Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le contre braquage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

le contre braquage

Message par matt_ze_climber »

Bonjour !!

Voila, je voudrais des infos sur le contre braquage.. je n'ai jamais utilise cette technique pour prendre un virage sur route.. d'habitude, c'est le fait de pencher mon corps qui incline la moto...

c'est quoi le plus facile et le plus efficace ??? a partir de quelle vitesse vous faites le contre braquage ?

est-ce que je suis le seul a ne pas faire cette technique ?? lol
car sur d'autres forums, ca semble evident de prendre un virage en contre braquant...

merci beaucoup !!

Matt

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut,

je pense que le contrebraquage penche + la moto qu'un virage où tu mets ton corps à l'intérieur du virage.

le contre braquage permet de rechercher des sensations d'inclinaisons, mais permet de mettre la moto + vite en inclinaison.
Je suppose que c'est la technique la + intuitive et la + répandue chez les motards moyens (dont je fait partie :powa:)

l'autre technique permet par contre de prendre les virages + vite (comme sur piste), à la recherche d'autres sensations car la moto penche moins et donc a une meilleure motricité.

à quelles vitesses... ? qu'est ce qui est le + efficaces... tout dépend de ce que tu recherches...

je suis passé du contrebraquage à l'autre technique progressivement (meme si je continue à contrebraquer par fénéantise).

enfin, c'est mon avis, et je ne sais pas s'il t'es bien utile !!!
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ce que je pourrais rajouter c'est que le contre braquage est physiquement naturel sur la machine : même en se déhanchant, le contre braquage est là après tout est question de force et de volonté, il est bien sur moins voulu. Et comme tu l'as dit, c'est intuitif, c'est ce qui vient en premier, on fait tous cela sur un 2 roues.

Bye

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Salut Matt, ne te pose pas de questions sur le contrebraquage; tu le fais déja (car c'est pas possible de faire autrement), c'est juste que tu n'en as pas conscience...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouaip,
ta juste a essayé. en ligne droite vitesse constante et soutenu(à 50 ca marche aussi) tu pousse a droite la moto pensera a gauche et ira a gauche. pas le peine de pousser comme une brute hein. C'est du à la force giroscopique.
Sans pitié!

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

rekin a écrit :ouaip,
ta juste a essayé. en ligne droite vitesse constante et soutenu(à 50 ca marche aussi) tu pousse a droite la moto pensera a gauche et ira a gauche. pas le peine de pousser comme une brute hein. C'est du à la force giroscopique.

non, c'est pas ça : tu pousses à droite, et tu penches à droite pour aller à droite ! Si tu pousses à gauche, tu pencheras à gauche et iras à gauche !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Fcisco a écrit :
rekin a écrit :ouaip,

non, c'est pas ça : tu pousses à droite, et tu penches à droite pour aller à droite ! Si tu pousses à gauche, tu pencheras à gauche et iras à gauche !

+1 8) 8) 8)
Image

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

Si je peux me permettre de donner mon humble avis d'ultranéophyte...
Pendant les cours de plateau, au début, pour pencher la moto dans le slalom, je l'emmenais avec le corps.
Jusqu'au jour où mon moniteur m'a dit "ne mets pas les épaules en premier, tu feras ça sur piste quand tu seras grande, pour l'instant, pousse sur ton guidon"!
Et bin il faut le dire: ça marche.... et comme l'a dit neutron, c'est drôlement moins fatigant... :mrgreen:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

mettre l'épaule, c'est pour gagner des km/h en courbe...

ça peut interesser du monde !!!!! :teuteul:
Image

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

le guidon devient un inclinoir a partir de 30Km/h :)

le contrebraquage est innévitable a mon avis :) dehancher viens en complement je pense :) (je me trompe pas ?)
ImageImage

Répondre