Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Votre avis avant achat : FZ6GT
-
patabule
- Touriste

Salut Jim
j'y vais de mon petit commentaire aussi :
FZ6 S = BONHEUR !
permis l'année dernière (début septembre 2005)
Pas mis longtemps à trouver mon bonheur : FZ6 S 2005 4000 kms pour 6000 euros.
C'est vrai que pour un roulage qui se limite aux leçons du permis, faut se la jouer lopette au début... les bagnoles me doublaient au début !!!
Moi aussi jamais dépassé les 7000 tours au début. Aujourd'hui le compteur affiche 10 000 kilo (faut que j'emmène ma belle chez le doc) , je commence à monter plus dans les tours.
Bref; c'est une super moto que je trouve plutôt polyvalente et qui peux te satisfaire un sacré moment. Tu peux cruiser cool, comme arsouiller comme un obus suivant ta température du moment quoi.
Une FZ6, c'est d'abord avec la tête que tu l'emmène.
Fais toi plaisir, 4000 euros si elle est bien dans son jus, c'est un bon plan il me semble. Par contre si les chaussettes sont d'origines, vires les pour des toutes neuves (BT20, Pilot raod...) tu peux peut être négocier une partie du montant des boudins avec ton vendeur...
De plus la version S est très réussie esthétiquement je parle. Elle a le regard volontaire la bougresse !!! j'aime définitivement.
Tu apprécieras sa protection les jours plus froids.
Question assurance (france), la mutuelle des motards ne m'a pas voulu (jeune permis, fz6 = sportive de la mort !!)
je suis allé à la Macif, très cool et pas cher.
Bonne chance pour la suite de la transaction..
A bientôt parmi nous, restes toujours prudent
bonnes routes avec ta belle, !!!
:bday:
j'y vais de mon petit commentaire aussi :
FZ6 S = BONHEUR !
permis l'année dernière (début septembre 2005)
Pas mis longtemps à trouver mon bonheur : FZ6 S 2005 4000 kms pour 6000 euros.
C'est vrai que pour un roulage qui se limite aux leçons du permis, faut se la jouer lopette au début... les bagnoles me doublaient au début !!!
Moi aussi jamais dépassé les 7000 tours au début. Aujourd'hui le compteur affiche 10 000 kilo (faut que j'emmène ma belle chez le doc) , je commence à monter plus dans les tours.
Bref; c'est une super moto que je trouve plutôt polyvalente et qui peux te satisfaire un sacré moment. Tu peux cruiser cool, comme arsouiller comme un obus suivant ta température du moment quoi.
Une FZ6, c'est d'abord avec la tête que tu l'emmène.
Fais toi plaisir, 4000 euros si elle est bien dans son jus, c'est un bon plan il me semble. Par contre si les chaussettes sont d'origines, vires les pour des toutes neuves (BT20, Pilot raod...) tu peux peut être négocier une partie du montant des boudins avec ton vendeur...
De plus la version S est très réussie esthétiquement je parle. Elle a le regard volontaire la bougresse !!! j'aime définitivement.
Tu apprécieras sa protection les jours plus froids.
Question assurance (france), la mutuelle des motards ne m'a pas voulu (jeune permis, fz6 = sportive de la mort !!)
je suis allé à la Macif, très cool et pas cher.
Bonne chance pour la suite de la transaction..
A bientôt parmi nous, restes toujours prudent
bonnes routes avec ta belle, !!!
:bday:
- Lieber-T
- Inscrit(e)

Moi perso , je trouve que c un choix excellent ! Normal j en ai une
lol
La voila ( mmm trop belle
)
Surtout pour decouvrir la moto; la tu a une becane qui tient le pave a mort, qui freine sec, et qui a un moteur bouillant. La prise en main est intuitive, mm si un petit temps d adaptation est necessaire ( comme sur toutes les motos facon ) et pour une premiere moto, tu tape deja dans le must du must en petite cylindree ( 600 ).
Moi j ai achete la mienne y a un mois; et pour l instant tout est nickel ! Merci Yamaha ... lps_bravo
La voila ( mmm trop belle
Surtout pour decouvrir la moto; la tu a une becane qui tient le pave a mort, qui freine sec, et qui a un moteur bouillant. La prise en main est intuitive, mm si un petit temps d adaptation est necessaire ( comme sur toutes les motos facon ) et pour une premiere moto, tu tape deja dans le must du must en petite cylindree ( 600 ).
Moi j ai achete la mienne y a un mois; et pour l instant tout est nickel ! Merci Yamaha ... lps_bravo
- samfz6
- Inscrit(e)

