Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Concrètement l'ABS
- felin83600
- Mob

Salut, j' ai perso eu l'invitations par honda de venir faire un test sur des 600 et 500 cb ABS sur un parking gravillonné et par temps de pluie( ils ont meme commande la pluie y sont fort chez honda). Les premieres fois lors des essais le moniteur nous dit que l'on freine comme des tarlouzes (vieux refflex de motard pour ne pas bloquer les roues).
La fois suivante là j'avais bien l'intention de tous bloquer et de faire ça à la barbare. Demarage 1 er, 2 em, 3 em et la le moniteur fait signe de bloquer ..................................
je me met debout sur le frein AR et sert le freins AV quitte à en pété la poignet avec dans l'esprit de me vautrer.
Et la surprise rien.............. pas de probleme je reste en ligne et m'arrete comme si j' avais freiné tranquille sur du sec et sans graviers et les fois suivante meme chose.
Bilan : je reste sur le cul (de surprise) et suit convaincu par l'efficacité.
Je suis meme surpris que toutes les motos ne soit pas équipé d'origine de l' ABS (voir equipement obligatoire) ou que l'etat paye une prime pour les motards qui le font installer plutot que nous mettre des radars.
Mais ça c'est une autre histoire.........V...
La fois suivante là j'avais bien l'intention de tous bloquer et de faire ça à la barbare. Demarage 1 er, 2 em, 3 em et la le moniteur fait signe de bloquer ..................................
je me met debout sur le frein AR et sert le freins AV quitte à en pété la poignet avec dans l'esprit de me vautrer.
Et la surprise rien.............. pas de probleme je reste en ligne et m'arrete comme si j' avais freiné tranquille sur du sec et sans graviers et les fois suivante meme chose.
Bilan : je reste sur le cul (de surprise) et suit convaincu par l'efficacité.
Je suis meme surpris que toutes les motos ne soit pas équipé d'origine de l' ABS (voir equipement obligatoire) ou que l'etat paye une prime pour les motards qui le font installer plutot que nous mettre des radars.
Mais ça c'est une autre histoire.........V...
Tueur d'insectes, tremblez moustiques
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366

1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
- chris-m
- Touriste

J'ai souvenir il y a quelque temps d'avoir du me battre avec pas mal de monde pour défendre mon avis quant à l'abs sur une moto (L'abs c'est pour les lopettes qui ne savent pas freiner, moi je pilote, pas besoin de ca, c'est cher,...).
et je constate avec joie que les avis semblent plus mitigés maintenant que plus de gens l'ont essayé...et c'est tant mieux
Jean, rien à ajouter sur ce qui a été dit... que du tout bon pour tous les jours... en mode arsouille, je n'en sais rien, je n'arsouille pas
. A rythme soutenu tu gardes une maitrise de la moto.
Il m'a évité quelques gamelles sur route glissante où par surprise on a vite fait de bloquer une ou deux roues.
Attention tout de même s'il empèche le blocage des roues, il n'empéchera pas de perdre une roue avant sur l'angle avec une chaussée glissante (ABS ou pas, les lois de la physique sont là).
Perso je trouve ca génial et je suis bien content que ca se démocratise sur les motos.
Comme toujours il reste des défauts au système (auto et moto), mais je pense que l'abs te sortira plus souvent d'une galère qu'il ne t'y mettra.
Je n'ai testé que sur des modèles à freinage combiné (BM et VFR).
et je constate avec joie que les avis semblent plus mitigés maintenant que plus de gens l'ont essayé...et c'est tant mieux
Jean, rien à ajouter sur ce qui a été dit... que du tout bon pour tous les jours... en mode arsouille, je n'en sais rien, je n'arsouille pas
Il m'a évité quelques gamelles sur route glissante où par surprise on a vite fait de bloquer une ou deux roues.
Attention tout de même s'il empèche le blocage des roues, il n'empéchera pas de perdre une roue avant sur l'angle avec une chaussée glissante (ABS ou pas, les lois de la physique sont là).
Perso je trouve ca génial et je suis bien content que ca se démocratise sur les motos.
Comme toujours il reste des défauts au système (auto et moto), mais je pense que l'abs te sortira plus souvent d'une galère qu'il ne t'y mettra.
Je n'ai testé que sur des modèles à freinage combiné (BM et VFR).
- arnaud_
- Touriste

