Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyage bras oscillant ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

bin moi en fait, je me suis fait un gabarit en carton qui protege au mieux bras oscillant, roue et bequilles quand je graisse ma chaine. Faut dire aussi que sinon, avec la bombe de silkolene gris (comme grissette donc :wink: ) cela fait vite degeu sur les pièces noires et en plus cela adhère vite et fort partout ou cela tombe! Enfin même si je rame un max (5min de préparation) avec ce cache, c'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux pour en mettre uniquement sur la chaine :D

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Oliv'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oliv' »

Bon bé avec tout ça, je devrais retrouver une Faz toute neuve !!

Merci à tous et bonne roulade,

Oliv'

SomeoneElseIsHere
Touriste
Touriste

Message par SomeoneElseIsHere »

Jèutilise egalement le WD40, et les resultats sont exceptionnels ... le BelGom marche pas mal non plus, mais decape un peu trop, et vire tout les vernis et autres couches protectrices.
Maintenant, il est vrai que cela est un peu cher, d'autant plus que ce n'est en fait qu'un distillat de pétrole amélioré ... mais le résultat est super et l'utilisation bien pratique

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Truc découvert par hazar.

Message par fAzeRNO »

Lps33 a écrit :[...]En revenant de balade, ce qui permet d'avoir le moteur et la chaine chaude, vous mettez la moto sur la centrale et vous enclenchez la première. La roue tourne alors doucement et vous pouvez graisser uniformément votre chaine[...]

Désolé de ressortir ce vieux post mais quand j'essaie la technique citée ci-dessus, au moment où je relache entièrement l'embrayage, ma chaîne fait des bons :-o
Donc est-ce qu'il ne faut pas débrayer entièrement ou j'ai un soucis?

antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine »

faut jamais nettoyer une moto

j'ai preté ma faz une apres midi à un pote pour qu'il aille se balader avec sa nana et il me l'a rendu propre (la moto, pas la nana): j'etais pas content
Modifié en dernier par antoine le 12 juil. 2003, 14:55, modifié 1 fois.

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Image

Image

antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine »

fAzeRNO a écrit :Image

Image

quoi ?

mais attends regarde = quand tu nettoies ta moto ya toute la graisse qui se barre et apres faut tout regraisser

ca peut faire quoi qu'une moto soit crade ?

elle roule aussi bien sinon mieux

autre avantage = ca fait fuir les voleurs

et tu crois que j'ai le temps de passer a la nettoyer

faut juste qu'elle roule

ok on voit les frimeurs

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

t'es pas sorti?

antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine »

fAzeRNO a écrit :t'es pas sorti?

tu parles si je sors ! 5300kms en meme pas 2 mois que j'ai cette faz

ben ouais yen a qui nettoient, yen a qui font des gifs animés, moi je roule !

essaie, c'est mieux

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Je te rassure,y'en a même qui font les trois!
mais peu importe, puisque ma question ne concernait pas le problème du nettoyage du bras oscillant, mais celui du graissage de chaîne, abordé par Lps33 un peu plus haut.

Verrouillé