Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de jus !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Mongetter
Touriste
Touriste

Message par Mongetter »

m'est arrivé la même chose, ai mouillé la chemise pour la pousser et la reppousser etc... qued'chi.
Résultat, pris les cables et branché ça sur la pigo Mazout.
Comme dis rickorn : WABROO...
Pingouin dans les champs, Hiver méchant.

doomy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doomy »

La poussette sur l'injection ca marche... J'avais laissé les veilleuses de mon FZ6(à l'époque) toute la journée sur le parking du boulot... Résultat le soir, plus rien... Deux potes m'ont fait une petite poussette (je suis un peu feignant...;-)) et hop... vroom vroom vroom

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

en fait la solution c'est d'avoir deux potes qui poussent à ta place , là ca marche peut ètre , moi mes poumons de fumeur crient vite grace !

gregs
Touriste
Touriste

Message par gregs »

Sinon pour info, l'intensité qu'est capable de fournir une batterie de diesel n'a rien à voir avec la tension!!! Il est donc possible d'utiliser une batterie externe de même tension mais avec une capacité différente pour démarrer une moto (j'utilisé souvent la Volvo TD de ma mère quand ma batterie de 500CB était naze).
A+
Greg
FZ1 Yellow Akra Ti / Feu à LED avec Cligno
A vendre : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?id=7736

acorn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par acorn »

Bonjour a tous,

je met aussi mon grain de sel, mais il me semble bien si mes souvenirs sont exact qu'un alternateur est la pour maintenir la batterie a un niveau de charge. quand la batterie est vide, l'alternateur entrainé par le moteur fourni toujours du jus (sauf quand il est mort), ce qui permet d'allumer par exemple le phare quand vous mettez le contact et que vous faite une poussette avec enclenchement de la seconde....Hop comme par magie le phare s'allume et s'eteint....c pareil pour l'injection a la difference c'est qu'elle permet de faire VRAOUUUUUM au moteur et donc si moteur allumé ....bah jus !!! donc injection ON...Donc la pousette pour les motos à injection c POPO !!! :lol:

m'enfin c'est toujours chiant de poussé :teuteul: :teuteul:

Grand V a tous

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

salut acorn ,

Décharge la batterie de ta FZ1 à fond de cale et démarre la en poussette ..............et on en reparle ! :-)

hayenyen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hayenyen »

gregs a écrit :Sinon pour info, l'intensité qu'est capable de fournir une batterie de diesel n'a rien à voir avec la tension!!! Il est donc possible d'utiliser une batterie externe de même tension mais avec une capacité différente pour démarrer une moto (j'utilisé souvent la Volvo TD de ma mère quand ma batterie de 500CB était naze).
A+
Greg

Tu a tous a fais raison beaucoup de gens confonde tension et intensité . une batterie fournie une tension , et une résistance (dans se cas la ,la batterie moto) tire une intensité …

Dans le cas contraire le seul risque est de foutre a plat la batterie moto

22ed2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

a pu d'jus

Message par 22ed2 »

pour info, j'avais laissé allumer toute la nuit mes veilleuses (super la position parc :-? ) sur mon ZX9R de 98, et le matin impossible de démarrer.
Rien, nada, pas un pet de jus. Donc poussette. aprés 25 minutes de galère et une longue pente dévalée dans le sens de la descente, rien.
Même pas une petite toux. Première deuxième et même troisième enclanché ( oui j'ai bien laché l'embrayage et le coupe circuit etait fermé) rien du tout.
Donc "remontage" de la pente, une âme charitable se pointe avec des pinces et un gros diesel et vroum c'est parti.
Le zx9 c'est un carbu, mais quand y a pas un pet de jus, y a rien qui viens. La batterie sert aussi de redresseur et l'alternateur seul ne suffit pas lorsque la batterie est complètement à plat.
Par contre je confirme que si ta un peu de jus, tu démarres sans problème en poussant.
Y parait même que quand on a du jus, on peut utiliser un bouton avec une inscription "start" qui lance le moteur tout seul. :D :D
ok ok :jesors .
A force d'enc---r les poules, on finit par casser les oeufs.

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

bon ben pour clore le sujet , laissez vos phares allumés jusqu'a avoir la batterie plate de chez plate, et faites une poussette .On en reparlera après ;-)

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Kikou tlm
Permettez moi de remonter ce sujet, J'ai exactement le même problème souligné en topic sauf que....

Je n'ai pas laissé ma veilleuse allumé, un copain m'a aidé a la choqué et c'est reparti... arrivé chez mon cons il me dis que la batterie est bonne, d'ailleur a ce moment elle démarrage du premier coup...

Je roule toute une semaine sans problèmes, et vendredi soir sortant du boulot... rebelotte... elle démarre plus, mon tableau de bord s'éteind que je tente de la démarrer puis se rallume quand j'arret...
Pourtant j'ai roulé en 1 semaine genre 300 borne(sur une ile c beaucoup !!!!).... je vais chez un ami j'y reste 2 heures je reprend la moto sans problèmes....

Et ce matin vlan elle démarre plus, et obligé a nouveau de la choquer.

Ca semble effectivement venir d'un problème de batterie (du moin je crois) mais comment se fait que ma batterie soit déja morte ? alors que je n'ai rien changé elle est entiérement d'origine sauf qu'elle est en full. On change pas de batterie en 1 an quand même.

Le prix d'une batterie neuve : 450 euros !!!!!

Mon parking sous-sol n'a plus de lumières donc si j'avais oublié ma veilleuse je l'aurai vu.

si quelqu'un à déjà eu ce problème, et l'a résolu sans changer la batterie je suis preneur !!! :)
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

Répondre