Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mise sur l'angle
-
jeff.p18
- Touriste

- toffee
- Pocket Bike

jeff.18,
Bah je t'avoue que tu n'étais pas clair car tu parlais de vitesse lente et de contrebraquage donc pour moi a partir de 40. :teuteul:
maintenant, en dessous, je pense que la grosseur du pneu arriere doit la rendre moins maniable qu'une petite moto.

Bah je t'avoue que tu n'étais pas clair car tu parlais de vitesse lente et de contrebraquage donc pour moi a partir de 40. :teuteul:
maintenant, en dessous, je pense que la grosseur du pneu arriere doit la rendre moins maniable qu'une petite moto.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
- Mister T
- Mob

Alors, j'suis pas encore un expert, j'ai pas encore un an de permis, n'hésitez pas à me corriger..
Ben en fait le contre braquage est nécessaire à partir d'une certaine vitesse puisque l'effet gyroscopique de la roue AV t'empéche de faire tourner ton guidon..
Donc pour un virage à droite, tu vas pousser ton guidon avec ta main droite (comme si tu voulias tourner à gauche à allure lente!!), tu pousses doucement pas besoin de forcer et tu verras ta moto changer naturellement de direction. Plus tu pousseras et plus tu pencheras..
Et inversement pour un virage à gauche, cela va de soit..
J'ai répondu à ta question?
Ben en fait le contre braquage est nécessaire à partir d'une certaine vitesse puisque l'effet gyroscopique de la roue AV t'empéche de faire tourner ton guidon..
Donc pour un virage à droite, tu vas pousser ton guidon avec ta main droite (comme si tu voulias tourner à gauche à allure lente!!), tu pousses doucement pas besoin de forcer et tu verras ta moto changer naturellement de direction. Plus tu pousseras et plus tu pencheras..
Et inversement pour un virage à gauche, cela va de soit..
J'ai répondu à ta question?
Loin des pneus, loin du coeur...
:fazer
:fazer
- Zebulon55
- Touriste

Pour compléter les propos de MisterT :
http://www.fmq.qc.ca/pdf/contrebraquage ... raquage%22
http://www.fmq.qc.ca/pdf/contrebraquage ... raquage%22
- LAIKA
- Twin poussif

toffee a écrit :bonjour,
j'utilise le contre braquege a partir de 35/40 km/h et la moto se comporte comme un velo.![]()
(c'est ma premiere moto et je l'ai depuis 2 ans donc je ne suis peut etre pas le meilleur pour en parler)
+1 D'ailleurs, à faible vitesse on utilise pas le contre-braquage
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- nico91
- Zone rouge