Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ventilateur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

RiddickGTT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiddickGTT »

Salut tout le monde :)
Moi j'ai une Super5 GT turbo :powa , avec un interrupteur pour le ventilo...
Le ventilo s'enclenche tout seul, mais je peux aussi l'actionner par l'interrupteur.
Donc un peu avant d'arriver à destination, je l'enclenche, et le laisse tourner un peu après arrêt du moteur.
L'intérêt est d'éviter que l'huile stagnante (surtout dans le turbo) ne chauffe trop, et donc ne s'use plus vite.
Le ventilo brasse tout le compartiment moteur, donc ne refroidit pas que le radiateur.
(Ca se vérifie sur l'indicateur de température moteur.)
Bon pour nos bécanes, c'est un peu différent (Où se trouve le turbo? ;)).
Je remet aussi le contact quand c'est vraiment chaud,
mais ce qui me chagrine c'est que ca n'enclenche pas que le ventilo.
Le bruit quand on met le contact c'est quoi? une vérif au niveau des capteurs pour voir si tout est ok :coco17:
Je pense que l'idéal serait de mettre un temporisateur au niveau du ventilo, pour qu'il tourne, si besoin, 30sec ou 1min après arret du moteur. :?
A condition que ca n'use pas trop la batterie :coco17:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

de toute facon l'hiver est arrivé donc ca va pas etre trop genant par contre c'est vrai que l'été c'est chiant...
Image

Répondre