Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut à tous !
Bon voila je suis assuré chez AMV et pour la garantie vol ils demande le gravage et un antivol agré SRA.
Le FZ1 disposant d'une clef codée de série je me suis dit cool pas besoin de U !!!.
Pour ça je suis aller vérifier sur le site www.sra.asso.fr et effectivement le système de clef codé est homologué "S6" .
Donc je veux être sur que ce système seul suffit et que je n'ai pas besoin d'acheter de U sans avoir de déboire (comme certains ici avec la même assurance) en ca de vol.
Les pro des assurance j'attend vos avis.
... ce qui ne t'empêche pas de mettre un U ou mieux, une chaine et d'accrocher ta brêle à quelque chose ... par ce que le jour ou elle ne sera plus là ... sra ou pas , t'auras bien les glandes ! certainement plus qu'AMV !
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)
Un U ca vaut moins de 100 euros ce qui représente une paille par rapport au prix de ta moto. Si tu crois qu'elle va rester longtemps dehors parceque le contacteur est homologué SRA, tu te met une poutre dans l'oeil...
Mais maintenant c'est à toi d'y voir (avec une poutre dans l'oeil, pas facile !).
Braf, tu cours dans un magasin et tu achete un U !
amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
tu devrais bien regardé afin d'etre sur qu'il n'y ai pas écrit sur tes conditions :antivol mecanique classé SRA .
La clé codée correspond à un antivol électronique et non mécanique .Ca n'est pas pareil pour les assureurs (pour le vol non plus d'ailleurs)
Sinon te passer d'antivol "physique" c'est quand meme très risqué , à ta place je ne ferais pas l'économie de celà .[/u]
Ok merci pour vos réponses.
Pour votre info elle dort quasiment jamais dehors ! donc l'utilité du U est très annecdotique.
De mémoire mon anciènne machine n'a passé qu'une nuit dehors en 2 ans et demi ....
Malgrés tous je suis interressé par la marque et la reférence de vos U sachant qu'il faut qu'il rentre dans l'emplacement sous la selle.
Salut.
Je suis chez AMV aussi.
Ils demandent un antivol mécanique ou électronique + le gravage, non pas pour pouvoir être asuré contre le vol, mais pour diminuer ta franchise en cas de vol.
En tout cas moi c'est comme ca.
En effet si tu n'as pas d'antivol mécanique ou éléctronique et le gravage (facture + carte de gravage à fournir), en cas de vol tu devras payer une franchise de 20% de la valeur actuelle de ta moto.
Par contre si tu possèdes un antivol et le gravage, cette franchise est ramenée à 10%.
En ce qui concerne l'antidémarrage à clé codé, le mieux c'est de leur envoyer un mail sur leur site, ils te répondront sans problème.