Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suspension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

roro21 a écrit :voila mon experience :roll:
passé la journée a faire des essais(sur route bosselé et virolo) :D
effectivement ne pas prendre le ratio sinon l'hydrolique est trop beaucoup trop ouvert.
personnellement j'ai laché un peu de précontraint a l'avant serré d'un clic l'hydro (les deux)
plus fort sur l'arriere (et là grosse difference)de 6/11 passé a 9/11
surtout sur l'acceleration (l'arriere ne s'ecrase plus,l'avant ne leve plus) la moto ne s'ecrase plus en virolo. hydro aussi + 1clic
PAR CONTRE AUTRE PROBLEME :twisted:
j'ai mis un rislant sur amortisseur arriere pour voir sa course et là:
quand je monte sur la moto je suis a la moitié de la course
au retour des essais il est tout en bas (il joue sur toute sa course et doit meme talonner ou etre a la limite) :x
dois-je mettre la precontrainte a 11/11 , une bague ou c'est normal.
:?: merci

Perso avant de modifier les biellettes, j'étais au max en précontrainte et c'était pas suffisant. Le ressort de cet amortisseur est vraiment mou, une bague de 10mm c'est pas mal, mais changer les biellettes c'est plus simple et plus sain pour le ressort qui est moins contraint. Le mieux serait de changer de ressort pour un plus dur voir carrément d'amortisseur mais tout est une question de moyen.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Gyzmo a écrit :soit tu fais des bielletes comme dit largeu, soit tu rajoutes une rondelle de 1cm d'epai sur l'amortisseur, ce qui ne modifie en rien l'assiette de la moto, mais te durcie l'amortisseur.
Pour Jeronimo, tu va plus vite a laisser la moto sur ces 2 roues et juste relever le cul pour voir ta course morte. Donc toi, tu me dis qu'il en faut.... Donc toi tu as une course morte d'une valeur... je ne sais pas combien... donne moi apres la valeur d'abaissement de ta moto au moment ou tu t'assois dessus... et rajoute a ca un amortisseur mal regle...
avec ta methode, je te parie que sur les grosses bosses tu mets l'amortisseur ar en butee. bien sur tu dois avoir un peu de course morte, mais c'est de l'ordre de 1 cm genre...

Faux, precontreindre un ressort n'a jamais durci l'amortisseur mais compense l'enfoncement.Le ressort est un bout d'acier qui ne durci pas parcequ'on le tasse

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

roro21 a écrit ::coco17: :coco17: bonjour gysmo a qui parle tu - comprend pas.
je fait 80 kg et je suis surpris de l'enfoncement de cette amortiseur sachant qu'il na que 7000km, moto de 2002 l'ancien proprio faisais de la bonne route alors :coco17: :coco17:
je vais voir pour cette hiver soit la bague ,ou les biellettes.
ne voudrais pas trop toucher a l'assiette deja monté les fourches de 9mm.
a+

L'assiette de la moto doit etre vu avec son pilote ou chargement.Si le ressort est mou,la moto s'ecrase est là l'assiette est modifié exagerement,pour preuve tu monte les tube de fourches de 9mm ce qui est beaucoup,ceci pour retrouver une position correcte lorsque tu est sur ta moto.Monte tes tubes à max 5mm,est rehause l'arriere pour conpensser l'enfoncement exessif.Le seul inconvenient,moto + haute à l'arret sur la laterale(penchée),il faut un sol plat pour la centrale.Avantage,garde au sol augmenté,fini les cales pieds qui frottent tout le temps.

roro21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roro21 »

ok jeromino pas bien lu :oops: :oops:

toi aussi tu a modifié les biellettes

je pense effectivement le faire car depuis que l'arriere est plus dure c'est plu la meme moto.(assiette a ete modifié (je le sent)).plus en avant et plus en confiance ,dans les courbes plus d'appuy, elle reste sur sa trajectoire.

quand a largeu j'ai monté les tubes pas pour l'assiette mais pour le poste sur ce sujet et effectivement plus joueuse.
si je modifi les biellettes effectivement je ne mettrais que 5mm.
quand a l'assiette je n'ai pas de reference alors comment savoir si elle est correct ou pas.

je ne veux pas me disputer , je cherche juste des conseilles(le sujet commence a mal tourner(mon impression))
merci pour vos réponce :D

Gyzmo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gyzmo »

Mea culpa jeronimo, je me suis un peu emballe et j'avais pas vu que c'etait en mm que tu parlais, donc on est coherent avec le fait que la course morte doit etre aux alentours de 1 cm. Ensuite l'ecrasement de ta moto me parait pas mal.

largeu a écrit :Faux, precontreindre un ressort n'a jamais durci l'amortisseur mais compense l'enfoncement.Le ressort est un bout d'acier qui ne durci pas parcequ'on le tasse

Tout a fait d'accord, mais bon, je voulais en venir au fait que l'arriere devenait plus dur.

Y a pas de souci roro ;-)
Apres l'appui viennent les bons temps

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

non,y a pas de bleme,c'est juste un debat en toute courtoisie.Le but n'est pas d'avoir raison à tout prix, mais de transmettre un vecu,une passion et de la partagée.Si je parcours ce forum c'est que pour moi aussi c'est une mine d'info.Pour te repondre roro 21,la bonne assiette et position c'est quand on est bien sur sa moto,qu'on a l'impression de correctement la maitrisée,de conduire sans forcer,sans fatique,de se faire plaisir.Cela passe forcement par les reglages de la partie cycle.Celui qui me dit que sa moto a le meme comportement en solo et en duo sans rien toucher au reglage,j'aurai du mal à le croire,ou il ne sais pas ce que sait une moto bien reglée.Par contre il est vrai que sur les vfr par ex ,j'arrive à trouver un trés bon compromis sans trop toucher au reglages,mais c'est du vfr!!
Si seulement Honda avait sorti un 1000 ou 1200 V4 avec les meme qualitée,là se serait le top.Mais ce n'est qu'un avis

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

:-D
Que le monde est beau quand tout le monde se comprend. lps_bravo

Que le temps va pas être terrible ce week-end :langue:

J'espère que ce sera mieux le 08/10/2006 pour aller au Superbike :lol: 8)

Gyzmo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gyzmo »

;)
Apres l'appui viennent les bons temps

Répondre