Hé un Belge de plus dans le forum lol.
Une fz6 pour commencé, c'est vraiment le top :powa
C'est une moto super facile à piloter un vrai vélo dans la circulation, ca pourrait même ce piloter sans les mains
(avec modération bien suuur)
Moi même j'ai acheter ma moto l'année passée au même moment et je trouve qu'il n'y a pas réellement de période pour acheter ta moto, car si c'est une bonne Ocas, je pense qu'il ne faut pas la rater elle pourra ndormir l'hiver chez toi et sortir quand tu veux.
Concernant la moto elle est vraiment bien et le prix semble très bien aussi.
Il faut savoir qu'une naked serait peut un meilleur choix
.
Sauf si tu compte faire beaucoup d'autoroute car la le carrénage sera plus adapté. Mais ça c'est une question de gôut.
J'espère avoir pu t'éclairer.
Une fz6 pour commencé, c'est vraiment le top :powa
C'est une moto super facile à piloter un vrai vélo dans la circulation, ca pourrait même ce piloter sans les mains
Moi même j'ai acheter ma moto l'année passée au même moment et je trouve qu'il n'y a pas réellement de période pour acheter ta moto, car si c'est une bonne Ocas, je pense qu'il ne faut pas la rater elle pourra ndormir l'hiver chez toi et sortir quand tu veux.
Concernant la moto elle est vraiment bien et le prix semble très bien aussi.
Il faut savoir qu'une naked serait peut un meilleur choix
Sauf si tu compte faire beaucoup d'autoroute car la le carrénage sera plus adapté. Mais ça c'est une question de gôut.
J'espère avoir pu t'éclairer.
SAMNAKED et heureux de rouler en rouge
.....................................................................

.....................................................................

- aspi
- Pocket Bike

Moi aussi c'est mon premier 600 je l'ai depuis juillet et j'ai déjà parcouru 5000km. Au début il faut y aller tranquille le temps de d'adapter à la moto. Moi j'ai fait de longues ballades, ca m'a permis de découvrir la moto, je n'accèlérais que dans les longues lignes droites, au début ca fait meme peur. Et petit à petit tu commmences à mieux maitriser.
Ce qui est bien avec la FZ6 c'est que au fur et à mesure de ta progression la bécane te suis. Je pense exploiter meme pas 20% de la machine ce qui me laisse encore pas mal de bornes avant de m'en lasser
Par contre inutile de préciser que si tu y va come un ane au début il y a de fortes chances pour que tu te plante.
La mienne je l'ai eu à 9600km pour 4500€ en plein mois de juillet donc peu importe la saison u trouve toujours des bonnes occaz.
Ce qui est bien avec la FZ6 c'est que au fur et à mesure de ta progression la bécane te suis. Je pense exploiter meme pas 20% de la machine ce qui me laisse encore pas mal de bornes avant de m'en lasser
La mienne je l'ai eu à 9600km pour 4500€ en plein mois de juillet donc peu importe la saison u trouve toujours des bonnes occaz.
- nico91
- Zone rouge

Salto a écrit :Arf je suis désolé mais je viens de l'acheter avant toi...
C'est balot quand même....
Nan j'déconne![]()
Pour moi c'est une bonne affaire et je changerais les pneus (11.000km qd même...) histoire d'être vraiment rassuré sur une première moto comme ça.
Sinon la moto n'est dangereuse que selon l'utilisation que tu en fait.
Il y a une moto-école sur Toulouse qui enseigne sur des FZ6n, alors...
Si tu restes dans le bas des tours, elle n'est pas réputée méchante...
Regarde mon poste "truc de fou" et tu verras qu'on est jamais a l'abris et qu'en becane on reste super vulnerable.
- nico91
- Zone rouge

aspi a écrit :Moi aussi c'est mon premier 600 je l'ai depuis juillet et j'ai déjà parcouru 5000km. Au début il faut y aller tranquille le temps de d'adapter à la moto. Moi j'ai fait de longues ballades, ca m'a permis de découvrir la moto, je n'accèlérais que dans les longues lignes droites, au début ca fait meme peur. Et petit à petit tu commmences à mieux maitriser.
Ce qui est bien avec la FZ6 c'est que au fur et à mesure de ta progression la bécane te suis. Je pense exploiter meme pas 20% de la machine ce qui me laisse encore pas mal de bornes avant de m'en lasserPar contre inutile de préciser que si tu y va come un ane au début il y a de fortes chances pour que tu te plante.
Moi j'etais a 0 km/h avant mon accident et pourtant j'ai cru que j'allais y laisser ma peau.
- aspi
- Pocket Bike

