Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bulle touring

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ulysse08
Mob
Mob

Bulle touring

Message par Ulysse08 »

Bonsoir ,

J'avais monté la bulle touring de chez Yamaha sur ma FZ1S , directement à l'achat . J'ai voulu remettre la bulle d'origine après trois mois pour changer , c'est à ce moment que je me suis appercu que l'extention de la bulle touring sur les cotés du carenage avait frottée sur la peinture . Résultat j'ai deux lignes sur le coté du carrenage . Sachez le si vous voulez changer de bulles à votre guise , protegez votre peinture !!!

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Merci pour cette info,c'est toujour bon à savoir au cas ou ;)
Image

domgemme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domgemme »

Normalement, la bulle touring est livrée avec deux bouts de scotch transparent qui se collent sur la tête de fourche au niveau des extensions pour éviter ces désagréments.
La difference entre l'intelligence et la bétise, c'est que l'intelligence a ses limites.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et tu en dis quoi de tes deux bulles ? tu es grand ? je vais bientôt commander mon fazer en modèle 2007 (j'attends les infos et les dispos).
Les bulles yam sont pas souvent les meilleures par rapport aux ermax.
T'en dis quoi ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

+1 même souci après un jour de route pour l’essayer (par contre elle est efficace à 200 c’est comme 130 avec l’autre), j’ai démonté la bulle touring pour remettre la bulle d’origine (ça me limite + contre les grands excès de vitesse ;) ). Résultats 2 petites traces blanches sur le carénage !! :mad:
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

bonsoir à tous ,

la bulle touring est beaucoup plus efficace à partir de 130 km/H , sinon il faut adopter la position du fœtus et se coller le nez dans la bulle d'origine pour ne pas avoir les turbulences .

Mais d'un point de vue esthétique , la petite bulle d'origine est beaucoup plus jolie ( à mon avis ).

Je suis descendu dans le sud par l'autoroute , on tient le 140 sans problèmes avec la bulle touring ( vous pouvez peut être aller plus vite si vous ne tenez pas votre permis ),je mesure 1,80 , la bulle est tout juste efficace pour moi , les plus grands gabarits pourraient avoir une certaine turbulence au niveau du casque .

Enfin n'oubliez pas de coller un bout de scotch sur votre carénage pour éviter les marques .

Grand V à tous

Répondre