Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moteur ??? problème ou pas ??
-
John M
- Touriste

Moteur ??? problème ou pas ??
Bonjour ! je pense vendre mon FZ6N pour passer sur un FZ1 Fazer. Mais après avoir épluché les articles sur le net, il ressort que c'est une moto superbe à tous les nivaux, sauf une ombre au tableau qui revient toujours, c'est au niveau réglage moteur (et moins grave à mes yeux au niveau suspension). Bref, apparemment il y aurait quelques petits soucis. voir le lien suivant : www.mototest.be/essais/yamaha/2006/FZ1/article.htm. Le problème présent sera t-il résolu si je l'achète en 2007 ou cet article n'est pas à prendre en considération. Merci pour vos réponses.
Vive la Bécanne !
- BigYam
- Baïker

-
John M
- Touriste

dommage que tu n'es pas pu lire ce lien, pourtant cette adresse marche. j'ai mis google ensuite tape fz1 problème moteur et tu trouves l'article en question soit sous : yamaha fz1 - 2006. c'est écrit par un certain rudy scohi en juillet 2006. mais bref tu as raison qu'il ne faut pas trop se fier à ces critiques et qu'il faut essayer le bébé soi-même. Merci pour ton avis.
Vive la Bécanne !
- jeromino
- Pocket Bike

-
John M
- Touriste

tu as la FZS 1000 ? finalement, je me demande si je n'ai pas meilleur de m'acheter le modèle 2005.... en plus vu la différence de prix entre le FZS 1000 et le FZ1 y a pas photos. Franchement je ne sais plus ce qu'il faut faire. Suzuki va sortir la nouvelle Bandit modèle 2007...pfff je sais pas. J'aime pourtant les yamaha. Mais je croche sur ce défaut moteur..
Vive la Bécanne !
- BigYam
- Baïker

Bon, j'ai lu....Amplifié
C'est vraiment le moins que l'on puisse dire
alors meme si l'injection n'est pas un modéle de douceur,franchement il n'y a rien de rédibitoire,une machine bien réglé et cet a-coup est inexistant Si elle était si mauvaise je ne l'aurais gardée aussi longtemps(bientot 6 mois et 11000km):roll: On a franchement l'impression que certains journaleux ce font un malin plaisir à descendre cette moto
Je le redit :Vas l'essayer 

- R1-68
- Pocket Bike

-
John M
- Touriste

Merci les gars pour vos réponses, ça me rassure. Je pense que le journaliste qui a fait l'essai, roule avec une autre marque et il est jaloux de cette superbe FZ1..hihihi
. Je crois que je vais me lancer pour l'essayer et la commander..je me réjouis, car la FZ6 est super, mais le couple, toujours le couple...eh oui. Encore merci et à bientôt.
Vive la Bécanne !
- the bachelor
- Inscrit(e)

salut a tous j'ai lu l'article de se pseudo journaliste qui je pense est loin d'être impartiate car sans vouloir me venter j'ai eu un paquet de motos de la MT01 en passant par le GSXR1000 2006 et R1 et 1300 GSXR et quand je suis allé essayé la FZ1 2006 (avec un pignon 16 et débridé et un pot devil) j'ai revendu mon K6 qui est une très bonne moto pour le FZ1 car je trouve que c'est une machine extraordinaire et même ses petits défauts d'injection lui donne du caractère et depuis que je l'ai je m'amuse bien. Voilà juste pour dire que cet article, pardonnez mon langage, c'est de la merde. Bonne route à tous
-
Ulysse08
- Mob

salut à tous ,
je possède une FZ1s depuis juin , son look m'a fait craquer , mais quelle deception au niveau de la carte d'injection!! il est pratiquement impossible de doser les gaz correctement sans avoir des à-coups , en retrogradant , il y a une attente de reprise de plus d'une seconde !! j'ai contacté l'importateur belge pour savoir si ils vont rappeler les modèles 2006 pour regler ce problème mais la reponse a été trés evasive , ils se sont contentés de me répondre qu'ils avaient transmis ma requète chez Yamaha !! L'union faisant la force , j'invite tous les possésseurs de FZ1 à envoyer un mail pour les faire bouger et nous règler ce problème gratuitement , n'hesitez pas !! plus nous serons nombreux , plus nos voix seront prises en compte . Envoyez vos mails à l'importateur à l'adresse suivante : raphael.calberson@dieteren.be
Grand V à tous
je possède une FZ1s depuis juin , son look m'a fait craquer , mais quelle deception au niveau de la carte d'injection!! il est pratiquement impossible de doser les gaz correctement sans avoir des à-coups , en retrogradant , il y a une attente de reprise de plus d'une seconde !! j'ai contacté l'importateur belge pour savoir si ils vont rappeler les modèles 2006 pour regler ce problème mais la reponse a été trés evasive , ils se sont contentés de me répondre qu'ils avaient transmis ma requète chez Yamaha !! L'union faisant la force , j'invite tous les possésseurs de FZ1 à envoyer un mail pour les faire bouger et nous règler ce problème gratuitement , n'hesitez pas !! plus nous serons nombreux , plus nos voix seront prises en compte . Envoyez vos mails à l'importateur à l'adresse suivante : raphael.calberson@dieteren.be
Grand V à tous