Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

Respect pour ce CR et pour la Gendarmerie ...j'en croise assez souvent et tjrs un signe de leur part...

:powa
20 000 bornes avec ma Naked et que du bonheur....MICRON Powered....2Bros peu etre le retour..

RED POWER.

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

ah ouais ... c'est comme un mini-golf mais avec des motos c'est ca ? :lol:
impressionnant de rouler la dessus lps_bravo

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

J'en profite pour rajouter une petite vidéo faite par Neutron, à l'occasion du Rallye Moto de l'EDSR77 de 2005 :

:arrow: Démonstration des Instructreurs
36 Mo - 2 mns 47.

Merci Marc. ;)

P.S. : Post origine complété des nouvelles photos et de la vidéo.
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

merci merci sympa les photos et tout et tout.

Tiens p'tite question sur la tenue "reglementaire" sans parler de suite ce la future nouvelle.

vous etes equipés "equitation" si je ne me goure. mais avez vous pense au matos equitation cross ?

c'est juste une pensee qui me vient en tete comme ca hein, car pour avoir plus ou moins pratique je peux t'assurer que c'est au moins aussi costaud que des equipements moto (et ca reste dans la lignee de ce que vous portez actuellement. Je pense surtout aux bottes de protec, et gilets renforces avec tout un tas de renforts carbones kevlar etc etc pour info j'ai pete une barre d'obstacle avec mon dos equipe de ce genre de truc... et ba j'ai a peine eu un bleu ;) )

mais bon j'imagine que de toute facon vous ne pouvez pas vous permettre ce genre de fioriture.

d'ailleurs c'est marrant, tous vos exercices, je fais faire les memes a des momes mais a cheval ^^

z'etes pas ratache a la cavalerie par zazar ?
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

christophe77
Mob
Mob

Complément

Message par christophe77 »

Pour ceux qui voudrait mieux voir autrement les tracés des différents parcours, avec Google Earth vous le pouvez.
Chercher Fontainebleau (77) puis au sud-ouest, on voit le parcours du golf puis plus loin les terrains où sont organisé des compétitions hyppiques, puis après les parcours de l'école motocycliste. On peut pas le rater, c'est en pleine foret, là où il y a peu d'arbres et des tracés sur le sol qui vont dans tous les sens à en donner le tourni ! :)
Les coordonnées c'est à peu près :
Pointeur 48°23'33 N 2°39'19
Evidemment on ne voit pas bien les tracés des zones très boisées mais ça vaut le coup d'oeil.
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

on peut tout simplement dire que se sont des pilotes les mecs tout de même !!

bravo a eux,sa doit pas etre facile !! :o :o
en r1 sinon rien..........

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Sokaris a écrit :Tiens p'tite question sur la tenue "reglementaire" sans parler de suite ce la future nouvelle.

vous etes equipés "equitation" si je ne me goure. mais avez vous pense au matos equitation cross ?

Justement, comme tu l'as si bien dit, pour être "réglementaire" il faut que la tenue soit celle fournie par la Gendarmerie.
Donc ... ;)

Et puis, tant qu'à faire ... à demander une tenue pour faire de la moto, autant demander une tenue de motard et pas une tenue de cheval !! Qu'il soit de cross, de jumping ou de tiercé !! :lol: :lol:

Sokaris a écrit :z'etes pas ratache a la cavalerie par zazar ?

Ben non !!

Nous ne sommes pas ratachés à la Cavalerie ... mais la Gendarmerie en est issue, oui !! ;)
Image

Bully One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bully One »

Je me suis promenée une fois vers ce centre à Fontainebleau, rien que le parcours est impressionnant !
Merci pour ce reportage !

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Désolé patriot mais j'ai encore une question !!

Apparemment tu fais partie de la gendarmerie et j'aurais voulu savoir quelle était ton quotidien ? Savoir si un jour c'est sécurité routière et un autre c'est respect de l'ordre à la sortie d'un stade de foot (PSG - OM) ?

Teocali
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Teocali »

Merci Patriot, Super C.R. Je me demandais justement a quel point cette formation pouvait être poussée... maintenant, je sais.

Concernant le fait que l'etat paiera une fourniture plus cher qu'une entreprise ou qu'un particulier, je crois qu'il y a un fond de vérité.
En fait, d'après ce qu'on m'a dit, chaque branche "administrative" a ses fournissurs agrées, et aprouvés au plus haut niveau. Interdiction de se fournir chez d'autres fournisseurs. Et le changement de fournisseurs est une procédure longue et couteuse. Par consequent, les fournisseurs en question ne font pas autant d'effort qu'il le ferait pour un client moins "pachydermique", et donc les fournitures coutent plus cher.
Après, est-ce vrai, je ne peux l'affirmer. Et quand a savoir jusqu'a quel point ça joue...
Mais au vu du fonctionnement habituel de la bureaucratie, ça me semble plausible...

Teocali.

Répondre