Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La faire coucher dehors

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
GRIGOUF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

La faire coucher dehors

Message par GRIGOUF »

Salut a tous,

Que pensez vous de faire dormir sa moto dehors pratiquement toute l'année?

Est ce que les plastiques veillissent plus vite, si des points de rouille apparaissent plus rapidement.

Faut il la mettre sous une bache moto ETC...

Merci d' avance

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

l'ennemie n°1
c'est le soleil
alors une bache c'est mieux que rien
attention toutefois à l'humidité si tu ne l'utilses pas tous les jours

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Même pas en rêve :mad:

Je vois mal dire à la personne avec qui je vis de lui dire de dormir dehors :!: :!: :!:

Hors de question :mrgreen:

et puis, mécaniquement, elle risque de souffrir un pneu :-?

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Salut,
Perso pendant 2 ans elle a couché dehors (jlai déja vu avec 30cm de neige), et les seul trucs qui risquent c'est la chaine et les disques qui rouillent. Sinon pour faciliter les démarrages à froid je met de l'huile carrouf et du mécacyl (hyper lubrifiant) et elle démarre bien sans le starter.
A+
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Même quand je vais au travail, je me débrouille pour qu'elle soit abritée. L'été à cause du soleil qui tape relativement fort et les autres saisons, au cas ou il pleuve. :teuteul:

Je la nettoye quasiement 1 fois par semaine, elle me mène partout sans bronchée, je lui tape dedans comme un bouricot en arsouille alors a coté de ça, le meilleur traitement possible!!! :angel: :angel:

Imagine une moto qui passe l'année dehors, tu irai arsouiller en toute confiance? Moi, NOOOOOOOON... :o

Puis, il y a aussi le vol. Attention!

Mais si je ne pouvais pas faire autrement, je la bacherai le plus souvent possible et je pense que point de vue entretien ce serai sans reproche même limite trop...

Je l'aime ma belle... :drinking: :drinking: :oops:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Idem, elle ne dort dehors que lorsqu'il n'y a pas le choix ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

dam'$
Touriste
Touriste

Message par dam'$ »

la mienne est dehors juste au travail mais comme meme sous une bache
et nettoyage au moins 1 à 2 fois par semaine

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

salut,

La mienne dors dehors été comme hiver. Et aucun probleme. Mais elle est à l'ombre. Mais pas caché de la pluie.

j l utilise tt les jours par contre. si j dois la laisser une semaine j vire la picasso du pere pour la moto dans le box...

Ma grande peur c'est surtout l'humidité qui peut entrer dans le réservoir. rien ke pour ca si j'avais une bache... mais ca m soulerai de la sortir et la mettre tt les soir en rentrant. Mais c bien pratik.

Sinon surveille tt partout! surtout les soudure! meme recouvert de peinture! la rouille peu vite arrivé la ou tu ne pense pas. exemple, au bout de kelke semaine j'ai remarqué de la rouille au niveau soudure du reservoir. pourtant recouvert de peinture. sous la selle ta l'axe de rotation du reservoir et une tole qui lie l'axe au reservoir. le genre d'endroit ou tu regarde jamais...

du coup a chaque nettoyage apres le sechage, j passe au scan avec de l'antirouille et un peinceau. 2-3 couche et j surveille de temps en temps.

L'endroit ou tu pourra rien y faire c'est les soudure des collecteurs... Au pire au bout d'un moment ca percera et c comme si t'as des pot yosh.

Voila
Sans pitié!

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

rekin a écrit :salut,

La mienne dors dehors été comme hiver. Et aucun probleme. Mais elle est à l'ombre. Mais pas caché de la pluie.

j l utilise tt les jours par contre. si j dois la laisser une semaine j vire la picasso du pere pour la moto dans le box...

Ma grande peur c'est surtout l'humidité qui peut entrer dans le réservoir. rien ke pour ca si j'avais une bache... mais ca m soulerai de la sortir et la mettre tt les soir en rentrant. Mais c bien pratik.

Sinon surveille tt partout! surtout les soudure! meme recouvert de peinture! la rouille peu vite arrivé la ou tu ne pense pas. exemple, au bout de kelke semaine j'ai remarqué de la rouille au niveau soudure du reservoir. pourtant recouvert de peinture. sous la selle ta l'axe de rotation du reservoir et une tole qui lie l'axe au reservoir. le genre d'endroit ou tu regarde jamais...

du coup a chaque nettoyage apres le sechage, j passe au scan avec de l'antirouille et un peinceau. 2-3 couche et j surveille de temps en temps.

L'endroit ou tu pourra rien y faire c'est les soudure des collecteurs... Au pire au bout d'un moment ca percera et c comme si t'as des pot yosh.

Voila

rien de plus a dire sauf que c'est pas top vis a vis du vol etc
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

venom
Touriste
Touriste

Message par venom »

ouaip et en plus de tout ça tu risques de la voir disparaître tres vite...Moi on m'en a volé deux comme ça et depuis plus question qu'elles dorment dehors!!!
Image

Répondre