bof...

+1 essayez un gromono du genre XT, XLR ou LC4...après on parle plus de couple sur un 4cyl en ligne :-o

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

moi je freine bien fort, le + souvent en ville.
Non pas parce que j'ai appris comme ça, mais parce que j'aime bien le feeling d'un freinage tardif.
et un freinage en prise avec le moteur à + de 5000trs, ça lache de belles décompressions... :D

sinon, je me sers du frein moteur essentiellement en balade, ça permet de rouler assez vite et souple
Image

Répondre