Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
filigrame
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Débridage

Message par filigrame »

Salut à tous
Je suis heureux proprio d'un FZ1S ,que j'ai débridé ,mais en ce qui concerne le débridage ,il est impossible de remettre la version 100 cv sans déconnecter le fil n°19 sur la borne du boitier CDI ,car la fonction voyant moteur n'est plus accésible après la programmation .Donc pour remettre en version bridéee et pouvoir à nouveau accéder a la programmation , il faut systématiquement déconnecter le fil n°19 relié à la masse.

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

je croi que c'est la premier fois que sa arrive sa!!!!!!!!!!!!
Mais si tu as ce probleme il te reste plus qu'a mettre un interrupteur entre ta masse et ta cosse 19
RUN TO LIVE

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

A ouai t le 1er la. Moi j'fais la manip tres régulierement et ca marche tjrs.

filigrame
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par filigrame »

Alors peut être que ta connection ne se fait pas ,de plus le service technique de chez yamaha le dit.

term
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par term »

Bonjour,
J'ai un pb récurrent pour le passage la remise en conf. d'origine. J'ai suivi à la lettre le tuto mais visiblement la puissance n'est pas là !
La 1ère fois j'ai cru que le contact borne 19 <--> masse n'était pas correcte mais la seconde fois j'ai utilisé un multimètre et j'avais bien une tension de +/- 12V entre cette borne et la masse contact mis.
Je ne comprend plus... une idée ?

P.S. : je met en place le contact borne 19 <--> masse uniquement le temps de faire la manip au compteur et de l'enregistrer..

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idée

Message par Lps »

filigrame a écrit :Alors peut être que ta connection ne se fait pas ,de plus le service technique de chez yamaha le dit.

Alors c'est donc le contraire !!! Si le contact ne se fait pas c'est que la borne 19 n'est pas à la masse !!!!

Dans ce das, c'est effectivement, tout à fait normal !!!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Excuse moi mais si tu met ta borne 19 à la masse tu n'es pas sensé avoir du 12 V entre ta borne et la masse puisque étant à la masse tu n'a plus de différence de potentiel !

term
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par term »

Davidus a écrit :Excuse moi mais si tu met ta borne 19 à la masse tu n'es pas sensé avoir du 12 V entre ta borne et la masse puisque étant à la masse tu n'a plus de différence de potentiel !

J'ai fait la vérif suivante :
sortie borne 19 <--> fil <--> multimètre <--> masse batterie
là j'avais 0v sans contact et 12v avec donc Ok

ensuite en bougeant un minimum le fil :
sortie borne 19 <--> fil <--> masse batterie
puis manip compteur, coupure contact et fil supprimé.
En refaisant la manip compteur sans le fil le réglage enregistré correspond bien au full mais... rien !

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Ben ?

Message par Lps »

Euh, je suis une bille en électronique mais entre la cosse (19) et la masse, tu dois avoir 0. La cosse N°19 doit être à la masse !!!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

helisud
Touriste
Touriste

Re: Ben ?

Message par helisud »

Lps a écrit :Euh, je suis une bille en électronique mais entre la cosse (19) et la masse, tu dois avoir 0. La cosse N°19 doit être à la masse !!!!

En l'occurence c'est pas de l'électronique mais de l'éléctricité, et je suis d'accord avec toi, tu es une bille dans ce domaine ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement la masse c'est ce qui est nécessaire pour le retour du courant donc quand tu fermes ton circuit +/quelquechose/- le courant passe du plus au moins dans le quelquechose. La c'est le multimètre qui sert de quelquechose, mais y'a bien une tension.

@+

Helisud

Répondre