Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Expliquez moi (provoc inside)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
KIP58
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KIP58 »

Salut à tous les amis motards ,
J'ai 48 ans ans et je suis passionné de moto depuis que je suis gamin .
A 14 ans ma premiére machine : une 125 DTMX et depuis , plus de trente
bécanes ont fait mon bonheur .J'ai eu des bécanes de route,
de super sport , des cross ,des enduros ....Mon pére étant mécano il
m'a donné de solides bases en mécanique .Tout cela pour dire les gars
que la bécane je connais un peu ! Cet été j'ai pris possession d'une FZ1
Noire ( en échange d'une 1000 FZS ) et j'ai fait un peu moins de 5000 km en 5 semaines .Mon avis perso : c'est une super machine ! le moteur , le
cadre , les freins : c'est du haut de gamme .Je n'ai eu aucun soucis à
l'accélération ( du velours ) : aucun ! Et en plus elle est belle à mourrir !
Je ne l'ai pas fait débridé car j'ai pour principe de ne jamais poser mes
Pilot Power sur une autoroute et 106 cv pour des nationales et surtout les
départementales cela suffit largement pour rester un bon motard c'est à dire un vieux motard . En mode arsouille j'ai accroché plusieurs fois un 220 sur les petites routes que j'utilise et croyez moi c'est bien assez et bien sur pas trés malin , surtout à mon âge .Le seul reproche vient de mon épouse qui regrette la selle du 1000 FZS ....Pour conclure je dirais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais ceux que la FZ1 défrisent ils n'ont qu'à acheter un Triumph , une Ducat , une BMW ou
même un Z1000 : je ne les envierai jamais . La FZ1 c'est du roadster sportif haut de gamme avec la fiabilité des 4 cyl en ligne Japonais et la
qualité de fabrication indiscutable de Yamaha .Je terminerai en saluant Rickorn qui ma donné qqs conseils avant mon achat et pour ceux qui mouille la chemise quand il pleut : un conseil , j'ai installé le garde boue arriére ( léche roue) en option chez Yamaha , plus long que celui d'origine et c'est trés efficace .Par contre c'est cher ! Désolé d'avoir été un peu long
Bonne route à tous et soyez prudent .

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

moi je suis trés satisfait de ma bécane ,

En 22 ans de moto j'en ai eu des modèles , mon achat n'a pas été un effet de mode . sur ma fz1 il n'y a qu'une chose qui me dérange , ce sont ces à-coups qui pouraient ètres gommés d'un coup si Yamaha changait la cartographie des FZ1 2006 , mais apprarement le constructeur , plutot que de prendre ses responsabilités fait la politique de l'autruche plutot que de règler ce désagrément gratuitement et c'est là ou est le problème , car des solutions , il va y en avoir , ce n'est qu'une question de temps , mais je pense personnelement qu'a 10 000 € la bécane , la moindre des choses pour le constructeur serait de remplacer la cartographie gratuitement .

La FZ1 reste malgré tout une bécane extraordinaire par son look et ses performances , j'accuse à ce jour 10 000 KM en 4 mois , si ma bécane était si merdique , elle serait deja en vitrine d'un magasin d'occases !

La perfection n'existe pas en ce bas monde , la critique positive aide à s'en raprocher

mimicicul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mimicicul »

moi je di que cette moto est une BOMBE ATOMIQUE et c que du bonheur :-D lps_bravo

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Pareil, j'ai rien à reprocher à cette bécane, c'est le meilleur joujou que j'ai eu depuis que j'ai le permis, c'est ma 9eme machine.
Perso je n'ai pas de problemes avec l'injection.

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

R1 68 dit

Mais perso je ne trouve que dans l ensemble il n y a pas de vrai mecano ..personne n ira ou a encore ouvert son moteur ou demonté la fourche ou autre trucs ..sans reste en gros dans du bricolage de cligno et du montage de plastique ou pot ..........

Je modifie ma moto mais c des petites choses

Tiens ? toi aussi t'es un bricoleur du dimanche ?

Au lieu de jouer au père la morale commence deja par m'envoyer la photo de ton moteur demonté :teuteul: :teuteul: :teuteul:

:jesors

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

Ulysse08 a écrit :R1 68 dit

Mais perso je ne trouve que dans l ensemble il n y a pas de vrai mecano ..personne n ira ou a encore ouvert son moteur ou demonté la fourche ou autre trucs ..sans reste en gros dans du bricolage de cligno et du montage de plastique ou pot ..........

Je modifie ma moto mais c des petites choses

Tiens ? toi aussi t'es un bricoleur du dimanche ?

Au lieu de jouer au père la morale commence deja par m'envoyer la photo de ton moteur demonté :teuteul: :teuteul: :teuteul:

:jesors

AMEN

je voulais dire par la ..qu avant de critiquer il faut connaitre la bete ..

donc OUI MOI j ai pris 5 min pour lire le carnet FZ1 ..OUI quand je lave ou autre je prend 5 min pour soulever la selle pilote pour nettoyer certe mais aussi pour comprendre .. OUI je prend 5 pour soulever le reservoir histoire de voir c quoi en dessous .. OUI je bricole le dimanche ..NON Tu auras pas de photos de mes parties intimes !! !!
Modifié en dernier par R1-68 le 10 oct. 2006, 11:06, modifié 1 fois.
roule en Superduke

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

ils sont suceptibles les d'jeun's :P

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

au fait j'ai deux xj 900 en restauration ! si tu veux savoir comment marche un moteur et comment ca se remonte pièces par pièces , je veux bien te donner quelques cours , mème le dimanche ! ;-)
Quand à ma FZ1 , je vois pas l'interet de démonter le moteur après 10000 bornes , mais le fait que tu regardes le carnet prouve au moins que tu sais lire !!. à bientot ( je blague , c'est pour rire )

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

En même temps vu qu'elles sont encore sous garanties c'est normal qu'il n'y ait pas encore trop de CR de réparation ou d'entretien fait gentiment dans le garage avec la boite à outils et un pack de binouses pas loin :roll:

:drinking:
Image
Fazermen canal historique

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Nino64 a écrit :En même temps vu qu'elles sont encore sous garanties c'est normal qu'il n'y ait pas encore trop de CR de réparation ou d'entretien fait gentiment dans le garage avec la boite à outils et un pack de binouses pas loin :roll:

:drinking:

c'est obligé ça pour bricoler :coco17: :coco17: :mrgreen: :drinking: :drinking:

bibine :powa :jesors
Image

Image

Répondre