Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Concrètement l'ABS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

Y a pas d' anti choc vu le dernier GP avec pedrosa :mort de rire: :mort de rire: ok :jesors
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

T'as raison, Félin !! ;)

Qu'est ce que ça tient mal le bitume, une Honda !! :twisted: :lol: :lol:

P.S. : Belle machine ... Félicitations ... :-D lps_bravo lps_bravo
Image

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

ils peuvent toujours se rassurer en se disant que seule une honda peut en faire décrocher une autre :D

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

J'ai essayé la K1200 S, bin ca beau etre une BM (spéciale dédicace à Jean :), elle est géniale coté freinage (et pas que ca mais ca serait HS). ABS intégrale + tenue de route incomparable, ca bouge pas. La moto ne plonge pas, elle s'écrase. En courbe, elle ne se releve pas, elle reste sur la trajectoire! C'est bluffant! Mais les suspensions (duolever) doivent y etre pour quelques choses aussi.
J'ai testé le freinage sur sol humide, Sur une grande ligne droite, personne derrière, j'ai ecrasé le frein avant et je me suis retrouvé à galérer avec la boite pour tomber les rapports tellement ca avait freiner fort.

La prochaine aura l'ABS, c'est sure!!! Suis pas un super pilote et c'est très rassurant.
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

zazor a écrit :J'ai essayé la K1200 S, bin ca beau etre une BM (spéciale dédicace à Jean :), elle est géniale coté freinage (et pas que ca mais ca serait HS). ABS intégrale + tenue de route incomparable, ca bouge pas. La moto ne plonge pas, elle s'écrase. En courbe, elle ne se releve pas, elle reste sur la trajectoire! C'est bluffant! Mais les suspensions (duolever) doivent y etre pour quelques choses aussi.
J'ai testé le freinage sur sol humide, Sur une grande ligne droite, personne derrière, j'ai ecrasé le frein avant et je me suis retrouvé à galérer avec la boite pour tomber les rapports tellement ca avait freiner fort.

La prochaine aura l'ABS, c'est sure!!! Suis pas un super pilote et c'est très rassurant.

.
.
Bonjour,
Sur la k1200s le comportement particulier au freinage est aussi beaucoup dû à la suspension avant duo lever qui sépare l'action suspension de l'action amortissement, par dessus le marché est ce que l'ensemble de la suspension n'est pas piloté ? Il me semble sur lees dernière en tous les cas.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon ...

Ben sur 2 hondas essayées .... CB500 et CB600 ... heu ... en fait 4 ... 2 de chaques ... une avec ABS et l'autre sans ...

Il est clair et évident que sur le sec ... sur route propre ... le modèle sans ABS freinera plus court que le modèle ABS ...

Mais ... pour planter ce freinage plus court sans ABS il faut :

1 - bien conncaitre la moto (perso j'ai réussi avec le CB500 sans ABS à freiner plus court au 4ème passage ... et vraiment à la limite de me vautrer ... ensuite ... ça allait mieux ... disons 10% plus court sans abs)

2 - avoir un point de freinage qu'on attend ... dans mon cas un cone ... pour d'autres le point de freinage habituel sur la piste que l'on repousse un peu plus à chaque fois ...

3 - ne pas être surpris ... en clair sur un freinage non prévenu ....

4 - ne pas rater son freinage de trappeur ... en l'occurence ne pas devoir relacher paske la roue avant est à la limite de bloquer ... sinon c'est raté ...

5 - ne pas bloquer la roue avant ... sinon ... autant le pilote que la moto dépasse le point d'arrêt de la version ABS (j'ai pas testé .... un autre s'en est chargé ... ;) )

6 - Ne pas avoir de changement d'adhérence sur la zone de freinage (plaque d'égout par exemple sinon on retombe au choix sur mon cas 4 ou 5 c'est selon)

Donc mes conclusions perso à moi que je partage avec moi même ... ça devrait être remboursé par la sécu .... et limite ça devrait être obligatoire sur toute moto .... quitte à ce que ce soit débrayable pour les fanas de circuit ....

Parce que là je viens de m'étendre sur le point très très très particulier du cas ou l'abs peut être moins performant ... mais dans la conduite de tous les jours ... et notamment sur un freinage d'urgence .... l'abs sera plus performant .... pask'on écrase et on se pose pas de questions et ça freine au mieux ... alors que sans abs ... soit on se pose des questions et on dose au mieux et pas optimum dès le départ .... soit on oublie et on bloque l'avant ...

Ce jour là ... on était relativement convaincu par l'abs ... sauf un ... qui restait persuadé qu'il freinerait toujours plus long avec l'ABS à l'attake avec ses potes ... et qu'il avait viré 10 kilos sur sa bécanne ... et que l'abs allait lui en rajouter 3 ou 4 ... :-?

Donc si j'ai les soux ... et que les constructeurs acceptent enfin de proposer cette option sur mes modèles de prédilection ... ben j'hésiterais pas beaucoup .. :-D
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Antares
Touriste
Touriste

Message par Antares »

fozzy a écrit :Donc si j'ai les soux ... et que les constructeurs acceptent enfin de proposer cette option sur mes modèles de prédilection ... ben j'hésiterais pas beaucoup .. :-D

ou profiter (comme moi) du fait que le constructeur (ou l'importateur) offre l'ABS sur certains modeles :D
Image FZ6-SA GT Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Antares a écrit :
fozzy a écrit :Donc si j'ai les soux ... et que les constructeurs acceptent enfin de proposer cette option sur mes modèles de prédilection ... ben j'hésiterais pas beaucoup .. :-D

ou profiter (comme moi) du fait que le constructeur (ou l'importateur) offre l'ABS sur certains modeles :D

Ouai .... mais bon ... j'sens que le gex750 ou la daytona675 .... c'est pas pour tout de suite ... :-?
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

fozzy a écrit :Ouai .... mais bon ... j'sens que le gex750 ou la daytona675 .... c'est pas pour tout de suite ... :-?

Oui mais Fozzy, les gens qui achétent ce genre de bécanes, ils ne conduisent pas, ils pilotent... et donc savent faire un super freinage en toute circonstance :teuteul:

Donc pas besoin d'abs sur ces modèles :)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

chris-m a écrit :[

Oui mais Fozzy, les gens qui achétent ce genre de bécanes, ils ne conduisent pas, ils pilotent... et donc savent faire un super freinage en toute circonstance :teuteul:

:)

j'en connais qui ont ces modéles et qui pilotent pas du tout ,mais alors pas du tout !! :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

Répondre