Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

différence pas négligeable

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

raphi a écrit :chez nous les radars flach devant a 93k/h pour ceux a 90 tu souris et hop ta la réponse tout suite malin et le marge d'erreur est minime

Pas normal ca.
normalement ils te retirent 5km/h de marge sous 100km/h et 5% au dela de 100.
Il faut donc etre pris a 96 sur une route limité a 90 pour avoir 91 retenu et donc le pv qui vas avec.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

whiplash a écrit :Les C4 ont un compteur pessimiste. C'est rare sur une voiture mais sur ces modèles il est pessimiste de quelques km/h. Ca explique une partie du décalage.

PS: Je roule en C4 et je ne suis pas un papy :wrazz:

PS2: Je ne me suis pas encore présenté dans la rubrique adéquate mais ca ne saurait tarder :cool:

Oui, c'est vrai. J'ai une LAGUNA II, avant-hier sur autoroute je roulais à 132 Km/H (régulateur ligne droite et plate) et ai été doublé par une C4 dont le compteur affichait 128 Km/h, environ 10Km/h nous séparaient pour qu'elle me double. Donc environ 10/15 Km/h entre les deux compteurs .... je préfère l'écart dans ce sens puisque la mode est de verbaliser pour 1 KM/h d'excès .....

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

ça pose quant même la question; y a t'il un compteur (moto ou BàR)
qui a deux ou trois kms/h soit correct?
car à cette allure là pour des pv à 5 kms/h on pourrait se retourner vers le constructeur :-?

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

J'ai un compteur juste.

comparé en stabilisé avec un GPS:
90 compteur = 90 GPS
130 = 129
160 = 158.

Soit une erreur < 1.2 %

Bon c'est pas un Faz, c'est une Italienne. Désolé.

Concernant la C4 stabilisé à 70 (tunnel avec radar auto)
71 à mon compteur, 74 sur la C4. Donc comme mon compteur est juste je dirais C4 optimiste de 4%.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

doubled a écrit :ça pose quant même la question; y a t'il un compteur (moto ou BàR)
qui a deux ou trois kms/h soit correct?
car à cette allure là pour des pv à 5 kms/h on pourrait se retourner vers le constructeur :-?

Salut.
Ca fait mille fois que je le dis...compteur vélo.
;)
Qui vivra...verra

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

testez avec un GPS
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Je confirme les dires : le compteur de la C4 est vraiment précis par rapport aux autre modèles :) (mes parents en ont une... et sont retraités :teuteul: )

Et les constructeurs n'ont pas le droit d'avoir des compteurs péssimistes. optimiste oui mais péssimiste non.
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

magicien72 a écrit :Je confirme les dires : le compteur de la C4 est vraiment précis par rapport aux autre modèles :) (mes parents en ont une... et sont retraités :teuteul: )

Et les constructeurs n'ont pas le droit d'avoir des compteurs péssimistes. optimiste oui mais péssimiste non.

là c'est plus de l'optimisme, 14 kms/h en plus, houaa sur autoroute je pourrai passé devant le radar à 170 alors:lol: :lol:
y a quand même un pb :-?

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

si on prend en compte le modele du pneu, sa pression, et l'etat d'usure, vous avez des taux d'erreur super varies ! ;)

Le compteur de la FZ6 est tout de meme plutot juste par rapport a d'autre moto :)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

evandor a écrit :si on prend en compte le modele du pneu, sa pression, et l'etat d'usure, vous avez des taux d'erreur super varies ! ;)

Le compteur de la FZ6 est tout de meme plutot juste par rapport a d'autre moto :)

Et ne parlons pas du compte tours de la nouvelle R6 qui indique 18000t quand le moteur tourne a 16000. :shock:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre