Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Philnet a écrit :Il y a un pic de couple dans la courbe entre 4000 et 6000, perso je passe la seconde dans cette tranche là, vers 5500 environ, aucun interet a faire hurler le moteur à 12000t en 1ere si ce n'est bouffer du pneu du frein et du kit chaine inutilement !!
l'intérêt : les sensations.
Mais on ne fait pas tous de la moto pour les mêmes raisons.
Néanmoins je pense que tu devrais essayer d'autres types de motorisation vu la conduite que tu décris (bi?).
C vrai que ca claque un max les boites Yam' ...
Mais bon ... au moins tu sens quand la vitesse est bien calee Sinon moi j trouve que plus tu monte en regime, plus ca passe facilement; et plus ca envoie sur le rapport suivant !
D ailleur j hallucine encore comme ca arrache a partir de 10 000 tr/min
J ADORE !!!
Lieber-T a écrit :C vrai que ca claque un max les boites Yam' ... Mais bon ... au moins tu sens quand la vitesse est bien calee Sinon moi j trouve que plus tu monte en regime, plus ca passe facilement; et plus ca envoie sur le rapport suivant ! D ailleur j hallucine encore comme ca arrache a partir de 10 000 tr/min J ADORE !!!
MEGA +1 j'aurais pas dit mieux
Par contre je voudrais en savoir un peu plus sur les vitesses à la volée, j'ai pas encore trop osé... faut la passer à quel moment exactement ? Juste après avoir relâche la poignée ou il faut attendre que les tours redescedent un peu ??
on peut les passer à la volée à n'importe quel regime (4000,..., 10000trs, ...)
pour quelle passe, tu coupes les gaz (comme d'ab), tu passes la vitesse, et gazzzzzz
de toute facons tant que la boite transmet de la puissance la vitesse ne passe pas (exerce une legere pression pour voir et dès que le regime moteur descent elle s'enclenche toute seule)
(en compet' ils ont des shifter qui coupent l'allumage quand ils passent les vitesses, ainsi ils peuvent rester gaz grand ouvert)
Philnet a écrit :Il y a un pic de couple dans la courbe entre 4000 et 6000, perso je passe la seconde dans cette tranche là, vers 5500 environ, aucun interet a faire hurler le moteur à 12000t en 1ere si ce n'est bouffer du pneu du frein et du kit chaine inutilement !!
l'intérêt : les sensations.
Mais on ne fait pas tous de la moto pour les mêmes raisons.
Néanmoins je pense que tu devrais essayer d'autres types de motorisation vu la conduite que tu décris (bi?).
V
J'ai jamais dit que je le faisait jamais !! mais on va pas le faire a chaque feu rouge ca n'a aucun interet!! en 2nde ou 3eme par contre je me prive bcp moins et les sensations n'en sont que meilleures.
Je pensais au bi, mais je prefere la souplesse du 4 pattes, ca donne tout le temps envie de taper dedans les bi j'ai essayé l'er6 c une boule de nerf a controler, mais en haut ya plus rien.
J'prefere ma faz qui peux etre calme et économique pour les bouchons, et bestiale dans les tours le weekend!
ALB a écrit :on peut les passer à la volée à n'importe quel regime (4000,..., 10000trs, ...)
pour quelle passe, tu coupes les gaz (comme d'ab), tu passes la vitesse, et gazzzzzz
de toute facons tant que la boite transmet de la puissance la vitesse ne passe pas (exerce une legere pression pour voir et dès que le regime moteur descent elle s'enclenche toute seule)
(en compet' ils ont des shifter qui coupent l'allumage quand ils passent les vitesses, ainsi ils peuvent rester gaz grand ouvert)
Ok merci donc en gros cela passe dès que les tours commencent à diminuer... je vais aller essayer ça au plus tôt...
ALB a écrit :on peut les passer à la volée à n'importe quel regime (4000,..., 10000trs, ...)
Ok merci donc en gros cela passe dès que les tours commencent à diminuer... je vais aller essayer ça au plus tôt...
Salut;
Tu fais comme d'hab. sans toucher a ta poignée d'embrayage c'est tout.
J'ai tenté les passages a la volée et quel regale , plus de claquement et d'accoup .
Je passe le rapport des que je relache un peu la poignée et hop nickel .
Merci de vos conseils .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin