Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Micro rayures...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
reke
Touriste
Touriste

Micro rayures...

Message par reke »

Juste une petite question,
Voila ca fait 1 mois et demi que j'ai pas belle FZ1, et je vois de plus en plus de micro rayures.

Je l'ai lavé 2 fois au karcher et a la main, j'utilise du sopalin ? Ca raye ?
Sinon utiliser quoi ?

Merci de vos réponses.
VVVVVVV à tous !

manufz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manufz1 »

du sopalin t'es fou ou quoi, moi je la lave au papier de verre !!!!

nan sans deconné il faut la laver au chiffon en coton (genre tee shirt decathlon a pas cher) et un produit comme le lustreur express gs27 et toujours nettoyer les parties sales avec un chiffon bien imbibé et un sec apres pour lustrer, ne jamais y aller au chiffon sec sur la saleté .

si jamais elle est trop sale ( apres une pluie par exemple ) la passer au
karcher en faisant attention au moteur avant de la passer au chiffon .

voila c'est comme ca que je fais et je n'ai jamais eu de problème

a plus

reke
Touriste
Touriste

Message par reke »

donc le sopalin raye ........;
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bon ok merci
VVVVVVV à tous !

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Faux !

Message par Lps »

Non, l'essuie-tout ne raye pas !

C'est se qui se trouve en la peinture et la feuille d'essuie-tout qui raye !

C'est pour cela qu'il faut "dégrossir" avant d'y aller à l'essuie-tout !!!

Perso, avec le lavage haute pression Elephant Bleu, je vise le moteur et jamais eu aucun soucis en plus de 6 ans !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Si le sopalin raye !!!!
Il est fortement déconseillé pour les lunettes et tout ce qui touche à l'optique, à proscrire complètement sur les objectifs photos.

Le vernis auto n'est pas plus résistant à l'abrasion que le verre (même le verre synthetique de nos lunettes), donc jamais de sopalin sur un vernis, jamais sur un saute vent (la c'est le pire !!!)

Le sopalin est souvent fait avec des fibres (de papier ?) recyclées donc beaucoup plus agressives que le coton.

Pour luster seul le coton ou la peau de chamois font l'affaire.

Pour secher rien de tel qu'une serviette éponge en coton pas trop vieille, suivie de la peau de chamois.
Sécher une bécane au sopalin, ça la raye et c'est pas vraiment écolo, faut un sacré paquet de feuille pour secher une bécane bien mouillée...

@+

Helisud

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Pour ma part je commence par l'arrosée au jet pour décoller la poussiére puis éponge et savon liquide. je la laisse gentillement séché et je finiolle avec une peau de chamois. Pour finir je passe un chiffon doux imprégné avec de "la fée du logis"(madame ralle un peu car apres y'en a plus pour le ménage ;) ) sur les plastiques et les peintures,comme ça pas de micro rayures.
Image

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

ben la fée du logis à déconseiller fortement sur la selle sinon ca devient une vraie patinoire , à chaque freinage les bijoux de famille viennent s'aplatir sur le reservoir!

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Ulysse08 a écrit :ben la fée du logis à déconseiller fortement sur la selle sinon ca devient une vraie patinoire , à chaque freinage les bijoux de famille viennent s'aplatir sur le reservoir!

:lol: tu as raison Ulysse08 je replace les selles une fois l'astiquage terminé pour éviter d'en coller sur la selle,car sinon AIE AIE AIE ;)
Image

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut,

J'utilise aussi la peau de chamois et pas de problème. Pour les optiques et la bulle des chiffons micro-fibre spéciaux pour vitre et c'est impeccable et sans rayures (d'ailleurs ces chiffons fonctionnent aussi très bien pour faire briller la moto).
Grand V à tous
Image

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

ouais les chiffons speciaux pour vitre c'est génial , ou alors il y a aussi le systeme D : mettre un pull en polair et se servir des manches pour faire briller ,ca va trés bien aussi ;-)

Répondre