nico91 a écrit :aspi a écrit :Moi aussi c'est mon premier 600 je l'ai depuis juillet et j'ai déjà parcouru 5000km. Au début il faut y aller tranquille le temps de d'adapter à la moto. Moi j'ai fait de longues ballades, ca m'a permis de découvrir la moto, je n'accèlérais que dans les longues lignes droites, au début ca fait meme peur. Et petit à petit tu commmences à mieux maitriser.
Ce qui est bien avec la FZ6 c'est que au fur et à mesure de ta progression la bécane te suis. Je pense exploiter meme pas 20% de la machine ce qui me laisse encore pas mal de bornes avant de m'en lasserPar contre inutile de préciser que si tu y va come un ane au début il y a de fortes chances pour que tu te plante.
Moi j'etais a 0 km/h avant mon accident et pourtant j'ai cru que j'allais y laisser ma peau.
Je suis d'accord avec toi (j'ai lu ton post) mais tu n'es pas responsable de ton accident, que tu ai un CB500 ou une R1 tu n'y pouvais rien. Ce que j'essaye de dire c'est qu'il faut pas faire le taré avec ce style de moto il faut apprendre à maitriser la puissance ce qui n'est pas encore mon cas
-
Jim_
- Inscrit(e)

Lieber-T > Superbe ta FZ6 en rouge !!! Je crois que je vais quand même m'en tenir au gris car plus sobre, et certainement moins salissant (?). En plus, je me dis que... bien que j'espère que ça n'arrive jamais, imaginons que la moto tombe à l'arrêt ou qqchose du genre, des griffes se verraient surement moins sur du gris que sur du rouge (?)...
Et puis je n'ai pas trouvé de FZ6GT rouge d'occaze à ce prix non plus de toutes façons !
Pour les autres, merci à tous pour vos témoignages !
J'en arrive à la conclusion qu'il n'est pas impossible de commencer avec une FZ6, mais qu'il faudra réussir à être très raisonnable et ne pas se laisser tenter par les possibilités de la machine.
Pensant sincèrement que je saurai rester raisonnable et attendre d'apprivoiser au feur et à mesure l'engin, je pense craquer pour cette moto.
Je me posais une question (cf la photo que j'ai posté dans mon premier post)... cette moto dispose-t-elle de roulettes ? Ou est-il possible d'en ajouter (pas trop cher j'espère ?) pour protéger d'une éventuelle chutte ?
Un autre petit détail est que les gens qui vendent la FZ6GT qui m'intéresse habitent assez loin (150km). Il n'y a pas de soucis pour eux pour se déplacer pour venir m'apporter la moto, mais je voudrais être certain avant que tout est ok pour ne pas les faire venir pour rien !! Un ou deux amis ayant eux même une moto seront avec moi pour juger de l'état de la moto, mais avant de demander au vendeur de se rendre jusque chez moi, je pensais qu'il serait intéressant de lui demander quelques photos détaillées d'éléments critiques de la moto, afin de pouvoir déjà juger de son état.
N'étant pas qualifié pour juger, j'ai pensé à ... vous
Pourriez-vous me donner une liste des photos que je dois demander au vendeur ? Une fois que je les aurai, je les posterai afin d'avoir vos avis... si cela ne vous dérange pas trop biensur !
?:
Merci d'avance !!
Et puis je n'ai pas trouvé de FZ6GT rouge d'occaze à ce prix non plus de toutes façons !
Pour les autres, merci à tous pour vos témoignages !
J'en arrive à la conclusion qu'il n'est pas impossible de commencer avec une FZ6, mais qu'il faudra réussir à être très raisonnable et ne pas se laisser tenter par les possibilités de la machine.
Pensant sincèrement que je saurai rester raisonnable et attendre d'apprivoiser au feur et à mesure l'engin, je pense craquer pour cette moto.
Je me posais une question (cf la photo que j'ai posté dans mon premier post)... cette moto dispose-t-elle de roulettes ? Ou est-il possible d'en ajouter (pas trop cher j'espère ?) pour protéger d'une éventuelle chutte ?
Un autre petit détail est que les gens qui vendent la FZ6GT qui m'intéresse habitent assez loin (150km). Il n'y a pas de soucis pour eux pour se déplacer pour venir m'apporter la moto, mais je voudrais être certain avant que tout est ok pour ne pas les faire venir pour rien !! Un ou deux amis ayant eux même une moto seront avec moi pour juger de l'état de la moto, mais avant de demander au vendeur de se rendre jusque chez moi, je pensais qu'il serait intéressant de lui demander quelques photos détaillées d'éléments critiques de la moto, afin de pouvoir déjà juger de son état.
N'étant pas qualifié pour juger, j'ai pensé à ... vous
Pourriez-vous me donner une liste des photos que je dois demander au vendeur ? Une fois que je les aurai, je les posterai afin d'avoir vos avis... si cela ne vous dérange pas trop biensur !
Merci d'avance !!