Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mayonnaise

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

mayonnaise

Message par largeu »

Une fois par an je fais ma vidande de fourche (15 000 km
environ,sikkolene racing pro). Stupeur,l'huile d'un des tubes a fait de la mayonnaise,elle est carremment devenu patteuse au point d'avoir du mal à nettoyer les pieces.Je suspecte une entrée d'eau mais par où,.Les joints spies sont impeccables, aucune fuite visible.Peut etre de la condensation (eau contenu dans l'air emprisonné dans le tube).
Vos avis SVP!

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Peut être un lavage haute-pression trop prêt du joint spi concerné et hop l'eau est entrée. Même un bon joint spi laisse passer l'eau sous haute-pression.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

L'idée est bonne mais je lave toujour à la main,et elle n'a presque jammais connu la pluie car au pay du mistral quand il pleut c'est pas pour rire et je prend la voiture.Je sais "petit motard"mais il n'a pas plu de janvier à septembre.J'espere que cela ne se reproduira plus,la prochaine fois je change les spies dans le doute

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je dirais comme vous ... humidité (pluie ou autre) qui passe par les joints spy... Bizarre quand même...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre