Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
phil247 a écrit :c'est clair, t'en mets partout ! faut vraiment que j'aille en acheter !
Phil ! :wrazz: PMP
C'est nickel pour tous les filetages soumis à la chaleur, pour les emboitements également soumis à la chaleur (pot), et pour les plaquettes qui font du bruit!!!!
Donc à utiliser sans modération!!!!
Disponible chez votre concessionnaire Citroën sous la référence 9984-07.
Je vois enfin que je ne suis pas le seul à qui est arrivée cette mésaventure. J'avais mis un post il y a 2 mois pour trouver une solution à ce pb. Résultat des courses: après avoir tout essayé, j'ai déculassé puis j'ai donner la culasse à un atelier de rectification qui m'a posé un hélicoil.
Je peux vous dire que je connais bien la mécanique maintenant! Sans parler du coût de l'affaire: 260€!!!(le joint de culasse 60?! et 75 pour le calage de la distri que je n'osais pas faire moi même).
Heureusement, depuis 10 jours qu'elle tourne, elle n'a pas perdu une once de perf et ne fuit pas du joint donc c'est le pied. C'est même encoire mieux avec les bougies neuves...
Les grises sont les plus rapides! Et on ne discute pas! Hélas, ma grise est sacrément rapée... J'suis à pied Arghhhh
Je vais me faire mal voir.
Pour mon cas de rupture de bougie, la 3 ème vers la droite, elle s'est brisée juste au raz du filetage.
J'ai donc tourné en rond 2 heures et j'ai trouvé:
Une simple lime carrée de section conique, oui, un machin carré effilé qui rentre dans le rond du filetage. Que l'on appuie avec une clé à pipe et que l'on tourne avec une clé plate. J'avais pris la précaution de graisser un peu les filetages.
Hé bien ca marche, je pense que c'est bon à savoir.
Ca nous a donc permis de faire nos 1500 KM au travers du Luxembourg et de la Belgique.
J'ai cette lime sous la selle, au prix de la réparation, je vais la mettre au coffre.
@PHIL , mon cons m'avait prévenu et il est impossible de serrer les bougies à la main comme sur une voiture, à un moment on est obligé de prendre la clef. Je me suis fait un petit manche à emboiter dans la clef à bougies comme ca je ne serre plus trop fort.
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.