Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
arbres a cames r6
-
rolrace
- Inscrit(e)

arbres a cames r6
salut a tous, une petite info qui vas faire du bruis dans le monde fz6. je vous informes que les arbres a cames de la r6 avant 2006 se monte sans le moindre probleme sur votre belle , sa arrache ,le top ,tout sa avec un boitier power commander , filtre dna , silensieux scorpion , cataliseur vider,boite a air modifier , il ne me reste plus qua passer l'ensemble au banc dinojet pour un reglage aux petit ognions et l'affaire sera jouer. [/right][/updown]
-
max fz6-n
- Baïker

-
nicogri
- King of the Loose

rolrace a écrit :tdétail mon petit,détail........................tu va faire un passage au banc ??
tu nous montre les courbes car on m'as tjr dit que sa se monter pas !!
tout se que l'ont a pus te dire est faux,les arbres a cames de la r6 vont bel et bien sur la fz6 ,et c'est pour dire je n'est même pas dus reprendre le jeux aux soupapes pas belle la vie. pour tous ceux qui s'interresse un minimum (tout le monde),le moteur de la fz6 est celui de la r6 (la seul difference technique est...je vous le donne en mille :les arbres a cames bien sur il suffit de comparer les donnees technique sur les revues tech . le passage au banc est pour bientot , j'attend la date de disponnibiliter. pour ce qui est d'avoire gagner des cv , a 8000 t/m sa explose ,j'ais trop la banane .
edit modérateur : suite à une erreur de manip pour corriger le post de rolrace qui apparaissait en double, il a disparu. il a donc été remis en citation ici
Alors la tu est bien tombé mon ptit gars car max fz6-n est un des gars qui est assez calé sur le moteur de la FZ6... bizarre bizarre, je me rengerais de son coté en demandant a voir !!!
Ensuite en arrivant sur le forum des Fazer tu dois te douter qu'on est au courant de la provenance (R6) du moteur, rassure toi on t'as pas attendu...
Ensuite dire que la seule différence vient de l'arbre a came, c'est un peu reducteur car il y a aussi la boite a aire plus grosse, le boitier d'injection différent....
Alors moi j'attend de voir des petites photos et des screens de tout ce que tu avance...
-
rolrace
- Inscrit(e)

Ensuite dire que la seule différence vient de l'arbre a came, c'est un peu reducteur car il y a aussi la boite a aire plus grosse, le boitier d'injection différent....
alors bien vu la boite a air n'est pas la même ,et ont a droit a l'injection en primes.mais si l'on regarde les organes mecanique de la bete a par la hauteur de l'admition qui donne normalement plus de couple . dans les entraille du moteur ce sont les arbres a cames qui font le bridage.
- fz6rider
- Baïker

Si on admet que les AAC sont interchangeables, tu ne peux pas considerer que c'est à proprement parler un bridage car le dessin des arbres à cames du R6 comparé à celui du fz6 (ou du fzs600 car c'est le même) favorise la prise de tours en haut tandis qu'il repousse le creux en bas. Donc avec des AAC de r6, on se retrouverait avec une moto plus creuse en bas et qui ne pourrait pas exploiter le gain en haut avec un rupteur qui couperait 3000 t/min trop tôt. En l'état, je ne vois pas bien l'intérêt...
- neutron
- Baïker

fz6rider a écrit :Si on admet que les AAC sont interchangeables, tu ne peux pas considerer que c'est à proprement parler un bridage car le dessin des arbres à cames du R6 comparé à celui du fz6 (ou du fzs600 car c'est le même) favorise la prise de tours en haut tandis qu'il repousse le creux en bas. Donc avec des AAC de r6, on se retrouverait avec une moto plus creuse en bas et qui ne pourrait pas exploiter le gain en haut avec un rupteur qui couperait 3000 t/min trop tôt. En l'état, je ne vois pas bien l'intérêt...
probablement que le powercommander releve le seuil du rupteur.
et l'admission d'air + grande favorise le couple.
je pense qu'effectivement le gain peut etre visible, mais je pense que la modif d'arbre à came implique une modification de la carto d'injection ou de l'allumage...

-
rolrace
- Inscrit(e)

patience. dès quel sera passer au banc , je balancerais les resultats et on en reparlera . je suis tout aussis impatient que vous d'avoirs les chiffres. j'attend le rdv pour dans les semaines a venir ou courrant novembre. j'ai dejas fait 1500 bornes avec les ac r6 no problemes. le truc est qu'ils se monte bien et la difference entre avant et apres ne fait pas l'ombre d'un doute ,ce n'est plus du tout la même machine! prudence sur la route et longue vie a toutes et tous.
- fz6rider
- Baïker

neutron a écrit : probablement que le powercommander releve le seuil du rupteur.
je ne suis pas certain de cela dans la mesure ou le PC III usb ne toucherait pas à la courbe d'allumage sur le FZ6 (contrairement à d'autres motos)...
En outre le module d'allumage déporté pour PC III usb n'existerait que pour certaines sportives
GSXR600, 750, 1000 , le GSX1300R,
R1
Kawasaki ZX6R, ZX6RR, ZX10R, Kawasaki ZX12R
CBR929, CBR954
donc pour ce qui est de décaller la limite de rupteur, je suis plus que sceptique...
ceci dit avoir des chiffres sur la modif reste tout de même interressant... Wait 'n See
Modifié en dernier par fz6rider le 09 oct. 2006, 13:21, modifié 1 fois.