Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
manu74 a écrit :Perso je n'ai pas vu de différence flagrante entre D207 / Pilot Power / D208. Accroche identique (quel plaisir de tout coucher dans les ronds-points!) et même durée de vie : 5000 kms pour le train AV / AR (peut être un peu moins avec les pilot : 4000 kms)
Je comprends plus rien alors: je fais 10000 bornes tranquille en Pilot Power...
C'est p'tet que je l'use plus uniformément que vous autre?! (humour inside - je suis pas un païlote)
mistyfive a écrit :Est t'il possible de mixer les differents type de pneu ou pas ? comme mettre a l'avant un pirelli DIABLO CORSA et un BT14 a l'arrière ?
Perso, ça ne me dit rien de bon... Je pense qu'un pneu est conçu pour travailler avec son homologue à l'autre roue (en tout cas, un BON pneu). Alors si tu lui fous un ennemi, ça se chamaille, ça se dispute, et c'est toi qui trinque!
Après, si nous avons sur le forum des gens de chez Michelin, ils pourront nous confirmer/infirmer mon propos...
@Charles_FZ6
Le pire c'est que je me pose la même question : comment vous faites pour les faire durer aussi longtemps...
Pis moi aussi ils sont usés partout... il n'y a même plus le p'tit bibendum Michelin sur les côtés et j'suis pas pilote non plus!!! Les seules fois où mes genous frottent c'est quand je tombe...(heureusement c'est pas souvent(;)).
Tout ça pour dire que la courte vie des pneus doit être surtout due aux fortes accélérations et décélerations.
Ne pas négliger l'importance de la masse transportée non plus (avec mes 67kg, c'est clair que c'est comme si y'avait personne sur la moto! looool)...
Edit: et en 38000 bornes, mes genoux n'ont jamais touché terre (les cales-pieds, parfois, grâce aux Power justement), mais 0 chute (tout comme les 6000 avant avec le Bandit!!! La quasi-totalité sur Paris en plus...
Moi j'ai des Dunlop 208, je les trouve très sécurisant. Je peux pas trop comparer puisque c'est mon premier train de pneu, ils approchent des 5000km et il reste 2mm avant les temoins.
D'ailleurs à partir de quand le pneu perd de ses propriétés (adhérance, chauffe) avant le temoin, au temoin ou encore après?
Quand tu voies la structure du pneu, faut commencer à s'inquiéter!
Plus sérieusement, tant que tu as de la "bonne" gomme (celle qui fait ton adhérence), y'a pas de problème... sauf sous la pluie!
Perso, je les change tous les 10000, donc, et le témoin arrière est un peu entamé... Mais j'ai vu des mecs rouler sur des pneus usés au point d'être "slick"... J'ai halluciné!
Il est vrai que ma moto doit supporter mes 100kgs...
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit... Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances... une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
Pas de soucis, mis à part le fait de changer mes pneus tous les 5000 kms il n'y a pas de problèmes! Mon petit 600 de 2002 emporte allègrement mon poids devant de plus grosses cylindrées... (c'est quand même vrai qu'après l'essai du 1000 de mon frère le manque de couple du 600 est évident mais ça n'a rien à voir avec les pneus!)
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit... Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances... une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
je viens d'acheter une FZ6 de 7600 kms avec un D208 à l'arrière et un metzeler à l'avant (quasiment neuf). Bizarre, le D208 est quasiment mort alors je me dis, soit le précédent proprio arsouillait comme un malade (2 trains de pneus en 7500 bornes) soit il a changé les pneus dés le début mais bizarre qu'il ait mis un metzeler devant et un D208 derrière.
Sinon, pour ma part, je vais faire surtout des petits parcours pour aller au boulot et faire quelques sorties le week end, je précise que je viens d'avoir le permis. Que me conseillez-vous sachant que je compte pas changer de pneus tous les 4000kms ? Apparemment les D207 remportent les suffrages.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008