Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de jus !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ulysse08
Mob
Mob

encore un petit truc

Message par Ulysse08 »

Si vous mettez les cables d'une batterie de voiture 12 V à une batterie de moto , il faut juste mettre le contact sans demarer la voiture pendant l'opération pour éviter d'endomager la batterie de la moto ( enfin c'est ce qu'on m'a dit et ca marche !) pas besoin de retirer la batterie , suffit de laisser tourner après pendant un bon quart d'heure , et c'est repartit pour un tour . :moto1:

Samr1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samr1 »

en tout cas mon r1 a la pousette, il demare, et mes anciens GSXR aussi ....
r1 modele 2003 a vendre

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Bon à savoir !

Message par Lps »

Ulysse08 a écrit :Je confirme , la poussette ca marche pas !!

Ah bon ?! Avec les injections, on est marron :shock:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'me permet d'avoir un doute aussi. Un jour dans une descente j'avais la flemme de démarrer, j'me suis laissé descendre en roue libre, j'ai enclenché la seconde, laché l'embrayage et WABROOOOOOO

Eric

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Verdict

Message par Lps »

Un mécanicien saurait-il nous ôter d'un doute lps_pensif
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

En motogp il y a bien longtemps qu'ils sont en injection et comment ils les démarrent leurs motos :coco17: , :? en entrainant la roue arrière ce qui est équivalent à une poussette. Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec nos motos.

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

ben alors c'était ma soeur qui avait pas poussé assez fort c'te feignasse ! :mad: ( c'est pour rire)

Blague à part , lorsqu'il n'y a plus du tout de jus dans la batterie ca influe sur l'injection non ? en motogp ils n'ont surement pas de démareur mais ils ont une batterie permettant à l'injection de fonctionner ?, la poussette remplace le démareur

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

Démontez la batterie de votre fz1 et essayez de la démarrer en poussette , le premier qui y arrive , je lui paye une moule frite chez Leon à Bruxelles !

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Décharge

Message par Lps »

C'est certain que sans batterie, le CDI aura du mal à gérer l'injection...

Mais quand on pousse c'est parce que la batterie est déchargée et trop faible pour lancer le moteur mais le circuit électrique reste alimenté un minimum.

La poussette doit donc marcher pour une batterie déchargée mais pas pour une batterie HS lps_plaisante

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

p'tète ben qu'oui p'tète ben qu'non , enfin pour clore le sujet , j'ai tellement eu l'air d'un braireau avec ma brèle en rade sur le coté de la route que j'espère ne plus avoir à vérifier la véracité de vos dires .

:moto1:

Répondre