ben déjà comme tous les autres merci pour ce CR que j'ai pris le temps de regarder correctement un peu tardivement
par rapport à ton CR et ces 5 pages, j'ai qd même qques questions :
- quel est le tx de réussite moyen ? (pas un chiffre précis forcément ms une tendance)
- en cas d'échéc à l'examen intermédiaire, c'est la fin du stage ou il y a un rattrapage ?
- en cas d'échec en milieu ou fin de formation (quoique je pense que si tu n'échoues pas au milieu, tu n'échoues pas à la fin), tu peux repasser l'exam ? et si oui sous quel délai
- en cas de casse humaine (comme les clavicules par exemple) il se passe quoi? c'est la fin de la formation et tu es réinscrit pr la prochaine cession ? ou tu dois refaire ttes les démarches et espérer être de nouveau accepté ?
Patriot a écrit :A moins que ce ne soit plus aisé de ne pas vouloir connaître le fonctionnement d'une institution, ou l'état d'esprit des personnels la composant, afin de pouvoir se lacher facilement et sans vergogne !! :teuteul:
:evilbat:
avant que tu ne lises ce qui suit, je voudrais déjà être clair sur le fait que mes propos ne se veulent pas agressifs
sur le fait que vous fassiez un métier décrié, je pense qu'à ce jour, cela vient plus de la forme que du fond
je pense que toute personne qui a un minimum d'intelligence (car il y aura tjs des cons malheureusement) ne peut pas raler parceque les forces de l'ordre font de la PREVENTION et de la SECURITE routière
le problème de nos jours, c'est que tout le monde a l'impression qu'il y a plutôt de la répression qu'autre chose
bon ok à ce stade t'as rien appris de neuf et j'ai tjs pas posé de question :teuteul:
donc voilà, toi qui est très amoureux de ta profession (ce qui ne me gène pas hein), je vais te donner l'opportunité de défendre ton métier
j'aimerai que tu m'expliques 2 choses
1) pour le boulot que je fais actuellement, je me déplace ds la nord de la france entre honfleur et l'aisne pr prendre les extrêmes sachant que j'habite en région parisienne, et en 6 mois j'ai fait 20000 km avec ma BAR ce qui est certes pas un record ms honorable qd même je pense
j'ai donc au quotidien le "plaisir" de prendre des grands axes routier où la circulation est très faible
peux tu m'expliquer en quoi c'est de la prévention que d'aller chercher aux jumelles un mec qui roule sur une longue ligne droite à 150-160 sur une route à 3 voie
dailleurs je remarque aussi que la 3e voie est quasi déserte car plus personne n'ose la prendre, et je ne dis pas ça car je roule vite, au contraire, je suis à 130-140 compteur car je tiens justement à pas perdre mon permis ds le cadre de déplacements professionnels et que la moto est un facteur suffisant pr perdre mes points le week end
tu vois à mon sens, un mec qui fait du 160 sur autoroute et nettement moins dangereux qu'un mec qui fait du 80 en ville à 17h à la sortie des écoles, et pourtant la sanction est la même ds les 2 cas et je pense que le mec sur autoroute a plus de chance de se faire goller que celui en ville
2)il va peut être sembler à certains que je me jette des fleurs, va savoir, mais je pense être comme bcp de personnes un être poli et civilisé et avoir une tête normale
et comme tt un tas de personnes, je me suis fait arrêter à plusieurs reprises dans ma vie (contrôle de papiers, contrôle d'alcoolémie, contrôle anti-pollution....) aussi bien par des gendarmes que des policiers
comment se fait-il que dans la quasi-totalité des cas, qd je dis bonjour on ne me réponde pas, que je parle poliment/respectueusement à la(les) personne(s) que j'ai en face de moi et qu'on me réponde comme si j'étais une merde ou que j'avais fait qque chose de mal, et que la conversation se termine moi en disant au revoir et de l'autre côté par circulez
voilà, j'aimerai que toi ou tte autre personne représentant l'ordre ici présente puisse m'éclairer sur ces points
et encore une fois, je précise bien que je dis ça ds le cadre d'une conversation que j'espère constructive et non comme un coup de gueule
merci d'avance
PS : pr ceux qui me penseraient aigri par rapport à mon permis, je précise qu'à ce jour, je n'ai perdu que 2 points il y a un peu plus de 2 ans de ça à cause du portable
PS2 : merci d'avoir tout lu car je viens de me rendre compte que je viens de faire un roman lol