Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comportement moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

pareil !! j'accroche facilement les 240 !! ;)
en r1 sinon rien..........

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

il faut dire que de toute facon, avec ces petits moteurs, faut lancer la vitesse sur les rapports 3 , 4 et ensuite passer les supérieur. Si tu est a 180 en 6eme, ca va ramer, c'est clair.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Buzzz a écrit :Si tu est a 180 en 6eme, ca va ramer, c'est clair.

+1 Ca j'avais pu le remarquer :(

La 2nd à 150km/h je l'avais fait sur le FZ6 d'essai :-D (d'ailleurs je vous conseille pas de l'acheter-> Coté Moto), j'ai regardé les km à la fin de l'essai : 500bornes :-o :oops:

D'autres questions : les qq pointes que j'ai pu faire étaient sur une courte distance...(peur du gendarme) étant donné qu'on montre très vite à 200, les 40-50 km restant il vous faut en gros quel distance? (à la grosse louche hein, à cette vitesse on regarde pas les bornes kilométriques :drinking: )

Un échappement du type Leo ou autres ne fait pas perdre qq chx, et du coup une incidence sur la V-max?

Aussi je vous rejoins sur la N difficile de tenir à haute vitesse, perso j'ai le pif complétement écrasé sur le casque, les gars qui controlent les photos-radar doivent bien rigoler en voyant nos tronches écrasées :mrgreen:

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Djobil a écrit :étant donné qu'on montre très vite à 200, les 40-50 km restant il vous faut en gros quel distance?

perso 230 km/h en a peine 2 kms !!

pour les pots, je ne sais pas je l ai achetée avec les pots!

et pour ton nez : achete un jet !!!!!!!!!!!! :mrgreen:

cherchez pas je grimpe sur ma FZ6 bleue donc je suis déjà loin !!

++ :mrgreen: :mrgreen:
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

FZeb6 a écrit :cherchez pas je grimpe sur ma FZ6 bleue donc je suis déjà loin !!

++ :mrgreen: :mrgreen:

Elle est aussi bleue la mienne :grab: , encore un peu jeune peut-être ;)
Modifié en dernier par Djobil le 15 oct. 2006, 21:19, modifié 1 fois.

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

fazerbleu :yep: :powa
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

FZeb6 a écrit :
Djobil a écrit :étant donné qu'on montre très vite à 200, les 40-50 km restant il vous faut en gros quel distance?

perso 230 km/h en a peine 2 kms !!

Je confirme, j'ai fait un p'tit test aujourd'hui pour apporter un petit éclairage sur le sujet.

Je me suis calé à 100km/h soit un peu plus de 5000 tr/min, et en ouvrant à fond j'ai mis 700m pour atteindre 200, 1100m pour atteindre 220 et ancore environ 500m pour atteindre 230.

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Vache ça c'est de la précision!!! lps_bravo
J'ai plus qu'à faire le test moi-même (sur un piste de décollage bien sur :p)

Mais tes données me confortent dans l'idée qu'un fois à 200 il faut une belle ligne droite pour continuer à grimper..
.après coup l'endroit où j'avais (une portion de double voie à 110 sur une rocade donc assez courte) était pas idéal pour atteindre une v-max..mais peut dangereux pour ma sécurité, celle des autres et mon permis...

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

J'ai fait ce test en partant en sixième donc tout sur la reprise, si tu pousses les rapports il est certain que ça montera plus vite et aussi plus haut. Là je me suis mis dans les conditions que tu décrivais au début.

Répondre