Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chasis fz1 merde

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

sa fait réfléchir sur l'achat d'un fz1 !!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

je suis en ce moment avec pin,notre amis espagnol sur msn !!
sa craint !!

mais on a rien eut en france !!
en r1 sinon rien..........

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Il serait peu etre bien d'arréter la parano :roll:
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

c pas de la parano mais la réalité............... ;) ;)
la preuve en photo mais pas eut de cas en france,est ce que sa vient pas des chaines de fabrications las bas ???
en r1 sinon rien..........

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

peut etre que c'était un probleme de fabrication sur une chaine destiné a etre livrai en espagne cela arive des modele avec des probleme de fabrication!!!
RUN TO LIVE

felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

BigYam a écrit :Il serait peu etre bien d'arréter la parano :roll:

+ 1 on ne m'ôtera pas de l'idée que ce cadre n'a pas cassé tous seul :casse: et je suis pas le seul à le pensée. :teuteul:
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

le cadre ne s'est pas cassé tout seul c'est clair mais ce n'est pas pour autant normal; de toutes façons les soudures (visibles sur ces photo) sont clairement mal positionnées...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

mais je crois que tout le monde est bien d'accord pour avoir compris et reconnaitre que le cadre ne s'est pas cassé tout seul le probleme n'est pas là.

Le problème est plutôt dans le fait qu'une simple chute puisse le rompre comme ça. La resistance semble bien faible.

une moto pese environ 200 kg, si sa chute arrive a entrainer la casse du cadre, moi je me demande un truc.

Si un mec bien portant comme moi emmene un pote faire un tour.
pilote 120 kg + equipement 10 kg
le copain est pas tout maigre 90 kg + equipement 10 kg
total de la blague 230 kg ... comment le cadre va supporter et encaisser ??? :shock: :shock:
quand on voit les photos je me permet d'avoir un doute serieux moi lps_pensif
Image
Fazermen canal historique

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Nino64 a écrit :mais je crois que tout le monde est bien d'accord pour avoir compris et reconnaitre que le cadre ne s'est pas cassé tout seul le probleme n'est pas là.

Le problème est plutôt dans le fait qu'une simple chute puisse le rompre comme ça. La resistance semble bien faible.

une moto pese environ 200 kg, si sa chute arrive a entrainer la casse du cadre, moi je me demande un truc.

Si un mec bien portant comme moi emmene un pote faire un tour.
pilote 120 kg + equipement 10 kg
le copain est pas tout maigre 90 kg + equipement 10 kg
total de la blague 230 kg ... comment le cadre va supporter et encaisser ??? :shock: :shock:
quand on voit les photos je me permet d'avoir un doute serieux moi lps_pensif

Ben,déja dans ces conditions tu es en surcharge :!:
La charge maximal du FZ1 étant de 190Kg (poid total du pilote,du passager,du chargementet des accessoires) dixit le manuel du propriétaire FZ1-S.
Alors 2 solutions:vous prennez pas de bagages,ou vous faites un petit régime :lol: :cool: et le cadre devrait supporter sans probleme ;)

Quand a la rupture du cadre il peut s'agir d'une mauvaise série de cadre, comme cela peu arriver chez tout les constructeurs.
Mais ce n'est peut étre pas la peine de faire un procés d'intention et de généraliser a l'ensemble de la production de FZ1 N ou S,qui en a déja pris pleine la tete par une certaine presse. Critique injustifiées, car c'est une excellente machine (ceci n'engage que moi).
Avant de crier aux loups,sur cette machine,il serait peu etre bon de connaitre les circonstances EXACTES de ces ruptures et ce qui les a entrainnées
Image

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

en même temps on est nombreux a rouler sur cette machine et on a tous divers usages: ballade pépère, stunt, piste et certains comme moi sont déjà partis au tas avec. Pas de cadre cassé. Je ne sais plus mais il y a un fazerman qui s'est enroulé autour d'une barrière en voulant éviter une biche, son cadre n'est que rayé.

Concernant les critiques, de mon point de vue elles sont fondées sur l'accoup à l'injection et la monte penumatique d'origine vraiment mauvaise.
Pour le reste ben il ya beaucoup de gens (en particulier les testeurs) qui s'attendaient à un "ancien" millou remis au goût du jour, c'est à dire une machine puissante, joueuse, confortable qui permette de rouler. Mais il y en a d'autres qui attendaient un Z1000 attitude, c'est à dire du roadster sportif, léger en fait une sportive sans carénage avec moins d'allonge. Ceux là sont comblés, pour les autres je comprends qu'ils soient déçus. Il y avait eu exactement les mêmes débats à la sortie du FZ6. Pour ma part (et je l'ai déjà dit ça n'engage que moi) j'ai choisi un FZ1 parce que mon assurance ne me permettait pas de R1, je ne suis pas un maniaque du chrono, je suis juste dingue de l'allure de la ligne de la moto. Ce que je voulais, c'était plus de couple en quittant mon 600 et un chassis qui ne bouge pas, bien rigide. Je suis plus que comblé. Par contre c'est sûr que quand je pars rouler pour 600 bornes dans la journée, j'ai mal au fesses et je suis plus épuisé que le mec en FJR ou même en Faz 1000 à carbus. Je ne m'en pains pas j'avais essayé la moto avant de l'acheter et je savais à quoi je m'engageais. Après oui la version carénée protège mieux mais les suspensions sont sêches, la selle fine etc etc il ya le FJR 240kg, 140ch, du confort et un chassis au top (j'en connais qui s'éclatent avec et quand je vois les gendarmes ou la police nationale sur piste avec, ben tu te dis: "ouah ils assurent").
"Partir c'est pourrir un pneu"

pin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pin »

nino porfavor traduccion merci

las fotos de la moto y del chasis se las han pandado a japon yamaha españa y haber que pasa
Acabo de terminar de hablar con el señor Ignacio Mayol (yamaha españa).
Me ha llamado por fin ¡¡¡¡¡¡ para pedirme el nº de chasis de mi moto .
Para mandarlo a Japón, y que en esta semana ya me dicen que hacer con mi moto.
Y explicar que es lo que ocurre.

traduccion mala. perdon

les photos de la moto et du chassis ont été envoyé au japon, et yamaha japon va etudier ce qui c'est passé
je viens de terminer de parler avec sr ignacio Mayor (yamaha spain).
il m´a appeller pour que je lui donne le numero de chassis de ma moto pour le communiquer au Japon, et que d'ici une semaine Yamaha japon repondra quoi faire faire avec la moto et expliquera ce qui est arrivé.

pardon pour la traduction j'ai une fz6 la fz1 est de mon ami.

saludos desde spagne
YAMAHA FZ6 NOIRE

Répondre