Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut seb06,
J'ai la même bécane, de la même année, j'ai eu droit au fameux TPS et n'habite pas très loin de st vallier N'hésite pas à me joindre si besoin lps_paix
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici
c'est clair ça n'a rien à voir avec l'essence ton problème... c'est le TPS :
-fin de garantie il a un mois donc moto de 2004
-tous les symptômes (tourne pas rond, perte de puissance, odeur d'essence...)
faz22 a écrit :Lors des remplissage de cuves, les camions envoie un 1er jet d eau puis le carburant suit. Il est meme arrivé que certaines voitures aient des casses de moteurs a cause de cela.
Je précise quand même que ce genre de mésaventure n'est valable que pour les moteur diesel notamment les HDI. L'eau dans l'essence n'a jamais tué un moteur essence qui équipe nos motos ou de moins en moins voitures. Sur un moteur diesel il y a justement un filtre prévue pour filtrer l'eau qu'il pourrait y avoir dans le carburant.Et si l'eau passe tout de meme dans l'injection...moteur haute compression....injection haute pression...eau non compressible...boum ! Mais dans un moteur essence il peut y avoir de l'eau, en quantité raisonnable bien sur, du a la condensation en général, et il n'y a pas de soucis.
Pour faire court : vous connaissez l'aquazole ? un mélange de gasoil et d'eau... et ça marche, comme plein d'autre carburants => cf http://www.oliomobile.org/
[quote="max fz6-n"]c c'est comme par chez moi attention a l'essence pas chère car il y a souvent de l'eau dans les cuves !![/quote]
La qualité de l'essence n'a rien à voir avec le tarif. Mais plutot de l'entretien de la cuve de ta station. A chaque nouveau remplissage, les "déchets" sont brassés, et flottent quelques heures dans la cuve, qu'elle s'appelle ESSO SHEL TOTAL LECLREC CORA, c'est la cuve qui fait tout.
C'est pas par ce que je ne fais pas le kéké que je ne suis pas motard.