Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cui-cui ! c'est cuivré et pas marrant ! Problème valve EXUP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazerya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cui-cui ! c'est cuivré et pas marrant ! Problème valve EXUP

Message par fazerya »

Salut,
J'ai un soucis avec ma Fazer 1000 de 2003.
J'ai actuellement 41000km et depuis environ 10-12000 km, en arrivant près d'un stop, feu rouge etc. je décèlere, suite à ce changement de rythme, elle couine. Cui-cui, je sais c'est marrant mais ça m'emmerde.
Au garage, ils m'ont dit qu'il s'agissait de la valve de l'EXUP. Ok je veux bien tout ce que l'on veut. On va arranger ça, on va graisser cette valve avec une graisse cuivrée qui résiste aux hautes températures.
Celà a été fait, mais au bout de 100bornes, rebelote.
Alors ma question ; est-ce bien cette saloperie de valve qui couine, ou autre chose ?
Avez-vous déjà eu un truc similaire ?

Merci d'avance pour vos messages !
Appel de phare d'un Fazerman de Belgique !
La bêtise est pardonnable, sauf quand elle est intensionnelle ! ( c'est con comme truc non ?)

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Il y a des chances pour que ce soit effectivement l'EXUP qui couine.
C'est de la graisse prévue pour que tu as mis ?
Tu as mis un coup de WD40 dans les cables à l'aide d'un graisseur de cable ?

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

Mon exup, quand il ne couine plus, c'est qu'il est vexé ;)
Tant que j'entents le petit couinement je sais que ma valve fonctionne.
Quand je ne l'entents plus, le code panne de l'exup (7000, o, 7000 ... tr/mn) apparait!!
Elle me fait ça depuis qu'elle a 5000 bornes, malgré le respect de tous les entretiens périodiques.
La prochaine fois, c'est le passage en garantie assuré.

A++

Mon mécano ponce un peu l'axe de la valve quand il la démonte...
Image Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

graisser ne sert a rien car quelque soit la graisse utilisée ça tiens pas.Ta valve exup frotte trés certainement contre contre son supprt.Demonte la,observe s'il y a frottement(traces visuelles),ou point dur (à la main).
puis ajustement à la lime ou disqueuse

fazerya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerya »

Merci les gars pour vos réponses.

En réponse à Jéronimo ; non je n'ai jamais mis de WD 40 dans le câble, et effectivement c'est de la graisse cuivrée censée tenir aux plus hautes températures qu'il a enduite en masse m'a-t-il dit !

En réponse à Oligo ; D'accord, d'accord elle fonctionne bien vu que je n'ai jamais vu apparaitre le code de panne que tu me dis. Mais il faut reconnaitre que c'est super ennervant non ? Quand à la garantie elle s'est achevée quelques mois plus tôt donc tintin !

En réponse à Oligo et Largeu ; Lemien n'a jamais poncé ou limer quoique ce soit... Il a juste une rondelle pour je ne sais plus quel effet, qui entre nous ne fonctionne pas du tout !

Le problème c'est que je ne suis pas très bricoleur, mais je pense que je vais finir par démonter et aller voir de mes propres yeux, des fois que je verrais mieux que l'mécano !
Au fait connaissez-vous un site une page perso ou l'on peut y voir le modus openrendi ?

D'avance merci
La bêtise est pardonnable, sauf quand elle est intensionnelle ! ( c'est con comme truc non ?)

Répondre