Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PLUS DE WARNING APRES CHANGEMENT CLIGNOS !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Samr1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samr1 »

j ai eu ce probleme sur mon r1 apres avoir changé mes 4 clignos....

j ai acheté 4 ampoules chez radiospares à Beauvais ( r Norman King ZA la Vatine 60000 Beauvais )

http://www.radiospares.fr

sur le petit carton , y a ceci -> ( 470)A1405
12V 10V BA9S
contents1

et sur le sachet, ceci --> 196-0751
12V10W P13.5s

j ai juste legerement limé un ergot sur les 2 , et hop plus de soucis et pas besoin de changer la centrale
r1 modele 2003 a vendre

ROSSI46
Mob
Mob

Message par ROSSI46 »

moi j'ai finalement acheté la centrale electronique chez PS PERFORMANCE et tout est rentré dans l'ordre :yeah:

le pere toine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le pere toine »

mais elle se trouve ou cette centrale sur le fz1 fazer ??????????????

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Je suppose que tout comme le FZ1 elle se trouve sous la selle passagé.

Je l'ai remplacé il y a peu de temps car apres avoir changé mes clignos arriere je ne pouvait plus mettre les warning sans que la centrale se mette en défaut.

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Je rencontre a mon tour le même souci !

Plus de warning après avoir remplacé les 4 clicos par des modèles 21w, par contre le clignotement droite ou gauche fonctionne bien.

J'ai bien saisi que le meilleur moyens pour pallier a ce souci est de remplacer la centrale par une électronique, mais j'ai quand même une interrogation...

Ah ben nan, je viens de saisir ! :mrgreen:

Sur la centrale clicos, c'est marqué 10w, maxi 4 lampes, donc 40w.
En mode warning avec les clicos d'origine, on a les 40w, donc pas de soucis, et 20w en mode clicos.
Mais en passant a des clicos de 21w, on a 80w en mode warning, donc normale que ça ne fonctionne pas, et 42w en mode clicos, donc normale que ça fonctionne ! :roll:
En fait, la centrale d'origine est électronique (on entend pas de clic-clac, le relais qui colle quoi !), elle régule le clignotement en fonction de l'ampérage.

Alors pour ceux qui ont montés une centrale électronique auto adaptative, combien y'a de fils a brancher ?
Parce que y'en a que 2 sur la centrale d'origine ! :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

Répondre