Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

:-D lps_bravo
merci !!!
Image

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

fz6_red_naked a écrit :Cela dit je suis d'accord, il n'y a pas de prix pour que les représentant de l'ordre soit protégé, sans parler de l'exemple qu'a mes yeux ils doivent représenter !!!

(les jeunes qui voient les policiers et gendarmes en chemisettes, ca doit pas directement leur inspirer => deux roues = protection)

:+1 !

c'est a eux de montrer l exemple et sur ce plan la (c'est pas de leur faute) ils laissent ennorme a désirer :)

a quand le motar de la gendarmerie / police avec un matos piste combi cuir + intégrale :) :wrazz: :wrazz:
ImageImage

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

trop bien,j'aimerais bien faire un méga stage comme ca,par contre honte a celui qui leur fournis(ou pas) les équipements de sécurité avec les impots(et les pv) qu'on paye ils pourrait leur fournir des vraie protections...en attendant super fort.
two présé pa ka fè jou wouvè

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Mais a une époque ils n'avaient pas une tenue en cuir ces gendarmes ?
C'est un lointain souvenir mais il me semble que si.
:roll:
Qui vivra...verra

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Alors, d'abord et avant tout, un gros merci à vous pour vos commentaires.

Après, pour apporter quelques précisions concernant les tenues :

Comme Patelic le disait, oui, effectivement on avait des vestes en cuir, il fut un temps que les moins de 20 peuvent (malheureusement) connaître !! :lol: :lol: De mémoire, je dirais que ça fait un peu plus de 10 ans ... ça rajeunit pas tout ça !! :lol:

Mais pour info, c'était une veste HIVER ... :teuteul: :twisted: :lol: :lol:

En été, les gendarmes avaient leurs superbes chemises acompagnés d'un magnifique baudrier blanc avec la plaque des unités motorisées sur la poitrine et le port de la cravatte (bon, ça c'est déjà plus lointain, c'est vrai !!). Mais pour te mettre dans le décor, on roulait encore en R.80 RT (souvent surnommé le saucisson entre nous !! :lol: :lol: ).

Image

Pour les nouvelles tenues, ça fait quelques années qu'une tenue été-hiver est à l'étude en Gendarmerie. il s'agit d'une tenue complète, bottes, pantalon, veste.

Pour de multiples raisons (toutes toujours aussi bonnes les unes que les autres :roll: :lol: ), cette tenue a été repoussée de mois en trimestres, et de trimestres en années. Mais il semblerait qu'il y ait un léger frémissement de quelque chose ... :lol: :lol:
Vous en serez informés rapidement, bien sûr ! ;)

Mais contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne crois pas qu'il sagisse d'un problème pécunier.

Je crois surtout que c'est la méconnaissance d'un sujet et des risques encourus qui ont laissé perdurer une telle situation ... De plus, chez nous en Gendarmerie, le poids des traditions est aussi très lourd ... C'est dur de lacher une paire de bottes de cheval !! :lol: :lol:

Alors, aujourd'hui, la prise de conscience de l'importance de la protection des personnels au sein des services de l'Etat en général a eu lieu et produit enfin ses effets.
C'est pourquoi, c'est en voie de changer et pas que dans le vestimentaire.

J'ajoute, comme vous l'avez, par contre, bien remarqué, qu'il est difficile d'apporter un message de sécurité à un motard (qu'il soit équipé ou non) alors qu'on se met en danger tous les jours par le non port d'équipements de sécurité.

Mais bon, il faut être honnête. Nous avons, aussi, choisi de travailler dans ces conditions (on le savait avant d'y rentrer). On ne nous a jamais obligé à être volontaire pour faire ce métier.

Aujourd'hui, je fais confiance aux personnes qui travaillent sur ce projet pour nous équiper avec du matériel efficace.
Modifié en dernier par Patriot le 28 sept. 2006, 06:25, modifié 4 fois.
Image

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

lps_bravo Bravo Stéphane pour ton topic très instructif ;)
Image
Image

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Merci pour le CR c'est super instructif, sa doit être vraiment interessant a faire. Respect pour tout les motard qui sont passé par là. Ca me donne presque envie.
FZ6-N Orange
Image

fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

chapeau bas....ça c'est de la formation lps_bravo
qui ose gagne.
Image

jmmtch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmmtch »

Mes respects Patriot.
Tu bosserais pas pour le SIRPA toi ?????
La présentation de la gendarmerie sous cet aspect est toujours un plus. Le regard des autres peut souvent changé.

Motard dans la gendarmerie c'est aussi une vitrine avec ses problèmes d'identification vis à vis de la population et des autres administrations, ca plus la tradition vous l'aurez compris, les changements vont prendre du temps.

Merci pour ce CR.

titeff
Touriste
Touriste

Message par titeff »

Merci pour ce CR Patriot,

j'etais très curieux de connaitre le programme destiné aux motards de la gendarmerie, voial maintenant c'est chose faite.
Je trouve qu'une formation de ce type, meme allége pour les motards civils que nous sommes serait la bien venu, cela pourrait eviter beaucoup de petits accidents ....

voila,

Bonne continuation a toutes et a tous ...

Christophe

Répondre