Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fans de Rossi êtes vous là ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Raynald a écrit :Magnifique victoire de Elias lps_bravo

Ouaih ... t'as raison, Raynald !! ;)

... quel finish entre Elias et Vale !! :-D :-D :-D

.. Sinon, pour en revenir à l'accrochage (le mot est faible, je sais !! :mrgreen: ) entre Pedrosa et Hayden, ça m'a fait bien marré quand j'ai vu le team manager du HRC se prendre la tête à deux mains !! ... C'est entièrement de leur faute ! Le jour où ils comprendront (ceux adoptant ce genre de tactique) qu'à un moment ou un autre, il faut se tenir à des directives de courses en faveur de celui qui est en bagarre pour le titre, peut être que ce genre de connerie n'arrivera plus !!
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Mdr

Message par Lps »

Et pour sauver la face, ils remercient Elias pour son boulot :lol: :lol: :lol:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

superbes courses :-D dommage pour Hayden mais il est vrai qu' il n'avait pas eu de pépins cette saison ;) contrairement à Vale :teuteul:

magnifique victoire de Elias lps_bravo même si il prend 5 points à vale pour 0.002 secondes :shock:
Pedrosa fait une grosse erreur, mais comme ça a l'avenir on saura pourquoi il fais tout le temps la gueule :lol: Heureusement que c'est pas Edwards qui la couché comme ça :shock: :o

-12 arrivée à estoril +8 au départ ça sent le titre pour Rossi 8)

A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Bonus Track

Message par Lps »

[15/10/06] - Excuse-moi partenaire. Dani Pedrosa est allé voir Nicky Hayden après avoir causé l'abandon de son co-équipier, au 5e tour du grand prix MotoGP. "Nous sommes des professionnels et Dani et venu à mon motorhome pour me parler et nous nous sommes serrés la main", a expliqué Hayden, exleader du Mondial. "C'est la première fois dans ma carrière que je rentre dans un autre pilote", a constaté Pedrosa. "Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant, en essais ou en course, en six ans de carrière. Ça arrive au pire moment. Evidemment, je suis très malheureux et Nicky l'est aussi. Je veux m'excuser car j'ai fait une erreur. J'ai dis 'désolé' à Nicky et je comprends bien qu'il soit très fâché. Si seulement je pouvais changer ça ! Je ne voulais pas le passer à cet instant."
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Moto GP du Portugal - Pedrosa élimine Hayden !

Message par Lps »

L'Espagnol de Honda Repsol a commis une faute grave en fauchant Nicky Hayden au 5e tour du GP du Portugal, compromettant les chances mondiales de son co-équipier. Battu par Toni Elias (Honda Gresini) pour 2 millièmes, Valentino Rossi (Yamaha) passe en tête du championnat MotoGP.

Honda Racing Corporation s'est toujours targuée de ne pas souffler de consignes à ses différentes équipes. L'usine a payé très cher cette singularité dimanche, à Estoril. Au 5e tour du Grand Prix du Portugal, Dani Pedrosa a littéralemenent torpillé son leader Nicky Hayden en perdant l'avant de sa RC 211 sur une bosse, tout à la corde d'un gauche serré. Avant la 16e des 17 manches du championnat 2006, l'Espagnol avait averti qu'il n'était pas d'humeur à aider l'Etasunien à préserver sa fragile première place du MotoGP de la convoitise de Valentino Rossi... Au tour précédent, Hayden avait ratifié cet inquiétant chacun pour soi dans une attaque limite mais correcte sur son équipier débutant. Après tout, il roulait en 4e position, et Rossi ouvrait la route avec Edwards en couverture. Il n'y avait pas à transiger.

Fauché en pleine vitesse par la Honda en perdition de Pedrosa, Hayden a certainement fait naître dans ses rageurs cris de désespoir un sentiment de compassion jusque chez les incontionnels de l'Italien aux cinq couronnes. Le Kid du Kentucky, invariable fair-play en piste et ambassadeur intéressant de son sport, ne méritait certainement pas une issue si pitoyable, qui risque bien de le mener à l'échec dans deux semaines, à Valence.

Rossi savait de quoi Pedrosa était capable

Tout champion du monde 125cc (2003) et double champion du monde 250cc (2004, 2005) qu'il est, Pedrosa avait encore malheureusement des choses à apprendre dans la maîtrise des événements de ce MotoGP qu'il découvre encore, et qui risquent de lui coûter une bonne partie de l'affection du clan Honda. L'erreur qu'il a commise peut s'apparenter à une faute professionnelle ; chacun en jugera. Mais l'exprimenté Rossi avait senti depuis quelques temps qu'il y avait anguille sous roche...

"Je ne sais pas comment ça se passe en 250 mais on est en MotoGP ici", avait ironisé l'as de Tavullia à Phillip Island, avant le Grand Prix d'Australie, le 15 septembre dernier. Pedrosa s'était plaint d'un dépassement "agressif" de l'Italien pour la 2e place, en République tchèque. Le cador à la M1 jaune n'avait pas apprécié, et ajouté : "Le problème avec Pedrosa en ce moment, c'est qu'il n'est pas capable de dépasser. Le danger c'est lui, pas moi. Il a besoin d'apprendre comment dépasser."

"Toni était comme un diable"

Ce coup de Trafalgar n'a pourtant pas tranquillisé Vale Rossi sur les 23 tours restants. Incapable de prendre plus d'une longueur d'avance sur ses seconds, qui furent pêle-mêle Colin Edwards (Yamaha Factory), Toni Elias (Honda Gresini) et même Kenny Roberts Jr (KR Honda) !, l'Italien s'est retrouvé en 3e position à l'attaque du dernier tour. Roberts Jr rapidement recalé, le Transalpin a cru à la victoire en ressortant de la chicane finale devant Elias, mais c'était sans compter sur la position camouflée de l'Espagnol, qui utilisa le phénomène d'aspiration pour franchir la ligne 2 millièmes plus tôt.

"J'ai essayé de jouer le jeu avec Toni [Elias], qui était comme un diable", a déclaré Rossi. "J'ai eu ma chance. J'ai pris un bon départ mais mon rythme n'était pas impressionnant. Ils [Elias et Roberts] sont revenus à la fin et Toni était comme un démon. Je suis ressorti devant lui du dernier virage mais il a pu me faire l'aspiration et me repasser. Je suis prêt, concentré pour le dernier grand prix, à Valence." Avec 8 points d'avance sur Hayden, il a les cartes en main.

lps_danse

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Content pour Vale.... C'est quasi-certain qu'il sera champion du Monde maintenant... Mais bon, j'aurais préféré d'une autre manière...
Elias m'a impressionné !! Pas d'explications particulières sur le fait qu'il ait laissé passé Vale après son premier dépassement ??
Quant-à l'énorme bourde de Pedrosa, elle ne m'empèche pas de penser qu'il sera un très sérieux prétendant au titre l'année prochaine...

A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Pour le plaisir !

Message par Lps »

Mattez le résumé du GP mis à disposition par FazGaz !!! J'adore le feu d'artifice sur le strike de Pedrosa !!!

Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Fazgaz
Mob
Mob

Message par Fazgaz »

Le shoot de Stoner est pas mal non plus, lui il est toujours a la limite le seul probleme c'est qu'il l'a franchi assez regulierement haaa les jeunes :teuteul:

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

MotoGP.com

Message par Lps »

Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Fazgaz
Mob
Mob

Rien que vous ;-)

Message par Fazgaz »

Répondre