Salut tout le monde

(super ces photos nico), bon je vais vous racontez "mon" Bol :
Le samedi matin on devait partir avec des potes (en rejoindre d'autres qui venaient de Paris), je les appelent le vendredi soir après la météo, "non on y va pas c'est pas super en plus on va faire tout le retour sous la pluie..."
Bref pas réussi à les décider et je me suis dit bon tant pis on vera ça l'année prochaine (j'avais pas trop envie d'y aller seul mais en même temps j'avais quand même envie d'y aller)
Le samedi matin ici flotte (on en était à 4 jours de pluie) puis l'après midi ça se dégage un peu mais il y avait de nombreux nuages noirs qui arrivaient.
Mon cousin m'appelle du circuit à ce moment là, "il fait un temps super, je suis en short, c'est génial tu viens" (et je parle pas du bruit que j'entendais derrière

)
Ouai heu j'en sais rien puis bon je te rapelle...
Je me suis dit c'est con quand même de pas y aller alors j'ai préparé mon barda rapido, un coup de filet araignée et un coup de nettoyage sur la visière et hop en route pour 350 kms (la moto était déjà préte tip top vu que je pensais qu'on partirait le samedi matin tous ensemble).
J'ai su plus tard qu'il avait fait une bonne averse juste après mon départ (ça m'a pas étonné vu le ciel) enfin perso j'ai pas eu de pluie (juste la route mouillée par endroit et un ciel très menaçant jusqu'à Clermont) et j'ai fini avec un super soleil (j'avais presque trop chaud en roulant)
Heu c'est quoi tous ces radars automatiques ?! (ça faisait longtemps que j'avais pas repris cette route)
P'tain la route a bien changé avec leur truc, ça fait des regroupements de voiture, certains roulent comme des escargots et sur les deux voies (bien en dessous de la limitation) et mal en plus (sans parler du gros freinage devant le radar alors qu'ils sont 20km/h en dessous).
J'ai eu beau rouler super cool j'étais toujours bien au dessus.
Heu des zones dangeureuse ?
Je crois déjà que certains radars auto on contribué à en faire des zones dangeureuses :teuteul:
Sinon à certains endroits ok mais les emplacements choisis, vous rigolez ou quoi à la sécurité routière ?
On doit pas avoir la même notion du danger car actuellement 90% au moins des radars auto que j'ai vu ne sont pas placé au vrai point dangeureux, la zone est peut être dangeureuse ok mais l'endroit choisi n'est pas le bon emplacement, là en dehors de créer un carton ou de prendre de l'argent c'est tout ce que ça peut faire (sans parler de 2x2 mieux amménager qu'avant qui sont passé de 110 à 90).
Bref on peut plus rouler ou quoi ? (j'ai du en voir qu'un ou deux qui prenait de devant tous les autres 6 ou 7 tous de derrière).
Parce que si c'est pour respecter leurs trucs en moto t'es déjà mort donc moi ça m'intéresse pas.
Ca fait "que" 18 ans que je fais de la bécanne donc je sais de quoi je parle, en plus à l'époque on nous apprenait à rouler 20-30 km/h plus vite que les voitures (du moins des limitations) justement pour être en sécurité parcequ'en dessous t'es en grand danger...
Est ce que vous imaginez qu'à l'époque quand j'ai passé le permis moto je roulais à 140-150 sur les portions à 110 et qu'ils étaient limite de me le donner parce qu'ils trouvaient que je roulais pas assez vite !
Dingue non
Quand il y avait les gendarmes eux au moins ils comprenaient dans l'ensemble (à moins de rouler très vite bien sûr) mais là un radar auto ça comprendra jamais surtout quand on impose une tolérance 0 (bonjour pour aller faire une réclamation en cas de pv).
