Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Questions sur le freinage...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

:shock: il est clair que tu as un problème :-o (car nos FZ6 sont capable de faire des "stoppies" et de bloquer la roue , d'origine) :o

donc va voir un pro de toutes façons; :?
__ mais (pour gagner de la mains d'oeuvre) parle le lui de:
____ glaçage des plaquettes
____ grippage des pistons des etriers
____ purges du circuit (et voir meme le remplacement du liquide)
____ et aussi le maitre cylindre
après je ne sais pas quoi d'autre (je ne suis pas mécano) :-?
mais si il arrive jusqu'au changement du maitre cylindre cela va déjà "chiffrer" grave :-o

mais comme elle doit etre encore en garantie ;) , n'hésite pas et ne prend pas de risque en roulant avec ce défaut :-? (important quand meme) :-o
A+ et V a TOI ;)
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

certains propriétaires achète des plaquettes competitions inadaptées qui se révèlent finalement inadaptées et dégrade la qualité du freinage. fais vite vérifier tout ça.
+

ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

Merci pour toutes ces infos, je vais raconter un roman à mon conces! lol

PS : fz03, effectivement je ne vais pas me gêner pour faire jouer la garantie ;)
en attente du CB1000R...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

salut,
pour aller plus loin:
-la qualité du liquide de frein ne peut pas expliquer un mauvais freinage d'urgence car c'est un freinage fort mais unique donc la reprise d'humidité n'a aucune conséquence (ou une infime conséquence pour les tatillons). En effet, sur un unique freinage d'urgence (ton test) tu n'ammèneras jamais ton liquide de frein à son point d'ébullition humide, donc tu ne pourras pas rencontrer les problèmes qui y sont liés.
-le MC, sauf fuite ou chute, n'a sûrement rien à voir là dedant en général c'est du ON/OFF ça marche ou pas (ou éventuellement ça freine puis en pression ça lache, freinage en pompant); maintenant la qualité et l'aggressivité du MC d'origine est perfectible mais ce n'est pas le propos...
-concernant le glaçage, l'usure, des plaquettes inadaptées c'est sans aucun doute une bonne piste mais...
-...la présence de bulles dans ton circuit de freinage est certainement la cause de ton soucis

Donc bonne nouvelle, ça te coûtera peanuts : 5/6€ si tu le fais toi même et un peu plus si c'est ton concess qui te le fait

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

aspi a écrit :Je ne peux pas t’aider mais en tout cas je trouve le freinage excellent. Les distances d’arrêts sont courtes et je trouve qu’elle a un sacré mordant.

+1

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

Antares
Touriste
Touriste

Message par Antares »

matrix38 a écrit :
aspi a écrit :Je ne peux pas t’aider mais en tout cas je trouve le freinage excellent. Les distances d’arrêts sont courtes et je trouve qu’elle a un sacré mordant.

+1

fazerrouge

+2
encore ce matin, en remontant des files de voitures, j'ai du freiner sec (comme d'habitude un c** qui change de file sans cligno et sans m'avoir vu arriver), et la moto s'est arretée pile (faut dire je n'allais pas vite du tout, forcément) et j'ai failli chuter, tellement ca m'a surpris, j'ai à peine eu le temps de mettre le pied, et j'ai meme eu l'impression que la roue arrière se soulevait...
Image FZ6-SA GT Image

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Ben lol, tu compares à une Er-5...y en avait aussi à ma moto-école et je peux te dire que le freinage d'une Fz6 est incroyablement plus puissant !!!
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

eyeless a écrit :Ben lol, tu compares à une Er-5...y en avait aussi à ma moto-école et je peux te dire que le freinage d'une Fz6 est incroyablement plus puissant !!!

ça je veux bien te croire et le contraire me choquerait au point de revendre le Fazer direct! lol

fz6rider, je te garantis que lors de mon test, le liquide est à température car après avoir fait un demi-tour de périph parisien (18km d'enfer) à remonter les files de bagnoles, je fais le test avant d'arriver chez moi. Je l'ai encore fait tout à l'heure et bof comme d'hab.

D'ailleurs, je me suis rappelé d'autre chose en roulant ce matin, c'est que mes plaquettes couinent tout le temps lors de petits freinages, aussi bien à froid que chaud. Alors est-ce normal pour des plaquettes d'origine je pense?
en attente du CB1000R...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

un truc tout con... ta nettoyé tes freins?

une goute de graisse liquide volatile peu tout niké.

nettoie bien avec du brae cleaner ou lors du lavage, un coup de chiffon avec du savon de marseille sur tout les disques!!
Sans pitié!

ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

Nettoyer ses freins?? C'est la 1ère fois que je lis ça. Je ne savais pas qu'on peut laver ses freins. Mais les laver de quoi, c'est ça que je ne comprends pas?
en attente du CB1000R...

Répondre