Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Modification boite à air... explications !
-
golfcab2005
- Inscrit(e)

max fz6-n a écrit :a voir si le tps va suivre et l'injection aussi !!!
sinon je suis pour !!
tien nous au courent voir si tu gagne ou pas !!
Il ne faut pas se leurrer.
Vous voulez un moulin qui tourne mieux, signez pour une sportive !!
Moi, je l'ai fait d'une part parce que j'adore bricoler ma machine (sniff mon Bw's il y a 12 ans !), et puis le bruit de succion est trés agréable à mes oreilles.
De la à gagner 2-3 ch, c'est possible, m'enfin imperceptible (2% d'augmentation...)
Je crois plutôt que c'est la courbe de puissance qui est légèrement modifiée. Une sensation d'un moteur + libéré en haut, peut être - coupleux en bas.
Dommage, je croyais obtenir l'inverse: je fais pas mal de duo alors...
c'est moins efficace (à 2
tant pis, je devrais cravacher encore plus.
En synthèse, cette manip est + de l'optimisation que de la réelle préparation.
D'ailleurs, avez vous senti quelque chose en changeant de pot ???
Pour ma part, rien de spécial, sauf le bruit.
pour ceux qui me demandent sans chicane, ben je n'ai pas fait le test.
trop bruyant ces leo
Mais je reconnais que c tentant.
faut que j'essaie une machine stock pour voir la différence.
En tout cas :
pas de coupure moteur
pas de trou
l'ensemble pots, decatalyseur, filtre et ajourage de boite ont un effet, c sûr
Seul ?, la fiabilité est elle remise en cause...
J'ai juste peur de ne pas avoir enrichi assez ! pit être que je vais remettre une couche au cpu, histoire d'être rassuré (-18 sur le C1, +2 sur le C2), pour ceux qui connaissent
Dommage, je ne peux pas vous faire écouter, puisque la sonorité s'affirme qu 'en charge... Sauf pour les Clermontois, s'il y en a !
"Jamais plus vite qu'à fond! "
-
golfcab2005
- Inscrit(e)

-
max fz6-n
- Baïker

je sais que si je veux des chevaux je doir prendre une sportive mais ce que ej voulais dire c'est que ton aflux d'air est gérer par l'injection et tout le bordel,et c'est prévu pour sa !!
mais le fait d'agrandir la prise pourrait changer le pourcentage du mélange et faire perdre la tête au system d'injection et tout !!
car en gros tu as enlever 2 fois l'arriver d'origine !!
perso ce que je voulais faire c'est faire partir 2 manchon de la boite a air genre gsx-r mais en plus petit pour faire une prise d'air forcer mais tout en gardant l'ouverture de la boite a air d'origine !!
voila ce que je pensait !!
ps : pour la monter en régime j'ai un k&n et un pignon de 15 et la modif de la demi ligne de mes pots qui y fait bcp !!
mais le fait d'agrandir la prise pourrait changer le pourcentage du mélange et faire perdre la tête au system d'injection et tout !!
car en gros tu as enlever 2 fois l'arriver d'origine !!
perso ce que je voulais faire c'est faire partir 2 manchon de la boite a air genre gsx-r mais en plus petit pour faire une prise d'air forcer mais tout en gardant l'ouverture de la boite a air d'origine !!
voila ce que je pensait !!
ps : pour la monter en régime j'ai un k&n et un pignon de 15 et la modif de la demi ligne de mes pots qui y fait bcp !!
en r1 sinon rien..........
-
golfcab2005
- Inscrit(e)

-
boubou fz6
- Inscrit(e)

Salut à tous, très intéressant cette manip du CPU !
Mais je comprends pas trop à quoi sert la fonction C1 ? et la C2 c'est visiblement pour le mélange air/essence ?
Moi j'ai un simplement un Leovince sans le catalyseur et sans les chicanes, donc quelles valeurs mettre ? à quoi corresponds +5 ?
Merci d'avance
Mais je comprends pas trop à quoi sert la fonction C1 ? et la C2 c'est visiblement pour le mélange air/essence ?
Moi j'ai un simplement un Leovince sans le catalyseur et sans les chicanes, donc quelles valeurs mettre ? à quoi corresponds +5 ?
Merci d'avance
-
max fz6-n
- Baïker

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=42748
voila mon poste t apparament sa envoi mieux avec la modification !!
comparaison faite avec un pote qui a un fz6 2005 !!
la mienne pousse mieux !!
lui aussi a un pignon de 15 et un k&n ...............alors je pense que sa vien de la modif des pots !!
voila mon poste t apparament sa envoi mieux avec la modification !!
comparaison faite avec un pote qui a un fz6 2005 !!
la mienne pousse mieux !!
lui aussi a un pignon de 15 et un k&n ...............alors je pense que sa vien de la modif des pots !!
en r1 sinon rien..........
-
golfcab2005
- Inscrit(e)

boubou fz6 a écrit :Salut à tous, très intéressant cette manip du CPU !
Merci d'avance
C1, c'est pour les cylindres 1&3
C2, c'est pour les cylindres 2&4
La grosse différence de valeur, c'est normal
J'ai refait une modif tout à l'heure: -21 & -1
Un peu mieux en haut.
Si tu ne modifie pas l'admission (filtre) , je pense qu'il n'y a pas d'intérêt
Les valeurs n'ont pas de signification particulière. tu pars de la valeur d'origine et tu mets +5 à +10 selon l'enrichissement voulu !
"Jamais plus vite qu'à fond! "