Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment demonter les bougies sur FZS 600S 2004?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Gildar
Touriste
Touriste

Comment demonter les bougies sur FZS 600S 2004?

Message par Gildar »

Bonjour/bonsoir,
Je voudrais changer mes bougies moi meme (comme je fais pour ma voiture, mais je vois qu'il faut que j'enleve le socle de la batterie et le socle du filtre a air...
Est-ce qu'il faut tout demonter ce qu'il y a au dessus, ou alors juste demonter quelque trucs pour pouvoir y arriver, parce que j'ai vu qu'il faut au moins 2 heures pour y arriver...
Si vous avez des astuces pour m'aider, avec photos si possible, parce qu'en meme temps, je ne suis pas très mecano...
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je viens de le faire aujourd'hui, et bien c'est galere.
J'ai demonté les 2 vis qui tiennent le radiateur (1 en haut et 1 en bas)ainsi que la vis qui tient la patte inferieur du radiateur et celle qui tient la grosse durit de droite.
Et bien malgré lle faite de pouvoir ecarter le radiateur il ni a pas beaucoup de place.
Il m'a fallut environ 1 heure pour les changer.
Je conseil de changer celle de droite avant de demonter le radiateur car les durits d'eau gene moins et ca donneras un idée de la galere que c'est. :twisted:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fane_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fane_ »

moi pareil
j ai juste enlevé la vis en bas du radiateur de facon a le faire pivoter
j ai pas touché aux durites ni a la batterie .
pour les 3 premieres pas de pb , par contre la derniere !! :mad:
le probleme n'a pas été de devisser la bouger mais ce fut pour sortir l'anti parasite...il est super long en ne se plie pas :lol:

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

C'est sur FZ6 ou FZS.
because la c'est la partie des FZ6 :teuteul
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Bonsoir,
J'ai une FZ6 N, si je ne me trompe pas c'est celle qui est bien sans carénage? :teuteul:
Va falloir que je m'y mette à les demonter ces bougies, mais si vous me dites que c'est galère, y'a pas un truc, vous me dites qu'il faut enlever le radiateur. Ok, mais on ne peut pas passer par un autre endroit que celui-là? par la batterie? non??? :coco17:
Enfin je ne sais pas, je suis entièrement novice en la matière...
Mais merci quand meme pour vos réponses (et la mienne un peu tardive... :lol: )
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Si tu parles d'un FZ6 c'est pas le bon forum l'ami... Je crois que c'est aussi galère sur un FZ6 il me semble.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Avec une clé à bougie ....

Désolé du pourrisage :jesors
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Raph a écrit :Si tu parles d'un FZ6 c'est pas le bon forum l'ami... Je crois que c'est aussi galère sur un FZ6 il me semble.

Si je lis bien, je crois que tu as marqué les 2 mêmes modèles... :lol:
Par contre, si vous connaissez un site qui montre tout en détail, je suis preneur... par ce que j'ai deja essayé de les démonter, mais j'ai l'impression que la seule solution, c'est de démonter la batterie ET le radiateur :shock:
C'est bien galère quoi... :(
Image Gildar Image

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Je vais te dire ce qui est ecrit dans la revue technique :

DEPOSE DES BOUGIES :
tous les 10000km demonter les bougies pour verifier leur etat. Les remplacer tous les 20000km.

Nota:le moteur doit etre froid pour intervenir sur les bougies (oh c'est pas vrai ! il on bien fait de le marquer :langue: )

*Deposer la vis de fixation inferieure du radiateur et la vis de maintien de la durit sur le cote droit.

*Deplacer legerement le radiateur sur l'avant pour acceder aux bougies.

Nota:avant de deposer les bougies, souffler dans le puit avec de l'air comprimé pour evacuer les impuretés.

Monte standard CR9EK (NGK) U27ETR (nippon denso) (ca je sais pas ce que ca veut dire :?: )

Nota:pour le nettoyage des bougies, ne pas utiliser de brosse metallique trop "abrasive", ces dernieres marquent l'electrode de fines rayures favorisant l'accroche de depots de carbon, reduisant la vie de la bougie.

*Verifier l'ecartement des electrodes qui doit etre comprise entre 0.6 et 0.7mm

En observant la couleur de la ceramique de l'electrode centrale, vous pouvez determiner si l'injection est bien reglee ou si le choix du type de bougies est correct pour l'utilisation que vous faites de votre moto. Les bougies d'origine conviennnent parfaitement pour toute utilisation.
Ala repose, serrer les bougies au couple de 1.8m.daN.

IMPORTANT:ne jamais faire tourner le moteur avec un fil de bougie debranché, au risque de claquer l'une des bobines d'allumage haute tension

Voilà je t'ai tout dis, j'esper que ca va t'aider. ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: Comment demonter les bougies sur FZS 600S 2004?

Message par gesan »

Je suis surpris, ya pas de cr pour les bougies?
Faut que je my colle, jai 7000 km de retard^^
Gesan

Répondre