Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

K de conscience !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je serais SKK, je prendrais le 70 euros, et j'irais les dépenser dans le même magasin, et on dira que la paire de gants est un cadeau pour remercier la fidelité du client, même si on anticipe la fidelité du client...

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

phil247 a écrit :je serais SKK, je prendrais le 70 euros, et j'irais les dépenser dans le même magasin, et on dira que la paire de gants est un cadeau pour remercier la fidelité du client, même si on anticipe la fidelité du client...

Phil ! :wrazz: PMP

Je penses que ce que je vais faire que ce magasin est bien sous bcp de pint de vu, le vendeur était sympa ( même si ça fait pas tout ) et si il me refait le coup là en revanche je lui dirait, mais ça fait bizarre kan même :oops:
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Z'étaient pas soldés à 100% desfois tes Alpinestars ??? :D :D

Personnellement si c'est un magasin où je vais occasionnellement ou s'il n'y a pas de vrai relation entre le commercant et moi-même, je garde les 70€ dans ma poche. C'est à lui de faire gaffe, chacun son boulot !
Après s'il y a une bonne entente et un réel feeling avec le gars tu peux lui signaler ! Maintenant on ne va pas acheter des accessoires moto toutes les semaines comme au supermarché, alors peut-on parler de fidélité .....
A+ et prudence on the road again !!

jean

Message par jean »

val a écrit :Pour moi, ca dépend du commercant.
Si c'est carrefour, leclerc, ou la en l'occurence cardy ou daffy, aucun remord, le compte perte et profit sert a ca.
En revanche, si c'est un "honnete ptit commercant", genre qui a du mal a survivre pour finir son mois, j'y retourne.
Bref, il ne faut pas voir en fonction du vendeur sympa, mais plutot le style du commercant. Enfin c'est mon avis.
Jean, un avis la dessus ?

T'as un peu raison concernant la taille du commerce,il est sur que pour un petit commercant (j'en suis un) meme 75 € represente une perte dans la recette journaliere et que c'est vraiment embetant pour nous . Pour une grande surface la perte n'est pas du meme ordre mais est repercutée sur les prix de vente donc on y perd en fin de compte

Quant a ramener l'argent et ben on se refait pas moi dans un cas comme ça je retourne chez le commercant et je lui dit (ça m'es deja arrivé) je me dis que le pauvre type meme sil est employé ,le soir en faisant sa caisse, risque d'en etre de sa poche ou de se voir attribuer un avertisement (ça existe meme dans la grande distribution)

Enfin Val tu m'as demandé mon avis le voila ,mais

moi je dis ça .....

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

bon moi je tiens un commerce, je fais de la ptite maintenance sur des becanes de clients. ca m'est arrivé d'oublier des cd dans les machines. Les clients t'as leur nom et adresse quand ils payent par chèque. Mais ca ne les gène pas. la plupart du temps ils en feront rien du cd, moi j'en ai besoin pour bosser, ben ces gens là c'est des trou du cul et même des respectables comme un directeur d'école, un médecin et j'en passe...

L'avait qu'à pas se tromper c'est un professionnel... chacun se trouve les excuses qu'il veut...
Image
Fazermen canal historique

Invité

Message par Invité »

Kermit a écrit :.....M'en fous d'me préparer une place au paradis (hein Gil ? ;) ) :wrazz:

J'veux pas une place au paradis moi !!!!! J'veux un bon Karma pour avoir une ré incarnation en quelque chose de cool. :D :D :D

Rien à faire au paradis.... Pas de musique rock, les anges sont asexués et je suis sur qu'il n'ont même pas de Guiness alors je veux pas y aller moi......

Ben SKK! Je dois bien avouer qu'on frise le cas de conscience la.
Moi la question que je me poserais, ce serait plutot est ce que le vendeur risque des emmerdes ?

Mais bon je suis pas mère Thérésa non plus alors ......... Ben je sais vraiment pas ce que je ferais .......

Chefgob

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@SKK ... bon vu ke tu veux mon avis ... je vais te le donner ...

D'abord ok t'as un cas de conscience ...mais sur ce genre de coup ... le seul ki puisse répondre à ta kestion c'est toi mêm ... c'est pas paske 99% des fazermen vont te dire de faire d'une manière ke tu devras faire de cette manière ... fais ton choix tout seul sur ce coup ... désolé ... :lol:

Ceci dit je suppose que tu veux savoir ce ke je ferais ... ben tu commences un peu à me connaître ... donc je vais te laisser imaginer ce ke je ferais ... sans te donner de réponse ... pour la simple et bonne raison k'il y a certaines décisions k'il vaut mieux prendre seul ... re désolé ... :oops:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Moi je dis :
1 tu ne vas pas lui donner et là ben tu es gagnant !!
2 tu y vas est tu lui dis et tu le rembourses et là tu peux t'en faire un copain qui te ferras pleins de ristournes des que tu viens acheter chez lui parcequ'il a apprécier le fait que tu sois honnete !!
3 ben je sais pas
4 non plus
5 ben tu offres un restau a ta petite femme pour te faire pardonner de lui avoir acheter une paire de gants a seulement 24 € alors que toi t'en a pris une a 70 € !!!

LOL !!

Tam... :wrazz:
Image

jean

Message par jean »

Hypothése d'ecole juste pour s'amuser :

C'est pas sankukai qui parle mais le vendeur et ça donne :

"Bonjour les fazermen je suis vendeur dans un magasin de moto et un type,sympa est venu m'acheter des gants pour lui et sa femme on a pas mal discuté (il etait vachement sympa )et je lui ai fait payer par CB.

Apres son depart je me suis aperçu que je m'etais trompé sur le montant mais comme sur les relevés de carte bleue y pas les coordonnées je ne peux le joindre :(
J'ose pas le dire a mon patron (je risque de me faire virer au cas ou il croit que je suis de meche avec lui)et remettre de ma poche 70€ dans la caisse vu ce que je gagne ça me fait vraiment mal !!
Croyez vous vous que ce motard va revenir ,que dois je faire vu qu'en ce moment 70€ represente de l'argent pour moi "

Bon c'etait juste une boutade hein ,ça arrive jamais dans la vie des cas comme ça et pis c'est vrai quoi il avait qu'a faire attention ce com....mercant .

marrant non?

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

et voilà Jean le Sage à (bien) parlé.
ça va bien avec ton nouvel avatar (kes bien plus joli :wrazz: )
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Verrouillé