Il faudrait instaurer une tolérance supplémentaire pour les motos de minimun 20 km/h par rapport à la limitation (un motard quand il se tue en général il est pas à 20km/h au dessus, il est à fond ou du moins au dessus de 200 alors faut arrêter le cirque de la tolérance 0 pour les motos en disant que c'est pour la sécurité).
D'ailleurs sur une route (limité à 90) il y avait une voiture de gendarmerie, il roulait à 100, moi à 110, je l'ai ai doublé et j'ai continué, ils m'ont rien dit, ça montre qu'ils étaient intelligent mais un radar auto c'est tout sauf intelligent donc après ça dépend que des régles imposés et pour l'instant elles sont pas adaptés pour les motards et leurs sécurités.
Ce qui m'a fait le plus flipper je crois c'est toutes ces barrières de sécurité sur l'A71/A75 surtout dans des portions sinueuses pourtant elle est pas vieille cette autoroute, là tu tombes t'es mort et que tu roules à 130 ou à 280 c'est pareil au niveau du résultat sauf qu'il y a plus de morceau a ramasser à 280 (alors ils sont beau avec leur sécurité vu que même à 130 t'es même pas en sécurité avec ces trucs).
Sinon la route longue, pourtant j'avais que 350 kms à faire (dont presque 200km d'autoroute).
A un moment sur la route j'ai doublé un motard (en Bandit je pense) qui roulé un peu moins vite et après il a augmenté le rhytme et il m'a suivi un bon moment, perso j'ai trouvé ça sympa et j'ai gardé mon rhytme cool puis quand la route est devenue mouillé je l'ai plus vu (j'adore roulé sur le mouillé donc possible qu'il ait trouvé mon rhytme trop elévé sur le mouillé)
Ensuite ce Bol :
C'est l'apocalypse ce truc ! je pense que le matériel doit pas couter assez cher pour le massacrer comme ça enfin ça fait parti du truc...
Quand aux canettes de bière en verre je préfére pas en parler tant ils y en avaient partout d'intacte ou de cassé (peuvent pas trouver un truc plus sympa que du verre)
Les mecs qui s'occupe du circuit m'ont dit qu'ils en avaient pour 15 j à tout nettoyer, moi je dis que c'est un exploit ! (p'tain la honte enfin bref)
Sinon la course génial, je me suis vraiment régalé à les suivre.
Par contre j'ai pas compris le dimanche matin quand les conditions de piste on changé, c'est qui qui décide des changements de pneus ? team ? pilotes ? parceque là c'était plus que prévisible que ça allait glisser grave et qu'il fallait de suite adapter la vitesse (ils auraient gagnés un paquet de secondes) et changer de pneu.
Pour le retour j'étais cassé (entre pas dormir la nuit, faut dire qu'avec le basard qu'il y a pour dormir bonjour) car ça faisait en fait deux nuit que j'avais pas bien dormi.
J'ai roulé cool mais je me suis permis deux instantanées (=pointes) sur une portion sinueuses de l'autoroute parce que c'était bien dégagé, qu'il y avait pas voiture et que j'avais envie de me faire plaisir (c'est vrai que c'est interdit même quand il y a personne, sécurité bien sûr :teuteul: )
Sinon dans une zone radar j'ai été obligé de passer un peu fort deux bagnoles qui avaient un comportement dangereux et qui pourtant roulaient pas vite.
Enfin je verais bien (si ça se trouve j'ai déjà perdu 12 points, le permis, la moto vu le cirque que c'est maintenant avec tous ces radars mais ça ne me fera jamais changer d'avis sur le fait que si on les respecte on est en danger de mort s'il y a des voitures [et il y en a pleins] car faut voir comment il y en a qui sont dangereux à cause de ces zones radar pourtant ils roulent pas vite... c'est ça le pire je crois)
Donc génial mais chaud(fatiguant) quand même, j'espère voir quelques fazermen/fazerwomen l'année prochaine sur le circuit (faudra en discuter avant, là tout c'est fait dans l'urgence)