Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jean a écrit :Hypothése d'ecole juste pour s'amuser :
C'est pas sankukai qui parle mais le vendeur et ça donne :
"Bonjour les fazermen je suis vendeur dans un magasin de moto et un type,sympa est venu m'acheter des gants pour lui et sa femme on a pas mal discuté (il etait vachement sympa )et je lui ai fait payer par CB.
Apres son depart je me suis aperçu que je m'etais trompé sur le montant mais comme sur les relevés de carte bleue y pas les coordonnées je ne peux le joindre J'ose pas le dire a mon patron (je risque de me faire virer au cas ou il croit que je suis de meche avec lui)et remettre de ma poche 70€ dans la caisse vu ce que je gagne ça me fait vraiment mal !! Croyez vous vous que ce motard va revenir ,que dois je faire vu qu'en ce moment 70€ represente de l'argent pour moi "
Bon c'etait juste une boutade hein ,ça arrive jamais dans la vie des cas comme ça et pis c'est vrai quoi il avait qu'a faire attention ce com....mercant .
marrant non?
Attention, kan je mets en titre de mon post " K de consicence" c que perso pour moi s'en est réellement un.
Je m'explique kan j'ai découvert ça ce matin, je me suis senti en faute, mais vraiment , je me suis SKK t qu'un vilain délinquant, c pas de ma faute, j'ai été élevé comme ça par mes parents....
En même temps d'une le magasin est une chaine ct pas le petit commerçant du coin et puis c vrai que 70 € mine de rien , n'étant pas riche comme crésus ( et non pas Krejouche ) ben ça fait un petit quelque chose....donc voilà j'écris juste ça pour remettre les choses au point, pour dire qu'effectivement pour moi, personnellement moi même à mon attention ( comment ça je m'aime ??) ben ça me pose un réel cas de conscience
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Mouaip, un bon vrai cas de conscience qui va bien...
Pas très utile de te donner mon point de vue, pas le genre de décision où tu dois te faire influencer. Bref, Jean +1 pour moi...
(Si j'achète des gants 3 fois plus cher pour moi que pour ma nana, j'essaie au moins de pas lui montrer moi ... Comment ça c'est elle qui paie? Ah mince :wrazz: )
@Skk:ne te trompes pas sur mon post,je ne veux surtout pas donner de leçon a qui que ce soit et a quel titre? non,je veux simplement ,pour etre des fois de l'autre coté du comptoir ,vous montrer ce qu'il peut se passer pour un employé ,ou un patron disons le ,d'un commerce.
Comme dis Fozzy ta decision n'appartient qu' a toi et c'est heureux mais simplement je voudrais que l'on sache que les cas de conscience et les problemes arrivent des deux cotés qu'il n'y a pas d'un coté les gentils acheteurs escroqués et de l'autre les abominables vendeurs racketteurs qui s'engraissent sur le dos des premiers .
Bon j'arrete la
Morg a écrit :(Si j'achète des gants 3 fois plus cher pour moi que pour ma nana, j'essaie au moins de pas lui montrer moi ... Comment ça c'est elle qui paie? Ah mince :wrazz: )
EUUHHH OUI MAIS ALORS LA NON !!!!!
Moi je voulais lui prendre les mêmes que les miens ou le modèle alpinastars du même style ( et donc du même prix) mais c Madame qui a choisit les autres bien que je lui ai dit que je préfèrais les autres !!! Non mais oh
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
jean a écrit :@Skk:ne te trompes pas sur mon post,je ne veux surtout pas donner de leçon a qui que ce soit et a quel titre? non,je veux simplement ,pour etre des fois de l'autre coté du comptoir ,vous montrer ce qu'il peut se passer pour un employé ,ou un patron disons le ,d'un commerce. Comme dis Fozzy ta decision n'appartient qu' a toi et c'est heureux mais simplement je voudrais que l'on sache que les cas de conscience et les problemes arrivent des deux cotés qu'il n'y a pas d'un coté les gentils acheteurs escroqués et de l'autre les abominables vendeurs racketteurs qui s'engraissent sur le dos des premiers . Bon j'arrete la
@comte :l'est chouette hein mon nouveau scribe
Ah non Jean je ne me suis pas trompé sur ton post, au contraire il m'a fait remarqué qu'à la limite la mon post pouvait laisser croire que le titre était ironique hors c faux, je m'en ronge les ongles depuis ce matin, donc voilà y'a non pb Jean, et je trouve ton post très bien, i tout i tout
Pour en revenir au débat, on pourrais dire (même si c'est de l'utopisme sévère) que l'honneteté entraine l'honneteté..... c'est à dire que si on veut vivre dans un monde plus honnete, commençons par être plus honnetes.....
Mais malheureusement certains s'en balancent pas mal qu'on soit "assez cons pour être honnetes"!!!!!!
Donc y'a effectivement un cas de consience auquel j'ai déjà été confronté, et suivant les cas mon comportement n'as pas été le même.
Dis toi que le commerçant se rappelera peut être de toi et que peut être ton honneteté te sera remerciée.... si par exemple il te fait 30% sur un blouson à 350€ pour te remercier, t'auras gagné plus de 70€.....
Morg a écrit :(Si j'achète des gants 3 fois plus cher pour moi que pour ma nana, j'essaie au moins de pas lui montrer moi ... Comment ça c'est elle qui paie? Ah mince :wrazz: )
EUUHHH OUI MAIS ALORS LA NON !!!!!
Moi je voulais lui prendre les mêmes que les miens ou le modèle alpinastars du même style ( et donc du même prix) mais c Madame qui a choisit les autres bien que je lui ai dit que je préfèrais les autres !!! Non mais oh
ben désolé mais moi je retournerais pas le voir (sauf si c'est un pote)
si je m'en aperçois sur le coup, j'aurai le réflexe de le dire passke c'est comme ça kon m'a appris
mais quand je m'en aperçois bien après, ben j'me dis que j'ai eu de la chance aujourd'hui, c'est la vie, et j'me prends pas la tête pour ça
de toute façon, ça m'est rarement arrivé chez un 'petit' commerçant, mais plutôt chez les 'gros', et eux, ils peuvent se gourrer 10 fois dans la même journée ça me dérange pas, vu comment ils nous escroquent!