Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis sur le passage FZ6 vers FZ1
-
fl65
- Inscrit(e)

Avis sur le passage FZ6 vers FZ1
Bonjour,
Je roule en FZ6 GT depuis 2 ans et je souhaite connaître les avis de ceux qui ont fait la démarche de passer au FZ1
@+
Je roule en FZ6 GT depuis 2 ans et je souhaite connaître les avis de ceux qui ont fait la démarche de passer au FZ1
@+
-
monsieur.r.34
- Touriste

- shadow
- Mob

Je suis passé du fz6 s au fz1 fazer. (caréné toutes les deux)
bah quel bonheur.
La souplesse de conduite a rien a voir. J'aime bien enrouler et suis pas un fana de vitesse de pointe, le 1000 est un regal ca reprend sur n'importe quel rapport sans problème. Le 600 me faisait rouler beaucoup trop vite pis fallait passer des vitesses tout le temps. la c'est vraiement un autre monde.
Maintenant si tu veux des réponses plus précises, pose nous tes questions on te fera part de nos remarques sans probleme.
bah quel bonheur.
La souplesse de conduite a rien a voir. J'aime bien enrouler et suis pas un fana de vitesse de pointe, le 1000 est un regal ca reprend sur n'importe quel rapport sans problème. Le 600 me faisait rouler beaucoup trop vite pis fallait passer des vitesses tout le temps. la c'est vraiement un autre monde.
Maintenant si tu veux des réponses plus précises, pose nous tes questions on te fera part de nos remarques sans probleme.
- FreeFifi
- Touriste

Bonjour, et bien moi j’ai longtemps hésité entre les deux (FZ6 GT et FZ1-fazer avec bas de carénage), et finalement j’ai laissé parler mon « cœur » (FZ1fazer
) et pas la raison (FZ6 GT :teuteul: ). Moralité j’ai bien fait de prendre le FZ1 fazer : que du bonheur. A mon avis son seul point faible « Versus » la 600 : l’autonomie environ 250 km avec la réserve
(avec un mélange de ville, petite route, et autoroute ça varie pour moi de 180 à 220 km environ avant réserve selon ma façon de tirer dessus, ma moyenne environ 6.3 /100Km). Sinon j’adore « enquiller » des bornes à son guidon, partie cycle un peu ferme mais un vrai rail, freinage tip top, éclairage c’est « yabon » la nuit (je parle du FZ1-fazer avec ses deux feux couplés), et moteur super (pour moi) qui pousse tout de suite bien et très progressivement, pas du tout piégeur. Un régal pour doubler partout tout ce qui roule et qui te « gêne ». « Voilou « mon humble avis d’utilisateur. Si tu as des questions plus précises, demande.
Sinon V :moto1: et gaffe aux pompes à fric!
Sinon V :moto1: et gaffe aux pompes à fric!
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km,
mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition.
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point
( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km,
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point -
Mongetter
- Touriste

Moi suis passé du 600 Fazer de 99 au FZ1 Fazer en mai.
10000 bornes déja, et en gros.
Moteur terrible - ca envoie plus que le 600
Tenue de route - chassis au top
Protection - moins bonne, mais bon, le 600 était caréné et j'avais la bulle haute.
duo - ma chérie a moins le jambes pliées.
Selle - dur pour les deux
Autonomie - c'est petit 200 km
Bruit - très désagréable dans la bulle ( vibration )
Ce serait à refaire, je pense que ce serait oui, mais j'espère qu'il vont me regler ce problème de vibration à la révision.
voili voilou
10000 bornes déja, et en gros.
Moteur terrible - ca envoie plus que le 600
Tenue de route - chassis au top
Protection - moins bonne, mais bon, le 600 était caréné et j'avais la bulle haute.
duo - ma chérie a moins le jambes pliées.
Selle - dur pour les deux
Autonomie - c'est petit 200 km
Bruit - très désagréable dans la bulle ( vibration )
Ce serait à refaire, je pense que ce serait oui, mais j'espère qu'il vont me regler ce problème de vibration à la révision.
voili voilou
Pingouin dans les champs, Hiver méchant.
- Bonbon974
- Mob

-
fl65
- Inscrit(e)

warrant a écrit :bonsoir
je suis passé du fz6 au fz1 et en effet pas grand chose a voir
niveau moteur deja, par contre c'est une moto exclusive.
Je trouve qu'acheter un fz1 c'est acheter un jouet c'est tout
Bonsoir,
Merci pour cet échange, mais que dois-je comprendre par acheter un fz1 = acheter un jouet
-
fl65
- Inscrit(e)

shadow a écrit :Je suis passé du fz6 s au fz1 fazer. (caréné toutes les deux)
bah quel bonheur.
Bonsoir et merci d'échanger sur le sujet,
Concernant le passager, quelle est sa réaction, confort de selle et position de pilotage sur long trajet?
J'ai fais un essai mais une heure fractionnée donc difficile de se faire une opinion, mais d'accord sur le confort moteur, je pense que je vais franchir le pas, reste à vendre la 600. @+

"A de Vienne que pourras" ®DEV974