Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sacoche de réservoir, sac a dos ou top case ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Sans hésiter sacoche bagster. C'est ce qu'il y a de plus pratique, plus secure et le moins moche. Surtout que maintenant bagster fait des house métalisées. Je m'en sert pour aller au boulot. Dedans je met une paire de basket (je roule en bottes), une bombe anti-crevaison, une paire de gants de secour, une visiere blanche pour la nuit, pantalon pluie, pull et autre chargeur de portable, etc... et sans utiliser le soufflet. Donc y a encore de la place.
En conduisant on ne la sens pas du tout. Elle est vendue avec une sangle pour en faire un sac à dos pour la trimballer, avec la house aucun risque de rayures. Bref je n'y vois que des avantages.

Un top case, ba c'est moche et apparement facilement ouvrable par une personne mal veillante (d'après ce que j'ai pu lire).
Un sac à dos, hors de question. Ma dorsale me suffit.

Vala
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

Dinde44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinde44 »

Ola,
perso j'ai un sac à dos étanche où je mets que du souple, si je transporte du dur je prends le bagster et si je pars plusieurs jours avec tente, j'ai un porte bagage à monter, mais le top case est interdit sur ma moto..........trop laid.........
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....
Une autre petite passion à partager : www.activolcans.info

Antares
Touriste
Touriste

Message par Antares »

est-ce valable de fixer un sac à dos "standard" avec des elastiques de porte-bagage, ou des sangles de fixations, sur la selle passager via les poignées de maintien?

est-ce que ca tient suffisamment?

ou bien faut-il obligatoirement un Bagster Whoppa ou autre du genre...?
Image FZ6-SA GT Image

Dac
Touriste
Touriste

Message par Dac »

Moi perso jusqu'a présent céétait sac à dos, mais depuis 10 jours j'ai ça

http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=210

pour les petits trajets c'est top, par contre à partir de 160 ça renvoit tous l'air au niveau du torse ! Par contre il ne bouge pas d'un poil :-D

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

et bien, les trois!

Un top case pour ne pas avoir à trimballer tes affaires à chaque arret. et peu importe le coté esthétique, quand tu es sur la moto, tu ne le verras pas....

la sacoche de réservoir permet d'avoir des objets pratiques ou utiles directement à portée de main, genre paquet de mouchoirs, appareil photo, grenade fumigène............ :mrgreen:

Et enfin un sac, mais pas sur le dos, plutot attaché à la selle par des sandows ou directement une sacoche de selle.

Ca m'est arrivé pas mal de fois d'avoir les trois en voyage ou lors de ballade à deux avec le "strict" nécessaire lol (et là avec le sac fixé par dessus le top case!)

Sinon pour le top case, je ne pourrais plus m'en défaire. ça permet d'avoir toujours sur soi des affaire chaudes, de rechange, de l'eau, un peu à grignoter, de quoi nettoyer le casque, la bombe de graisse si pas de place sous la selle, les vetements de pluie, etc, etc,etc....... enfin, je me balade toujours avec ma maison sur le dos! :mrgreen:
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Antares a écrit :est-ce valable de fixer un sac à dos "standard" avec des elastiques de porte-bagage, ou des sangles de fixations, sur la selle passager via les poignées de maintien?

est-ce que ca tient suffisamment?

ou bien faut-il obligatoirement un Bagster Whoppa ou autre du genre...?

oui, avec une araignée pas de probleme, ça tiens nickel !
J'aime bien aussi l'option sac à dos sur Tapis Bagsteer tenu avec l'araignée, quand j'ai la flemme de prendre la sacoche.
Bref, l'araignée est mon amie (et toujours sous la selle):
Image
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour ma part, j'utilise tout les jours pour aller au taff un sac a dos salomon, c'est un petit sac de randonnée, il a 2 serrages en plus: au niveau des pectoraux et des abdominaux, ca bouge pas d'un poil comparé a un sac classique qui peut se balader un peu

dans mon sac il n'y a que des fringues, si j'ai quelque chose de plus "dur" a transporter, j'utitlise ma sacoche de reservoir yamaha
faites la bourre pas la guerre!

Antares
Touriste
Touriste

Message par Antares »

Comte Zero a écrit :oui, avec une araignée pas de probleme, ça tiens nickel !
J'aime bien aussi l'option sac à dos sur Tapis Bagsteer tenu avec l'araignée, quand j'ai la flemme de prendre la sacoche.
Bref, l'araignée est mon amie (et toujours sous la selle):
Image

merci de l'info ;)

et merci des autres avis aussi bien sur, ca m'aide à y voir un peu plus clair :)
Image FZ6-SA GT Image

samfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samfz6 »

Salut, MOi j'utilise un sac à dos et un sacoche de réservoire.

Le sac à dos, cest pratique mais un peux chiant, j'aime pas conduire avec un truc acroché dans le dos.
Par contre c' est vrai que c'est le meilleur niveau du budget ;)

La sacoche de réservoire émentée, c'est plus simple pour transporter plus de truc et des trucs dur pc portable, bouteille, ...
J'ai d'ailleur placé sur ma naked une bulle pour protéger la sacoche, car après 140, ca bougait pas mal et depuis lors super....

J'envisage pour ma part de mettre un Top case car plus simple pour les grande rendo avec madame de mettre des trucs de rechanges pour le froid et la pluie.ou encore de partir en vacance.

Voilà pour mon avis.

Bon, c'est clair que si on fait de la moto uniquement le dimanche un sac à dos suffit ;)
SAMNAKED et heureux de rouler en rouge
.....................................................................

Image

Antares
Touriste
Touriste

Message par Antares »

tu m'intéresses en parlant de pc portable : tu sais me donner le modele de la sacoche de réservoir que tu utilises?

merci d'avance ;)
Image FZ6-SA GT Image

Répondre