Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai chuté avec mon FZ1 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
eric01
Mob
Mob

J'ai chuté avec mon FZ1 fazer

Message par eric01 »

Salut à tous,

Lundi j'ai chuté avec mon FZ1 fazer, sur le circuit de Magny-cours :cry:, je suis tombé dans le dernier tour de la dernière session (pas de bol), sous la pluie, au bout de la ligne droite...blocage de la roue avant au freinage!!.
Il y a malheureusement quelques dégâts :( : Guidon tordu, embout de guidon râpé, levier de frein tordu, tête de fourche un peu râpe (pas trop), repose pied RIZOMA râpe et embout pédale frein cassé, protection et embout silencieux râpé, support radiateur et de tête de fourche tordu (je pense que l'araignée n'est pas abîmée!!), bas de fourche (juste en dessous de l'axe de roue) râpé, roulette protection râpé (heureusement qu'elle était là)....mais le pire c'est qu'en tombant le levier de frein est venu percuter le réservoir (cause guidon tordu), et il y a une bosse dedans.....heureusement il n'y a rien d'essentiel de cassé (cadre, fourche, moteur etc) et elle roule sans problème.
Je n'ai pas encore fait chiffrer les dégâts....si le réservoir peu être réparé ça ne devrait pas monter très très haut...mais si il faut le changer aie aie aie!!!
Quelqu'un en connait le prix ?
Je suis quand même un peu triste de la voir comme cela!!
Modifié en dernier par eric01 le 27 sept. 2006, 20:37, modifié 1 fois.
Grand V à tous
Image

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Bien vu le circuit de Magny-cours.
C'est mon préféré, mon reccord en 600 Hornet c'est 1'56'' .
@+

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Chapeau

Message par Lps »

Davidus a écrit :Bien vu le circuit de Magny-cours.
C'est mon préféré, mon reccord en 600 Hornet c'est 1'56'' .
@+

Alors là, lps_bravo

Pour référence, les temps d'un 1000 GSX-R d'endurance :

N84 Team EMPP 84 (Dernier relai du pilote)
1. 01'51"96
2. 01'51"12
3. 01'53"99
4. 01'51"64
5. 01'51"64
6. 01'52"51
7. 01'52"70
8. 01'52"99
9. 01'52"37
10. 01'54"34
Total 18'45"25
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

A la fois faut voir la config de la piste car:

Longueur circuit intérieur : 1 727 m
Longueur du circuit club: 2530 m
Longueur circuit extérieur : 2 621 m
Longueur piste F1 : 4 411 m

donc faut encore que les temps soient pris sur le même tracé ;)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Bol

Message par Lps »

Le Bol d'Or tourne sur la piste F1 lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut,

Moi je tourne au environ des 2mn, mais je ne suis jamais descendu en dessous, peut être une autre fois......je pense que c'est possible avec un roadster préparé spécialement pour la piste.

Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas fait chiffrer mes dégâts....quelqu'un connaît il si mon réservoir est réparable un bon peintre/ carrossier moto sur les départements 01.74.73.69 ou 39 et j'ai la tête de fourche a faire peindre aussi.
Grand V à tous
Image

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

je suis étonné qu'une personne qui chutte et qui vient nous faire de ça deception (logique...) retrouve sur le poste de sa chutte des chronos des tours de circuit...pas très cool..enfin c'est mon avis...

Franchement ERIC01, le plus important c'est quer tu n'ai rien !

Bon courage...

Stéphane
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

:D Salut,

En effet le principal c'est bien naturellement la santé! Pour ma part je viens de cartonner mais en rentrant du boulot dans les bouchons donc pas très vite mais de face dans le phare d'une clio. Donc passage sur le capot et le parebrise mais je m'en tire bien, dix points de sutture au tibia et deux bigs genoux bien violet, vert, rouge, bleu enfin comme vous pouvez vous en douter! :lol:
Mon FZ1 part en épave, car neuf alors changement de cadre et donc goinfrage de réparation :cry:
A oui j'oubliais un petit doigt tordu, et l'autre poignet douloureux! :mad:
Interessant de voir les muscles se contracter contre le tibia sans la peau :teuteul:
Alors tant mieux si tu n'as rien, moi c'est ce que je me suis dis, maintenant je pleure quand meme la perte financière!
Que du plaisir et bien plus encore ...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Xcuses

Message par Lps »

Je déteste lire ces récits...

Mes Xcuses si Eric01 a pu être touché par mon post.

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

:D Salut,

Pourtant c'est dans le titre et la dure réalité, pas de carrosserie en moto ;)
Ah oui merci pour ton soutient ca fait chaud au coeur :lol:
Que du plaisir et bien plus encore ...

Répondre