J'ai teste le freinage combine sur un scoot lors d'un passage au garage de mon ex cb ... franchement c'est royal.
Je me doute bien que l'abs sur humide ou gravier c'est royal ... mais j'ai encore un aprension a le faire sur ma meul ... je doit etre une lopette
qui qui me prette ca meuleavec abs pour essayer de tout bloquer ?
Je me doute bien que l'abs sur humide ou gravier c'est royal ... mais j'ai encore un aprension a le faire sur ma meul ... je doit etre une lopette
qui qui me prette ca meuleavec abs pour essayer de tout bloquer ?
Arnaud
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>
- Patriot
- Le missile

jean a écrit :KRIST a écrit :@Jean -->> FZ1 Fazer ABS 2007![]()
non , le FZ1 correspond pas à mon programme d'utilisation
Béhème :powa
En plus, là, dans 3 cas sur 4, tu as le freinage intégral avec l'ABS ... Et là, il n'ya rien de plus efficace que ça, dans le cas de la circulation sur chaussée dégradée (mouillée ou inconfortable)
- Patriot
- Le missile

jean a écrit :Tu as vu le prix des béhémes ?
Tout dépend de ce que tu veux en faire :
- - La garder : C'est un investissement, en matière de qualité et de robustesse, que tu retrouveras à un moment ou un autre.
- La revendre rapidement : Le différenciel entre le prix où tu l'achètes et le prix où vas la revendre sera certainement inférieure à la décôte d'une japonnaise ou d'une anglaise ... mais bon, j'dis ça, hein ? :teuteul:
A l'arrivée, et AMHA
jean a écrit :et en plus ,bon ,elles sont pas terribles,quoique les gouts et les couleurs ....
Ca dépend des modèles, je te l'accorde
par contre, pour les goûts ...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

La garder ...je me connais ,la bécane que j'ai en ce moment je la garderai toujours ......................jusqu'à la prochaine
je me lasse assez vite quoique avec le mille ça dure .
La revendre vite ? ,certes tu perds pas trop avec une BM mais encore une fois le ticket d'entrée est assez élevé
Il ya chez les japonais des bécanes aussi abouties que les germaniques et pour un prix beaucoup plus abordables .
Quand au look ,faut avouer que certaines BM demandent une sacrée dose d'abnégation :fonctionnelles oui ,mais alors moches ,mais moches ,enfin pas les derniéres ,c'est vrai .
La revendre vite ? ,certes tu perds pas trop avec une BM mais encore une fois le ticket d'entrée est assez élevé
Il ya chez les japonais des bécanes aussi abouties que les germaniques et pour un prix beaucoup plus abordables .
Quand au look ,faut avouer que certaines BM demandent une sacrée dose d'abnégation :fonctionnelles oui ,mais alors moches ,mais moches ,enfin pas les derniéres ,c'est vrai .
Fazermen "canal historique"- Antares
- Touriste

phil a écrit :zickers a écrit :Bon okay, j'ai pas essayé longtemps le CBF600 S ABS (20mn) Mais mon impression c'est qu'en arsouille, sur l'angle, c'est agréable l'abs. Ca ne dribble pas, ça bloque pas, tu te sens en sécurité. J'ai testé un freinage bien appuyé en courbe sur une route avec disons qqes bosses. Et bien malgrè les sautements de la roue avant, tu conserves un freinage de qualité.
Voilà mes premières impressions.
Mêmes impressions que Zick, avec un Bandit 650 ABS.
pareil aussi, mais bon, vu mon manque absolu d'expérience a part qqes essais de freinage d'urgence sur terrain privé en moto-ecole avec une ER5